Majuphal (Quercus Infectoria)
Les galles de chêne sont majuphal qui se forme sur les feuilles du chêne.(HR/1)
Majuphala se décline en deux variétés: Majuphala à galle blanche et Majuphala à galle verte. Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du majuphal le rendent bénéfique pour la cicatrisation des plaies. En raison de ses propriétés antibactériennes, il minimise le risque d’infection cutanée. Il a également une fonction astringente qui aide à resserrer la peau en resserrant les cellules ou les tissus cutanés. Se gargariser avec la décoction de Majuphal, selon l’Ayurveda, diminue l’inflammation de la gorge et aide à contrôler l’amygdalite. En raison de ses qualités Kashaya (astringent) et Sita (froid), il inhibe également le saignement des gencives et procure un effet rafraîchissant et relaxant. En raison de ses propriétés antifongiques, Majuphal peut être utilisé pour traiter les troubles vaginaux tels que les infections à Candida. En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes), la poudre de Majuphal prise avec de l’eau tiède peut aider à gérer les symptômes de la leucorrhée.
Majuphal est également connu sous le nom de :- Quercus Infectoria, Machikai, Mayaphal, Machi kay, Majjaphala, Mayuka, Chidraphala, Mayuka, Malayu
Majuphal est obtenu à partir de :- Plante
Usages et bienfaits du Majuphal:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Majuphal (Quercus Infectoria) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Leucorrhée : Lorsqu’il est pris en interne, Majuphal aide à réduire les symptômes de la leucorrhée. Une décharge épaisse et blanche des organes génitaux féminins est connue sous le nom de leucorrhée. Selon l’Ayurveda, la leucorrhée est causée par un déséquilibre Kapha dosha. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), Majuphal a un effet positif sur la leucorrhée. Il aide à la régulation de Kapha exacerbé et à la réduction des symptômes de la leucorrhée. Conseils d’utilisation de la poudre Majuphal. un. Prenez 1 à 1,5 mg de poudre de Majuphal (ou selon les conseils de votre médecin). b. Mélangez-le avec de l’eau tiède et buvez-le une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de la leucorrhée.
- Pieux : “Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh. Elles sont principalement causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire, ce qui entraîne une altération des trois doshas, en particulier de Vata. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un feu digestif faible. Cela provoque l’expansion des veines rectales, ce qui entraîne une masse de piles. En raison de sa propriété Kashaya (astringente), Majuphal soulage le gonflement des masses pileuses et régule les saignements. La nature Sita (froide) de Majuphal aide également à soulager les brûlures et l’inconfort des piles. Il a propriétés rafraîchissantes et diminue les sensations de brûlure de l’anus. Conseils sur la façon d’utiliser Majuphal Kada (décoction) en tas. a. 1 à 3 grammes de poudre Majuphal b. Mélangez-le avec 2 tasses d’eau dans un bol à mélanger. b. Cuire pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit réduit à 14 tasses d’eau. d. Filtrer un quart de tasse de la décoction. g. Prendre 5 à 10 ml de cette décoction tiède deux fois par jour (ou tel que prescrit par votre médecin).
- Hyperpigmentation : Majuphal peut aider à soulager les symptômes d’hyperpigmentation. Lorsque la peau est exposée à la chaleur ou au soleil, le dosha Pitta dans le corps s’aggrave, entraînant une hyperpigmentation. Les propriétés Ropan (cicatrisant) et Sita (refroidissante) de Majuphal aident à réduire le bronzage et la pigmentation. Conseils d’utilisation de la poudre Majuphal. un. Mesurez 1 à 1,5 grammes (ou au besoin) de poudre Majuphal. c. Faire une pâte avec elle et du miel ou du lait. c. Appliquez cette pâte sur la zone affectée une fois par semaine pour éliminer les symptômes d’hyperpigmentation.
