Lavande : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Lavande (Lavandula stoechas)

La lavande, souvent appelée lavande française, est une plante odorante aux propriétés médicinales et cosmétiques.(HR/1)

Il est fréquemment utilisé en aromathérapie pour la relaxation mentale et corporelle. L’huile essentielle de lavande est principalement utilisée dans la fabrication de produits cosmétiques tels que les shampooings capillaires, les sels de bain, les formulations de parfums, les aliments, les produits pharmaceutiques et les insectifuges. Les qualités anxiolytiques de la lavande la rendent efficace pour réduire la tension et l’anxiété. Ses effets relaxants et antispasmodiques aident à soulager la douleur et l’inconfort des menstruations. Les symptômes menstruels peuvent être soulagés en buvant du thé à la lavande ou en utilisant de l’huile essentielle de lavande pour l’aromathérapie. L’huile de lavande a une variété d’avantages pour la peau et les cheveux. L’huile de lavande mélangée à l’huile de noix de coco appliquée sur la peau prévient les rides et autres signes de vieillissement. L’huile de lavande sur le cuir chevelu une fois par jour, selon l’Ayurveda, réduit la chute des cheveux en équilibrant Vata et en réduisant la sécheresse excessive du cuir chevelu. L’utilisation excessive de thé à la lavande doit être évitée car elle pourrait induire des effets secondaires désagréables tels que des nausées et des vomissements.

La lavande est également connue sous le nom de :- Lavandula stoechas, Lavandula officinarum, Lavande arabe ou française, Tuntuna, Lavendra-no-phul, Ustukhudusa, Ulfajan, Heal-all

