Nisoth : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Nisoth

Nisoth, également appelé jalap indien, est une herbe médicinale naturelle avec une variété d’avantages pour la santé.(HR/1)

La plante se décline en deux types (noir et blanc), les racines séchées de la variété blanche étant les plus couramment utilisées à des fins thérapeutiques. Nisoth, selon l’Ayurveda, est bénéfique dans le traitement de la constipation. En raison de ses propriétés Rechna (laxatives), la churna Nisoth facilite les selles lorsqu’elle est consommée avec de l’eau tiède. Ses puissantes propriétés antibactériennes aident également à la gestion des maladies bactériennes. Le jus de nisoth mélangé à un verre d’eau et pris à jeun tous les matins aide à gérer la fièvre en réduisant la température corporelle en raison de ses propriétés antipyrétiques. En raison de son effet antiulcéreux, la consommation de nisoth peut aider à réduire le risque d’ulcères gastriques, troubles du tractus gastro-intestinal. Si vous prenez Nisoth avec un autre médicament antidiabétique, vous devez surveiller votre glycémie car cela peut provoquer une chute brutale.

Nisoth est également connu sous le nom de :- Operculina turpethum, Syama, Tribandi, Teudi, Tvuri, Dhdhakalami, Racine de terpeth, Jalap indien, Kala Nasottara, Nishothra, Vili Tigade, Trikolpokanna, Nisottar, Dudholomo, Karum Sivadai, Tella, Tegada, Turbud, Nishotha.

Nisoth est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Nisoth:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Nisoth (Operculina turpethum) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Constipation : Nisoth, selon l’Ayurveda, a une caractéristique Virechak (purgative) élevée, qui aide à augmenter le mouvement de l’intestin et à évacuer les selles plus facilement.
  • Pieux : En raison de son caractère Virechak (purgatif), Nisoth soulage les hémorroïdes et les symptômes associés tels que les démangeaisons, les brûlures et les gonflements dans la région de l’anus.
  • Obésité : En raison de ses qualités virechak (purgatives) et détoxifiantes, Nisoth présente de bons avantages pour réduire l’excès de graisse et l’enflure dans le corps en éliminant l’eau et les toxines superflues du corps.
  • Toux et bronchite : Parce que Nisoth a une caractéristique d’équilibrage Kapha, il soulage les troubles respiratoires tels que la toux, la bronchite, l’asthme et la dyspnée causés par un excès de mucus.
  • Vers : La qualité Krimighna (anti-vers) de Nisoth aide au traitement des infestations de vers dans l’intestin.
  • Arthrite : En raison de sa nature virechak (purgative), cette plante est efficace pour traiter l’arthrite et réduire l’inflammation et l’enflure des articulations.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Nisoth:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Nisoth (Operculina turpethum)(HR/3)

  • Nisoth doit être absorbé à la posologie conseillée ainsi qu’à la durée. Une dose élevée peut créer un relâchement des intestins ainsi que divers autres problèmes associés à la digestion des aliments en raison de sa nature purgative.
  • Nisoth ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Nisoth doit être évité si quelqu’un a un relâchement des intestins et des saignements rectaux (perte de sang de l’anus).
  • Nisoth a un puissant effet purgatif et ne doit pas être utilisé si vous souffrez d’appendicite.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Nisoth:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Nisoth (Operculina turpethum)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Tout au long de l’allaitement, Nisoth doit être évité.
    • Grossesse : Pendant la grossesse, Nisoth doit être évité.

    Comment prendre Nisoth:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Nisoth (Operculina turpethum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Churna nisoth : Prenez une 4e à une demi-cuillère à soupe de churna Nisoth avec de l’eau tiède après le déjeuner et en plus le souper. En cas de tas, prenez la churna Nisoth avec la churna Triphala.
    • Jus Nisoth : Prenez une à 2 cuillères à café de jus de Nisoth. Inclus avec un verre d’eau. Prenez-le tôt le matin avec un estomac vide une fois par jour.

    Combien de Nisoth faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Nisoth (Operculina turpethum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Jus Nisoth : Une à deux cuillères à thé une fois par jour.
    • Nisoth Churna : Un 4ème à la demie deux fois par jour

    Les effets secondaires de Nisoth:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Nisoth (Operculina turpethum)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur les Nisoth:-

    Question. Quel est le constituant chimique de Nisoth ?

    Answer. La résine de glycosides, l’huile instable, le glucose et le fructose sont tous découverts à Nisoth et sont également utilisés pour guérir un certain nombre de maladies chroniques.

    Question. Quelles sont les deux variétés de Nisoth ?

    Answer. Nisoth se décline en deux variétés différentes : 1. La couleur noire (Krishna) 2. Shweta (blanc)

    Question. Nisoth a-t-il une activité antimicrobienne ?

    Answer. Selon des études de recherche, l’activité antibactérienne réalisable de Nisoth pourrait minimiser le risque d’infection microbienne provoquée par Escherichia coli et Shigella dysenteriae en réduisant le développement de la surface de la paroi cellulaire microbienne.

    Question. Nisoth est-il bon pour réduire la fièvre ?

    Answer. Nisoth a des propriétés antipyrétiques et empêche l’enzyme cyclooxygénase, qui aide à abaisser la température élevée. Tout au long d’une fièvre, entraver cette enzyme réduit l’inflammation et la douleur.

    Question. Est-ce que Nisoth est bon pour le foie ?