- Gencives enflammées : Les gencives enflées, spongieuses et saignantes peuvent être traitées avec Majuphal. Il a une caractéristique Kashaya (astringente) qui aide à réguler les saignements et à minimiser l’enflure. En raison de sa nature Sita (froide), il a également un effet rafraîchissant et calmant sur les gencives. Majuphal Kada Conseils utiles (décoction). un. 1 à 3 grammes de poudre Majuphal b. Mélangez-le avec 2 tasses d’eau dans un bol à mélanger. b. Cuire pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange ait réduit à 14 tasses d’eau. ré. Filtrer un quart de tasse de la décoction. e. Se gargariser avec cette décoction une à deux fois par jour pour soulager les symptômes des gencives irritées.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Majuphal:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Majuphal (Quercus Infectoria)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Majuphal:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Majuphal (Quercus Infectoria)(HR/4)
- Allaitement maternel : En raison du fait qu’il n’y a pas suffisamment d’informations cliniques pour soutenir l’utilisation de Majuphal pendant l’allaitement. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant de prendre Majuphal pendant que vous allaitez.
- Grossesse : En raison du fait qu’il n’y a pas suffisamment d’informations scientifiques pour soutenir l’utilisation de Majuphal pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant de prendre Majuphal pendant que vous êtes enceinte.
Comment prendre Majuphal ?:-
Selon plusieurs études scientifiques, Majuphal (Quercus Infectoria) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Majuphal Poudre : Prenez un à un. 5 g de poudre de Majuphal ou avec l’aide du médecin avec de l’eau tiède et aussi une ou deux fois par jour pour éliminer les signes de leucorrhée.
- Majuphal Kada (décoction) : Prenez un à trois grammes de poudre Majuphal. Mélangez-le avec 2 tasses d’eau. Ce mélange est ensuite cuit à la vapeur 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il devienne une 4e tasse d’eau. Filtrez ce quart de mug de décoction. Prenez cette préparation tiède cinq à 10 ml deux fois par jour ou selon les conseils du professionnel de la santé.
- Majuphal en poudre au miel ou au lait : Prenez un à un. 5 g de Majuphal en poudre ou selon votre besoin. Mélanger avec du miel ou du lait pour faire une pâte. Utilisez-le sur la zone touchée une fois par semaine. Pour en finir avec le signe de l’hyperpigmentation.
- Majuphal Kada (décoction) pour se gargariser : Prenez un à trois grammes de poudre de Majuphal. Mélangez-le avec deux tasses d’eau. Ce mélange doit bouillir 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il se transforme en une quatrième tasse d’eau. Filtrez ceci jusqu’à la quatrième tasse de produit. Utilisez cette préparation pour vous gargariser 1 ou 2 fois par jour. Pour se débarrasser des signes et symptômes des parodontales irritées.
Combien de Majuphal faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Majuphal (Quercus Infectoria) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
Effets secondaires de Majuphal:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Majuphal (Quercus Infectoria)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Majuphal:-
Question. Majuphal est-il bénéfique dans le diabète?
Answer. Les racines majuphales pourraient aider à la gestion du diabète sucré en réduisant le taux de sucre dans le sang. Il améliore la sécrétion d’insuline et stimule l’exercice du glucose dans le corps. Cette aide à la diminution des niveaux de sucre dans le sang.
Question. Majuphal est-il utile en cas de diarrhée?
Answer. Oui, Majuphal peut aider à la diarrhée en raison du fait qu’il a des parties astringentes (tanins). Il provoque une constriction de la couche de la membrane muqueuse et réduit la production de sang et de mucus. Le relâchement des intestins est traité avec de l’extrait ou de la poudre de galle majuphale.
Majuphal est une herbe naturelle utile pour arrêter la diarrhée. Le relâchement des intestins, également connu sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, est provoqué par une variété d’aspects comprenant une mauvaise alimentation, de l’eau infectée, des contaminants, une tension mentale et aussi Agnimandya (faible feu gastro-intestinal). Toutes ces variables ajoutent au stress de Vata. Lorsque Vata est exacerbé, des fluides provenant de différentes parties du corps pénètrent dans le côlon et se mélangent aux matières fécales, entraînant des mouvements aqueux et aqueux ou un relâchement des intestins. En raison de sa personnalité Kashaya (astringente), la poudre de Majuphal aide à limiter la perte d’eau du corps et à épaissir les selles. Sa propriété résidentielle ou commerciale Deepan (apéritif) contribue également à l’amélioration du feu du système digestif.