La lavande est obtenue à partir de :- Plante

Usages et bienfaits de la lavande:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la lavande (Lavandula stoechas) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Les douleurs menstruelles : En raison de ses qualités relaxantes musculaires et antispasmodiques, le thé à la lavande peut aider à gérer les douleurs menstruelles. Il réduit l’inconfort des menstruations et soulage les spasmes musculaires involontaires. Le linalol, composant aux propriétés antalgiques, est également présent. Cette caractéristique aide à réduire la douleur et l’inconfort associés aux menstruations. Les douleurs menstruelles et les crampes peuvent être soulagées en inhalant de l’huile essentielle de lavande ou en frottant le bas du dos avec de l’huile de lavande.
    “L’un des meilleurs traitements à domicile pour réduire l’inconfort pendant les menstruations ou la dysménorrhée est la lavande.” La dysménorrhée est l’inconfort ou les crampes qui surviennent pendant ou juste avant un cycle menstruel. Kasht-aartava est le terme ayurvédique pour cette condition. Vata dosha régule et contrôle Aartava, ou menstruation. Par conséquent, le contrôle de Vata chez une femme est essentiel pour la gestion de la dysménorrhée. La lavande est une plante équilibrant Vata qui peut aider à lutter contre la dysménorrhée. Le thé à la lavande diminue les douleurs et les crampes d’estomac pendant les menstruations et aide à gérer l’aggravation de Vata. Faire du thé à la lavande à la maison Conseils 1. Remplissez une théière à moitié d’eau et portez à ébullition. 2. Ajoutez quelques fleurs de lavande. 3. Attendre 5 minutes pour que les fleurs trempent dans l’eau. Vous pouvez les infuser plus longtemps (selon vos besoins). 4. Filtrez ou filtrez le liquide dans une tasse pour retirer les fleurs du thé. 5. Le thé à la lavande peut être consommé avant la nuit ou chaque fois que vous en avez besoin.
  • Perte d’appétit : Le thé à la lavande peut aider à gérer la perte d’appétit. Ceci est lié au fait qu’il stimule la faim. Il améliore la consommation alimentaire en stimulant l’appétit.
  • Nausée : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de la lavande pour traiter les nausées. Cependant, lorsqu’il est combiné avec d’autres herbes comme le gingembre et le fenouil, il peut agir comme un antiémétique (un agent qui soulage les nausées).
  • Mal aux dents : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de la lavande pour traiter les maux de dents. Il avait cependant été utilisé pour traiter l’inconfort dentaire.
  • Vomissement : Les propriétés antiémétiques de la lavande peuvent la rendre utile pour les vomissements. Lorsqu’il est combiné avec d’autres herbes comme le gingembre et le fenouil, il aide à soulager les symptômes de nausées et de vomissements.
  • Chute de cheveux : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour suggérer l’importance de l’huile de lavande dans la perte de cheveux. Selon certaines recherches, l’utilisation d’huile de lavande en combinaison avec d’autres huiles comme le romarin et le bois de cèdre peut aider à augmenter le développement des cheveux. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, il protège également le cuir chevelu des infections.
    L’huile de lavande est l’une des huiles les plus efficaces pour traiter les problèmes de cheveux. La perte de cheveux est causée par une augmentation du dosha Vata dans le corps, qui provoque également une sécheresse du cuir chevelu, selon l’Ayurveda. L’huile de lavande équilibre Vata, élimine la sécheresse excessive et prévient la chute des cheveux. Comment utiliser l’huile de lavande 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Utilisez une huile de support comme le romarin ou le bois de cèdre pour la diluer. 3. Appliquez-le sur le cuir chevelu une fois par jour et trois fois par semaine pour prévenir la chute des cheveux.
  • Symptômes de la ménopause : Le parfum de la lavande peut aider à gérer les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur. Ces symptômes sont principalement liés au stress, qui provoque une augmentation des niveaux d’hormone de stress (cortisol) du corps. La lavande aide à traiter les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause en abaissant les niveaux d’hormones de stress.
  • La dépression : L’inhalation d’huile de lavande peut aider à la dépression. Il a des propriétés anti-dépressives dues à des composants particuliers. Selon les recherches, ces composés limitent la recapture de certains neurotransmetteurs (sérotonine) et améliorent ainsi l’humeur.
  • Anxiété : En raison de ses propriétés anxiolytiques, l’huile de lavande, un élément commun en aromathérapie, peut aider à soulager l’anxiété. Il améliore la transmission du signal au cerveau, ce qui diminue l’action de certains médiateurs qui causent l’anxiété. Les symptômes d’anxiété sont également réduits en gravité, en fréquence et en durée.
    La lavande peut vous aider à contrôler les symptômes d’anxiété. Vata régit tous les mouvements et actions du corps, ainsi que le système nerveux, selon l’Ayurveda. L’anxiété est principalement induite par un déséquilibre Vata. La lavande a un effet relaxant sur le système nerveux et aide à réguler Vata. Il a une odeur agréable, c’est pourquoi il est utilisé en aromathérapie ou en infusion. Comment utiliser l’huile de lavande 1. L’huile de lavande peut être utilisée en aromathérapie pour soulager les symptômes dépressifs. 2. Remplissez un diffuseur d’huile de lavande. 3. Placez le diffuseur dans votre chambre pour des effets apaisants et un soulagement des symptômes d’anxiété.
  • Insomnie : L’insomnie peut être soulagée par la lavande. Il a des caractéristiques sédatives dues à un composant appelé linalol. Ces composants aident au traitement des problèmes de sommeil et à l’amélioration de la qualité du sommeil.
    La lavande peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Un dosha Vata exacerbé, selon l’Ayurveda, rend le système nerveux sensible, entraînant Anidra (insomnie). Les propriétés d’équilibrage Vata de la lavande aident à apaiser le système nerveux, ce qui aide à gérer l’insomnie. Comment utiliser l’huile de lavande 1. L’aromathérapie peut être utilisée pour traiter l’insomnie avec de l’huile de lavande. 2. Remplissez un diffuseur d’huile de lavande. 3. Placez le diffuseur dans votre chambre pour des effets relaxants et une bonne nuit de sommeil.
  • Infection de l’oreille : Les propriétés antibactériennes de la lavande peuvent aider au traitement des otites. Il empêche les bactéries de se développer dans l’oreille moyenne. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, masser l’huile de lavande autour de l’oreille soulage également les irritations.
  • Ulcères de la bouche : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de la lavande pour les aphtes. En raison de ses excellentes caractéristiques cicatrisantes et anti-inflammatoires, l’utilisation topique d’huile de lavande dans la région touchée peut aider à réduire l’enflure et la douleur des aphtes.
    L’huile de lavande appliquée localement peut aider à soulager les symptômes des aphtes. Les aphtes sont fréquents chez ceux qui ont un Pitta élevé, selon l’Ayurveda. L’inflammation et la brûlure dans la zone touchée sont également causées par Pitta. La propriété Ropan (guérisseuse) de la lavande aide à réduire l’inflammation et d’autres symptômes. En conséquence, la région blessée guérira plus rapidement. Comment appliquer l’huile de lavande sur les aphtes 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Ajoutez une huile de support, telle que l’huile de noix de coco, pour la diluer. 3. Pour un traitement rapide des aphtes, appliquez-le sur la région touchée une ou deux fois par jour.
  • Prévenir les piqûres de moustiques : En raison de son odeur puissante et de ses propriétés calmantes, la lavande pourrait être utilisée comme insectifuge. La lavande, sous forme de fleurs séchées ou de plante entière, éloigne les insectes et apaise les piqûres.
  • Stresser : L’inhalation de lavande réduit la libération de l’hormone du stress (cortisol) par la glande surrénale, ce qui aide à gérer le stress. Il stimule également la production de sérotonine (l’« hormone du bonheur »), ce qui peut aider à soulager l’anxiété et le stress. L’huile de lavande peut également être appliquée par voie topique pour aider à lutter contre le stress post-partum.
  • Démence : En raison de ses caractéristiques relaxantes et sédatives, l’aromathérapie à la lavande peut aider à réduire certains symptômes de démence, comme l’agitation. Il diminue l’agitation associée à la démence en calmant la personne atteinte et en l’incitant à dormir.