    Answer. Selon des études de recherche, Nisoth possède des propriétés résidentielles ou commerciales hépatoprotectrices et protège également le foie des dommages chimiques.

    Question. Nisoth peut-il réduire le risque d’ulcère?

    Answer. Nisoth a des propriétés antiulcéreuses et peut aider à réduire le risque d’ulcères gastriques, d’hyperacidité et de divers autres problèmes gastro-intestinaux.

    Question. Est-ce que Nisoth est sans danger pour les patients diabétiques ?

    Answer. Nisoth peut avoir un effet synergique avec les médicaments antidiabétiques, en abaissant les niveaux de sucre dans le sang. Si vous utilisez Nisoth avec un médicament antidiabétique, c’est une excellente idée de surveiller votre glycémie.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé de Nisoth?

    Answer. En raison de l’ajout de nombreux aspects, Nisoth offre une variété d’avantages pour la santé, y compris la capacité de prendre en charge la douleur due à ses propriétés analgésiques. En raison de son effet protecteur du foie, les antioxydants contenus dans Nisoth protègent le foie des dommages causés par les radicaux libres. Ses hautes qualités analgésiques, anti-inflammatoires et anti-arthritiques aident à la gestion des signes et symptômes d’inflammation articulaire tels que l’inconfort et l’inflammation. En raison de leurs propriétés antibactériennes, il aide à prévenir diverses infections. Nisoth a également un effet laxatif, qui aide au passage en douceur des matières fécales et réduit les irrégularités. En raison de ses propriétés anti-venin, il est également efficace contre les piqûres de scorpion ou de serpent.

    Nisoth donne un certain nombre d’avantages pour la santé. En raison de ses hautes qualités Ushna (chaud) et Rechana (laxatif), il aide à la gestion de troubles particuliers tels que l’indigestion acide et les selles irrégulières. Ces attributs facilitent la digestion des aliments en augmentant les fringales et en encourageant également les selles. En raison de sa fonction Kashaya, il est également utilisé pour traiter des affections cutanées spécifiques telles que la sécheresse ou la peau endommagée.

    Question. Nisoth peut-il aider à traiter l’œdème ?

    Answer. Oui, Nisoth pourrait aider à la surveillance de l’œdème car il contient des éléments anti-inflammatoires. Il aide à gérer l’œdème en diminuant les niveaux de substances (prostaglandines) dans le corps qui créent un gonflement ou un œdème.

    L’œdème est une sorte de gonflement qui affecte n’importe quel type de zone du corps et qui est causé par un déséquilibre Vata dosha. Sothhar de Nisoth (anti-inflammatoire) aide à la surveillance de l’œdème en diminuant la douleur ainsi que l’inflammation.

    Question. Nisoth aide-t-il à maintenir un taux de cholestérol sain ?

    Answer. Oui, Nisoth aide au maintien d’un taux de cholestérol sain et équilibré car il contient des éléments particuliers (flavonoïdes, saponines, etc.) qui aident à la gestion de la graisse corporelle ainsi que des lipides. Il augmente les niveaux de bon cholestérol (HDL) dans le corps tout en réduisant les niveaux de mauvais cholestérol (LDL). Il est également possible que cela minimise le risque d’athérosclérose (rétrécissement des artères dû à l’accumulation de plaque).

    Le cholestérol est un trouble qui se crée à la suite d’une digestion inefficace ou absente, entraînant l’accumulation de contaminants dans les vaisseaux sanguins sous forme d’Ama (toxine qui reste dans le corps en raison d’une digestion insuffisante des aliments). La propriété résidentielle Ushna (chaleureuse) de Nisoth, qui annonce une digestion alimentaire exceptionnelle, aide à surveiller les taux de cholestérol élevés. En raison de sa nature Rechna (laxative), cela aide à la bonne digestion des aliments d’Ama ainsi qu’à l’élimination des contaminants du corps en nettoyant les intestins.

    Question. Nisoth est-il utile dans la pneumonie?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour suggérer la fonction de Nisoth dans la pneumonie.

    Oui, Nisoth pourrait aider à la pneumonie, qui est provoquée par un déséquilibre Kapha dosha. Cela peut créer une accumulation de mucus et provoquer une obstruction du système respiratoire ou des poumons. Les meilleures qualités d’harmonisation Kapha et Ushna (chaude) de Nisoth soulagent la pneumonie en libérant du mucus dans les voies respiratoires et en apportant ainsi un soulagement.

    Question. Nisoth est-il utile dans la tuberculose?

    Answer. Bien qu’il y ait besoin de preuves cliniques pour recommander le rôle de Nisoth dans la consommation, sa poudre d’origine pourrait aider à surveiller la consommation.

    La tuberculose est déclenchée par une inégalité Kapha dosha, qui peut entraîner le développement et également l’accumulation de mucus, bloquant le cours de la respiration ou les poumons. Les qualités harmonisantes Kapha de Nisoth et Ushna (chaude) aident à contrôler la consommation en lançant du mucus dans les voies respiratoires.

    Question. Nisoth peut-il aider à purifier le sang ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données cliniques pour soutenir la fonction de Nisoth dans le nettoyage du sang.

    SUMMARY

    La plante est disponible en 2 types (noir et blanc), les racines séchées de la variété blanche étant les plus couramment utilisées à des fins thérapeutiques. Nisoth, selon l’Ayurveda, est utile dans le traitement de l’irrégularité intestinale.