Pudine (Mentha viridis)
La menthe brunâtre, la menthe de jardin et la menthe des filles sont tous des noms pour pudina.(HR/1)
Il a une odeur aromatique distinctive et une saveur forte et est riche en polyphénols. Les propriétés carminatives (soulagement des gaz) et antispasmodiques de Pudina aident à la digestion et à la gestion du poids. Les ballonnements et les gaz peuvent être soulagés en mâchant des feuilles de Pudina. L’indigestion peut également être soulagée en prenant des comprimés ou des gouttes de pudina. Ses propriétés antioxydantes peuvent également aider à stimuler les fonctions cérébrales en réduisant les dommages cellulaires. En raison de leurs propriétés rafraîchissantes, les huiles essentielles qu’il contient peuvent être bonnes pour les maux de dents. En raison de ses caractéristiques antioxydantes, boire régulièrement du thé Pudina favorise la perte de poids en augmentant le métabolisme. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la poudre de feuilles de pudina utilisée sur la peau avec de l’eau de rose aide à se débarrasser de l’acné, des cicatrices et des taches. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’application de pâte de feuilles fraîches de Pudina sur la peau peut aider à lutter contre les furoncles et les maladies de la peau. Pour éviter les irritations cutanées, l’huile Pudina doit être mélangée à une huile de support telle que l’huile de noix de coco et utilisée sous une forme diluée.
Pudina est également connue sous le nom de :- Mentha viridis, Pudinaa, Spear-Mint, Garden Mint, Phudino, Pudeenaa, Parari pudina, Rocani, Podinakah, Putiha
Pudina est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Pudina:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Pudina (Mentha viridis) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Pudina:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Pudina (Mentha viridis)(HR/3)
- Pudina doit être évité si vous souffrez de reflux gastro-oesophagien (RGO), car il peut aggraver les signes et les symptômes en raison de sa force Ushna (chaude).
- Utilisez la pâte de Pudina confie à l’eau de rose si votre peau est hypersensible, en raison de sa force Ushna (chaude).
- Utilisez l’huile de Pudina en la diluant avec de l’huile de noix de coco avant de l’utiliser sur la peau en raison de sa nature Tikshna (pointue).
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Pudina:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Pudina (Mentha viridis)(HR/4)
- Patients atteints de maladie rénale : Si vous souffrez d’une maladie rénale, évitez Pudina.
- Patients atteints d’une maladie du foie : Si vous avez des problèmes de foie, éloignez-vous de Pudina.
- Grossesse : Avant d’utiliser Pudina pendant que vous êtes enceinte, parlez-en à votre médecin.
Comment prendre Pudina:-
Selon plusieurs études scientifiques, Pudina (Mentha viridis) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Comprimés Pudina : Prenez un à deux comprimés de Pudina. Ingérez-le avec de l’eau une à 2 fois par jour après les recettes.
- Capsule Pudine : Prenez une à 2 pilules de Pudina. Ingérez-le avec de l’eau une à 2 fois par jour après les recettes.
- Pudina gouttes : Prenez quinze à vingt diminutions de Pudina. Ajoutez-y un verre d’eau et prenez-le idéalement après les repas pour aider à une meilleure digestion des aliments.
- huile de pudine : Prendre une à deux baisses d’huile de Pudina. Ajoutez-y un verre d’eau et prenez-le de préférence après les repas pour favoriser une meilleure digestion.
- Poudine Kwath : Prenez quatre à 8 cuillères à café de Pudina Kwath. Ajoutez-y une quantité égale d’eau Buvez-le de préférence le matin ainsi que le soir
- Thé Pudine : Faire bouillir une tasse d’eau dans une poêle à frire. Mettez l’eau chaude dans une tasse contenant des feuilles de thé. Déléguer haut pendant 10 minutes. Écrasez les feuilles fraîches de Pudina et ajoutez-les à la tasse. Inclure 3 à quatre gouttes de citron.
- Feuilles fraîches de Pudina : Prendre 5 à 8 feuilles de Pudina. Écrasez-les pour former une pâte. Appliquer sur les ulcères et également furoncles. Laissez-le reposer pendant cinq à 7 minutes. Lavez soigneusement avec de l’eau du robinet Utilisez ce remède 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les abcès et les furoncles supplémentaires.
- Poudine Kwath : Prenez quelques cuillères à café de Pudina Kwath. Utilisez-le pour laver les plaies pour une guérison efficace des blessures.
- Poudre de Pudine : Prenez cinquante pour cent à une cuillère à café de poudre de Pudina. Ajoutez-y de l’eau de rose. Appliquer uniformément sur la zone affectée. Laisser reposer 5 à 8 min. Nettoyer totalement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce remède 2 à 3 fois par semaine pour vous débarrasser des zones noires ainsi que des marques sur la peau.