  • Poux : En raison de ses caractéristiques antiparasitaires et insecticides, l’huile de lavande pourrait être utilisée pour traiter les poux. Il aide à éliminer les poux et maintient la santé du cuir chevelu.
  • Douleur colique : La lavande peut aider les nourrissons souffrant de coliques en abaissant les niveaux de cortisol (hormone du stress). Il atténue le stress que les nouveau-nés ressentent à la suite de pleurs continus. Il possède également des propriétés antispasmodiques, qui aident à soulager les spasmes des muscles de l’estomac, qui peuvent être une cause de coliques. Selon certaines recherches, le massage de l’abdomen à l’huile de lavande diminue la durée des pleurs hebdomadaires des nourrissons coliques. De plus, un bain à la lavande peut aider les nourrissons souffrant de coliques.
    La lavande soulage les symptômes des coliques, qui sont souvent causés par un Vata exacerbé. Il provoque une accumulation de gaz dans l’estomac, ce qui peut provoquer des coliques. Vata peut être équilibré en utilisant de l’huile de lavande ou en prenant un bain avec. Cela soulage les coliques en libérant un surplus de gaz de l’estomac. Comment utiliser l’huile de lavande pour les coliques 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Ajoutez une huile de support, telle que l’huile de noix de coco, pour la diluer. Pour soulager l’inconfort des coliques, massez-le sur la zone touchée une ou deux fois par jour.
  • Fatigue : L’inhalation d’huile de lavande peut aider à gérer la fatigue en réduisant le stress et l’anxiété. Il possède des qualités sédatives et anti-anxiété, qui aident à l’induction du sommeil et à la réduction des symptômes d’anxiété. Il a également un effet relaxant, qui aide à la relaxation du cerveau et à la réduction du stress. Le massage aromathérapeutique à l’huile de lavande peut faciliter la communication entre le cerveau et le système immunitaire (psycheuroimmunologie), réduisant ainsi la fatigue.
    La lavande peut vous aider à gérer votre fatigue au quotidien. La fatigue est un sentiment d’épuisement, de faiblesse ou de manque d’énergie. La fatigue est appelée «klama» dans l’Ayurveda, et elle est produite par un dosha Kapha déséquilibré. En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha, l’aromathérapie à l’huile de lavande aide à soulager les symptômes de fatigue. L’huile de lavande peut être utilisée pour traiter l’épuisement de différentes manières. 1. L’huile de lavande peut être utilisée en aromathérapie pour aider à soulager les symptômes de fatigue. 2. Remplissez un diffuseur d’huile de lavande. 3. Placez le diffuseur dans votre chambre pour des effets apaisants et pour soulager les symptômes de fatigue. 4. Vous pouvez également entreprendre un massage à l’huile de lavande avec de l’huile de romarin pour obtenir un soulagement immédiat des symptômes de fatigue.
  • Arthrose : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la lavande peut être utile dans le traitement de l’arthrose. La lavande contient des composés qui suppriment la fonction d’une protéine inflammatoire qui provoque une inflammation. Les douleurs et les gonflements articulaires liés à l’arthrose sont ainsi réduits.
    L’huile de lavande peut aider les personnes souffrant d’arthrose à gérer leur douleur. Selon l’Ayurveda, l’arthrose, également connue sous le nom de Sandhivata, est causée par une augmentation du dosha Vata. Il produit de l’inconfort, de l’enflure et de la rigidité dans les articulations. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, l’application d’huile de lavande sur la zone touchée soulage la douleur et l’enflure des articulations liées à l’arthrose. Huile de lavande pour l’arthrose : Conseils utiles 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Ajoutez une huile de support, telle que l’huile d’olive, pour la diluer. 3. Massez-le dans la zone touchée une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de l’arthrose.
  • Soulagement de la douleur : Les propriétés analgésiques de la lavande peuvent aider à la gestion de la douleur. Il soulage la douleur sans causer d’inconscience.
  • Le syndrome des jambes sans repos : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de la lavande dans le traitement du syndrome des jambes sans repos (SJSR). La massothérapie à la lavande, d’autre part, peut aider les patients sous hémodialyse à contrôler le SJSR en raison de ses propriétés relaxantes et calmantes musculaires.
  • Acné : Parce que l’huile de lavande a des propriétés antibactériennes, elle peut aider à traiter l’acné en réduisant la croissance des bactéries qui causent l’acné. Il agit comme un médicament anti-inflammatoire, réduisant l’inflammation et la douleur liées à l’acné. Il prévient également la production d’acné en abaissant les taux de sécrétion de sébum.
    Un type de peau Kapha-Pitta dosha est plus sujet à l’acné et aux boutons, selon l’Ayurveda. L’aggravation de Kapha entraîne une augmentation de la production de sébum, qui obstrue les pores. Des boutons blancs et noirs apparaissent à la suite de cela. En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha, l’utilisation d’huile de lavande sur la peau aide à réduire la production de sébum et soulage l’acné. Comment utiliser l’huile de lavande pour l’acné 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Ajoutez une huile de support, telle que l’huile de noix de coco, pour la diluer. 3. Pour vous débarrasser des problèmes d’acné, appliquez-le sur la région touchée une fois par jour et trois fois par semaine.
  • Mal de tête : La lavande peut aider à soulager un mal de tête provoqué par une tension ou un stress psychologique. La lavande détend les vaisseaux sanguins et calme les tensions nerveuses. Il a également des propriétés analgésiques, ce qui signifie qu’il soulage la douleur.
    La lavande peut aider à soulager les maux de tête causés par le stress ou une routine de sommeil perturbée. Le stress ou le sommeil interrompu, selon l’Ayurveda, aggrave Vata, ce qui peut entraîner des maux de tête. En raison de ses propriétés équilibrantes Vata, appliquer de l’huile de lavande ou respirer l’agréable parfum de lavande aide à apaiser les tensions en apaisant le système nerveux et favorise un sommeil réparateur. Comment utiliser l’huile de lavande pour un mal de tête 1. L’aromathérapie peut être utilisée pour soulager les maux de tête avec de l’huile de lavande. 2. Remplissez un diffuseur d’huile de lavande. 3. Placez le diffuseur dans votre chambre pour des effets apaisants et un soulagement des maux de tête. 4. Masser votre front avec de l’huile de lavande mélangée à une huile de support comme l’huile d’amande aidera à soulager rapidement les maux de tête.
  • Migraine : La lavande soulage les douleurs migraineuses en calmant le système nerveux et en relaxant les vaisseaux sanguins. Il contient également des effets analgésiques qui aident à soulager la douleur et à gérer les migraines.
  • Eczéma : L’eczéma est une affection cutanée qui provoque une inflammation, des démangeaisons et des taches rouges. Les qualités antifongiques et antibactériennes de la lavande aident au traitement de l’eczéma. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de lavande a un effet relaxant sur la peau et diminue l’irritation et l’inflammation.
    L’eczéma peut être contrôlé en appliquant de l’huile de lavande. L’eczéma est une affection cutanée qui provoque une peau rugueuse, boursouflée, irritée, qui démange et qui saigne. En raison de sa propriété Ropan (cicatrisante), l’utilisation d’huile de lavande diminue l’inflammation et favorise une guérison rapide. Conseils sur la façon d’utiliser l’huile de lavande pour l’eczéma. 1. Utilisez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou au besoin. 2. Ajoutez une huile de support, telle que l’huile de noix de coco, pour la diluer. 3. Pour soulager les symptômes de l’eczéma, appliquez cette combinaison sur la zone touchée une fois par jour et trois fois par semaine.
  • Hypertension (pression artérielle élevée) : En raison de ses caractéristiques apaisantes, un bain d’aromathérapie à la lavande peut aider à réduire la tension artérielle. Le parfum de la lavande est rapidement absorbé par le corps, atteignant les vaisseaux sanguins et provoquant une relaxation profonde. Cette relaxation aide à réduire la tension artérielle.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de la lavande:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de lavande (Lavandula stoechas)(HR/3)