Question. Majuphal est-il bon pour les os ?
Answer. Oui, Majuphal est bénéfique pour les os car il contient des minéraux composés de calcium, de magnésium, de phosphore, d’oxygène, de potassium, d’aluminium et de silice. Ces minéraux aident à renforcer les os. Majuphal contient également des polyphénols, qui aident à favoriser le métabolisme osseux, qui est le cycle constant de l’avancement osseux ainsi que de la résorption.
Question. Majuphal est-il utile dans la fièvre ?
Answer. En raison de ses propriétés résidentielles antipyrétiques, Majupphal peut être utile dans le traitement des températures élevées. Il réduit le niveau de température corporelle et atténue les signes de fièvre.
Question. Majuphal est-il utile dans les troubles vaginaux ?
Answer. Oui, Majuphal peut aider à protéger contre les affections vaginales telles que l’infection à Candida. Il possède des caractéristiques antifongiques et anti-candida qui protègent contre les infections en inhibant l’activité des champignons qui les créent.
Oui, Majuphal aide à réduire les signes liés aux troubles vaginaux ou aux infections telles que les pertes blanches. En raison de sa qualité supérieure Kashaya (astringent), l’utilisation du produit Majuphal comme lavage vaginal aide à réguler les pertes et à éviter les infections.
Question. Majuphal peut-il être utilisé pour la cicatrisation des plaies?
Answer. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, les feuilles de Majuphal sont utilisées pour traiter les lésions cutanées et les blessures. Majuphal se compose de phytoconstituants qui aident à la contraction et à la fermeture de la plaie. Il encourage la croissance de nouvelles cellules cutanées ainsi que du collagène. Il possède également des propriétés résidentielles antimicrobiennes, ce qui aide à empêcher la blessure d’être contaminée. Cela aide à la récupération rapide des blessures.
Majuphal aide à la récupération rapide des blessures. De par sa particularité Ropan (cicatrisant), il diminue l’œdème et restaure la structure régulière de la peau. En raison de ses propriétés Sita (froides) et Kashaya (astringentes), Majuphal dessert également la plaie en diminuant la perte de sang.
Question. Majuphal est-il bénéfique pour les problèmes bucco-dentaires ?
Answer. Oui, la poudre de Majuphal aide à garder des gencives et aussi des dents saines. En raison de ses propriétés astringentes, il est utilisé dans les poudres dentaires et aide également à resserrer les gencives. Il aide également au nettoyage, à la désintoxication et à l’élimination des acomptes collants sur les dents.
Question. Majuphal est-il bon pour l’amygdalite?
Answer. En raison de ses propriétés astringentes et anti-inflammatoires, Majuphal est précieux pour l’amygdalite. Le rinçage avec une préparation ou une infusion de Majuphal aide à soulager le gonflement des amygdales et détend la gorge.
Oui, Majuphal aide à atténuer les signes et les symptômes de l’amygdalite. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), le rinçage avec la préparation Majuphal aide à réduire l’enflure et fournit une commodité dans l’amygdalite.
Question. Majuphal peut-il être utilisé pour les hémorragies ?
Answer. En raison de ses bâtiments astringents, Majuphal peut aider avec les hémorroïdes ou les saignements. Il diminue les saignements ainsi que l’œdème en limitant les cellules des zones rectale et anale. Pour soulager les tas, la poudre de bile de Majuphal est mélangée à de la vaseline et utilisée localement comme lotion.
Question. Majuphal est-il bénéfique dans les infections cutanées ?
Answer. Oui, les propriétés antifongiques de Majuphal peuvent aider au traitement de certaines affections cutanées telles que la teigne. Il prévient les infections en empêchant la tâche des champignons.
SUMMARY
Majuphala se décline en 2 sélections : Majuphala à galle blanche ainsi que Majuphala à galle verte. Les principales qualités antioxydantes et anti-inflammatoires de Majuphal le rendent utile pour la guérison des blessures.