- Huile de pudina (huile de menthe poivrée) : Prenez de l’huile de Pudina 2 à 5 gouttes. Mélanger avec de l’huile de noix de coco. Mettez sur l’emplacement influencé. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vos signes et symptômes diminuent.
Quelle quantité de Pudina faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Pudina (Mentha viridis) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Tablette Pudina : Un à deux comprimés deux fois par jour.
- Chute de Pudina : 15 à 20 gouttes une à deux fois par jour.
- Capsule Pudine : Une à 2 gélules deux fois par jour.
- Pudina Churna : Un quart à demi cuillère à café deux fois par jour.
- Huile de Poudine : Une à 2 décline une ou deux fois par jour.
- Poudre de Pudine : Cinquante pour cent à une cuillère à café ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Pudina:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Pudina (Mentha viridis)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées sur la Pudina:-
Question. Comment conserver les feuilles fraîches de Pudina ?
Answer. Méthode 1 : Prenez des feuilles fraîches de Pudina et lavez-les soigneusement. 2. Étalez-les sur le papier filtre et faites cuire 15 à 20 secondes au micro-ondes. 3. Réduisez les feuilles en poudre. 4. Conservez cette poudre dans un récipient hermétique ou un sac à fermeture éclair propre. Méthode 2 : Lavez soigneusement les feuilles de Pudina. 2. Disposez-les sur le papier filtre pour les faire sécher. 3. Conservez-le dans un sac à fermeture éclair au réfrigérateur. 4. Cette procédure gardera les verts frais pendant 2-3 jours.
Question. Les feuilles de Pudina perdent-elles leurs propriétés en séchant ?
Answer. Il existe de nombreuses approches pour sécher Pudina ou toute autre plante tout en conservant ses meilleures qualités, et aussi l’approche choisie dépend totalement de la méthode utilisée. Les qualités de Pudina se détérioreront certainement si elle est séchée directement au soleil.
Question. Y a-t-il une différence entre la menthe poivrée et la menthe verte ?
Answer. La menthe poivrée est un croisement entre la menthe verte et la menthe aquatique, et pour cette raison, elles sont très similaires. La menthe poivrée a un parfum de menthol plus fort, est un peu plus foncée et a moins de feuilles velues que la menthe verte.
Question. Pudina est-il toxique pour l’homme?
Answer. Pudina est non toxique et possède un certain nombre de propriétés réparatrices. Cependant, il existe une variante de Pudina connue sous le nom de Purple Mint qui est dangereuse pour le bétail ainsi que pour les chevaux, mais pas pour les humains.
Question. Quels sont les avantages de manger des feuilles de Pudina (menthe) ?
Answer. On pense que la consommation de feuilles de Pudina (menthe) est précieuse pour la santé étant donné qu’elles contiennent des antioxydants. Il aide à lutter contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Les feuilles de Pudina servent également de carminatif, réduisant les ballonnements et les gaz et aidant ainsi à la gestion des affections gastro-intestinales, des nausées ou des vomissements, ainsi que des vomissements.
Les feuilles de Pudina ont de nombreux avantages pour la santé. En raison de ses qualités supérieures Ushna (chaud), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), ils facilitent la digestion et augmentent également les fringales. En raison de ses qualités supérieures Grahi (absorbant), Kapha-Vata et Balya (fournisseur de résistance), ils peuvent également aider à traiter des troubles tels que la diarrhée, les vomissements et les douleurs à l’estomac. Ceci est bénéfique pour le bien-être de base d’un individu.
Question. Pudina aide-t-il à améliorer le syndrome du côlon irritable ?
Answer. Oui, Pudina peut aider à soulager les ballonnements, les douleurs abdominales, les nausées ou les vomissements et les vomissements, qui sont tous des signes de trouble de l’intestin grêle (IBS). C’est à cause de ses propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire l’irritation intestinale chronique. De plus, les maisons laxatives de Pudina aident à l’administration des selles irrégulières en augmentant la défécation.
Le syndrome de l’intestin grincheux est causé par un déséquilibre du dosha, qui entraîne une digestion faible ou médiocre des aliments et la production d’Ama. En raison de ses hautes qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestion des aliments), la pudina aide à la digestion des aliments et diminue l’Ama. En raison de sa qualité supérieure Grahi (absorbant), il aide également au contrôle des selles excessives ainsi qu’à la réduction du passage du mucus.
Question. Pudina aide-t-il à soulager l’indigestion ?
Answer. Oui, en raison de l’existence d’ingrédients actifs particuliers tels que la carvone, Pudina peut aider à réduire l’indigestion acide ainsi que ses signes pertinents tels que les gaz. Carnove a un effet carminatif, qui aide à éliminer le vent.