  • La lavande peut ralentir le système nerveux central lorsqu’elle est prise avec une anesthésie et d’autres médicaments pendant l’intervention chirurgicale. Ainsi, il est conseillé d’éviter d’utiliser la lavande 2 semaines avant un traitement chirurgical programmé.
  • L’application directe d’huile de lavande sur la peau peut créer une inflammation ou une irritation. Il est donc recommandé de l’utiliser en combinaison avec une huile de fournisseur comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, etc.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Lavande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de lavande (Lavandula stoechas)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Comme il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de la lavande pendant l’allaitement. Pour cette raison, il est préférable d’éviter d’utiliser la lavande pendant l’allaitement ou de consulter un professionnel de la santé avant de le faire.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Des sédatifs spécifiques, tels que les barbituriques, peuvent être liés à la lavande, provoquant trop de somnolence ou de somnolence. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser la lavande avec de tels médicaments.
    • Grossesse : Comme il n’y a pas de données cliniques adéquates pour soutenir l’utilisation de la lavande pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser la lavande pendant la grossesse ou de consulter un professionnel de la santé avant de le faire.
    • Allergie : Chez certaines personnes, l’utilisation topique de l’huile de lavande peut générer des allergies telles que l’irritabilité de la peau et la dermatite. Par conséquent, il est préférable d’obtenir des recommandations médicales avant d’utiliser l’huile de lavande sur la peau.

    Comment prendre la lavande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la lavande (Lavandula stoechas) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Thé Lavande : Vous pouvez faire du thé à la lavande chez vous en vous conformant à ces activités simples Conseils pour faire du thé à la lavande à la maison Faites bouillir vingt à deux 50 ml d’eau dans une théière. Inclure un certain nombre de fleurs de lavande. Laissez les fleurs tremper dans l’eau pendant environ 5 minutes. Vous pouvez les élever plus longtemps (selon vos besoins). Débarrassez-vous des fleurs du thé en filtrant ou en stressant le liquide directement dans une tasse. Vous pouvez apprécier la tisane de lavande 1 ou 2 fois par jour pour en finir avec les signes de douleurs menstruelles.
    • Utiliser comme application externe : Prendre 4 à 5 baisses d’huile de Lavande ou selon votre besoin. Affaiblissez-le avec une huile de fournisseur comme l’huile de noix de coco. Appliquez-le quotidiennement sur la zone affectée ainsi que trois fois par semaine. Pour éliminer les symptômes et les signes de l’eczéma.
    • Utiliser comme huile d’aromathérapie : L’huile de lavande peut être utilisée pour l’aromathérapie. Mettez l’huile de lavande dans un diffuseur. Positionnez-le dans votre chambre. Pour obtenir des bienfaits apaisants appropriés avant le coucher.