L’indigestion est causée par un déséquilibre Pitta dosha. En raison de ses qualités Ushan (chaude), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), la pudina aide à la digestion normale et soulage l’indigestion. Conseils : 1. Rassemblez autant de feuilles de Pudina fraîches que nécessaire. 2. Faites bouillir ces feuilles pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau. 3. Filtrez-le et buvez-le chaud après un repas pour faciliter la digestion.
Question. Pudina peut-il aider à améliorer la fonction cérébrale et à prévenir la perte de mémoire ?
Answer. Oui, en raison de l’inclusion de certains composants tels que l’acide rosmarinique, Pudina peut aider à améliorer les fonctions mentales et à éviter l’amnésie. Ces éléments comprennent des propriétés antioxydantes et anticholinestérasiques, qui aident à prévenir les dommages des radicaux libres aux cellules cérébrales.
Une augmentation de Vata dosha peut causer des problèmes de mémoire ainsi que des fonctions mentales. Pudina aide à améliorer les nerfs, ce qui entraîne une augmentation des caractéristiques cérébrales et de la mémoire. En raison de ses qualités d’harmonisation Vata et aussi de Balya (fourniture de ténacité), c’est le cas.
Question. Pudina est-il utile pour réduire la douleur due à l’allaitement ?
Answer. Oui, Pudina pourrait être utile pour soulager la douleur provoquée par l’allaitement. Les propriétés anti-inflammatoires et anesthésiantes de Pudina aident à réduire la douleur, les démangeaisons et l’inconfort associés à l’allaitement.
Question. Pudina aide-t-il à améliorer la stérilité chez les hommes et les femmes ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir la participation de Pudina à l’amélioration de la stérilité chez les hommes et les femmes.
Question. Quels sont les avantages de boire du thé Pudina (menthe) ?
Answer. Consommer de l’alcool Pudina (thé à la menthe) est incroyablement bénéfique pour la santé. Il est riche en antioxydants, qui aident à lutter contre les dommages cellulaires générés par les radicaux complémentaires, contribuant ainsi à la surveillance et à la prévention de certaines maladies. En raison de ses propriétés carminatives, il peut également être utilisé pour traiter les problèmes gastro-intestinaux.
Question. Comment puis-je utiliser Pudina pour perdre du poids ?
Answer. Pudina a plusieurs produits chimiques qui peuvent aider à perdre du poids. Il peut être mis à l’utilisation suivante : 1. Remplir un bocal à moitié avec de l’eau. 2. Remplissez le pot avec 5-6 feuilles de menthe. 3. Gardez-le au réfrigérateur pendant la nuit. 4. Buvez cette eau le lendemain à divers intervalles.
Le gain de poids est une condition qui survient à la suite d’un système de digestion faible ou inadéquat. En conséquence, des contaminants sont créés et accumulés sous forme de graisse supplémentaire ou d’Ama. Les qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestion des aliments) de Pudina pourraient aider à surveiller cette condition. Il aide à la digestion normale des plats ainsi qu’au maintien du taux métabolique de votre corps, contribuant ainsi à la perte de poids. Pudina peut être inclus dans votre régime alimentaire quotidien sous la forme de légumes préparés, de chutneys ou d’eau Pudina.
Question. Quels sont les bienfaits de Pudina pour la peau ?
Answer. On pense que Pudina aide à traiter l’acné, la dermatite, les cloques, les démangeaisons et les croûtes, entre autres problèmes de peau. Pudina contient des huiles imprévisibles aux qualités antibactériennes et antioxydantes qui empêchent les germes de se développer et de causer des problèmes de peau.
Question. Pudina est-il bon pour les cheveux ?
Answer. Oui, Pudina est utile pour les cheveux car lorsqu’il est utilisé comme huile, il stimule la croissance des cheveux. En raison de ses propriétés antifongiques, l’huile de pudina pourrait également aider à contrôler les pellicules.
Un déséquilibre entre Vata et Kapha dosha peut causer des problèmes capillaires tels que la chute des cheveux, les cheveux secs, les pellicules et les démangeaisons. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Snigdha (huileux) et Vata-Kapha, l’huile de pudina peut aider à nourrir les cheveux abîmés et leur donner une texture brillante. Conseils : Pour de meilleurs résultats, utilisez l’huile Pudina avec de l’huile de noix de coco.
SUMMARY
Il a une odeur aromatique distincte ainsi qu’une saveur solide et est également riche en polyphénols. Les propriétés carminatives (soulagement des gaz) et antispasmodiques de Pudina aident à la digestion ainsi qu’à la gestion du poids.