    Combien de lavande faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la lavande (Lavandula stoechas) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires de la lavande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de lavande (Lavandula stoechas)(HR/7)

    • Nausée
    • vomissement
    • Constipation
    • Mal de tête
    • Augmentation de l’appétit
    • Pigmentation de la peau
    • Photosensibilisation

    Questions fréquemment posées sur la lavande:-

    Question. Quelles sont les autres façons d’utiliser la lavande ?

    Answer. La lavande peut être utilisée de diverses façons pour traiter divers maux, notamment les nausées, la perte d’appétit, les vomissements, la dépression, le stress et la démence. 1. Pour la consommation orale Recettes maison de thé à la lavande a. Remplir une théière à moitié d’eau et porter à ébullition. un. Ajoutez quelques fleurs de lavande. ré. Faire tremper les fleurs pendant environ 5 minutes dans l’eau. Vous pouvez les infuser plus longtemps (selon vos besoins). ré. Filtrer ou filtrer le liquide dans une tasse pour retirer les fleurs du thé. e. Le thé à la lavande peut être dégusté avant la nuit ou chaque fois que vous en avez besoin. 2. Conseils d’aromathérapie à la lavande pour usage externe a. Placez l’huile de lavande dans un diffuseur. b. Gardez le diffuseur dans votre chambre pour profiter des bienfaits de ses propriétés apaisantes. c. Vous pouvez également obtenir un soulagement rapide en massant avec de l’huile de lavande et de l’huile de romarin.

    Question. Puis-je garder la lavande à l’intérieur ?

    Answer. La lavande n’est pas une plante d’intérieur traditionnelle, mais avec un soin particulier, elle peut être conservée à l’intérieur. Il doit être exposé à suffisamment de soleil, d’air frais et d’eau régulièrement.

    Question. Les capsules de lavande sont-elles disponibles sur le marché ?

    Answer. Oui, il existe de nombreuses marques de pilules de lavande sur le marché. Ils sont disponibles à l’achat en ligne ou dans n’importe quel type de magasin de fournitures médicales.

    Question. Quelles sont les autres variétés de Lavande ?

    Answer. La lavande est également disponible dans les variétés suivantes : Lavandula dentata (lavande française) est un arbuste vivace parfumé qui pousse mieux dans des bacs ou des pots. Il est plus connu pour sa valeur esthétique que pour ses propriétés thérapeutiques ou cosmétiques. Moulin à Lavandula angustifolia. (Lavande anglaise) est une plante herbacée vivace originaire de la Méditerranée. En raison de ses caractéristiques antioxydantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, antidépressives et sédatives, il possède un large éventail de propriétés thérapeutiques. Lavandula multifida (lavande égyptienne) est un arbuste vivace et parfumé originaire du nord-ouest de la Méditerranée et des îles Canaries, également connu sous le nom de lavande à feuilles de fougère. Les activités antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes sont toutes présentes.

    Question. La lavande est-elle bonne pour les reins ?

    Answer. Oui, la lavande est bénéfique pour les reins. Il contient des qualités antioxydantes qui aident à réduire la tension oxydative. Il protège les cellules (reins) des dommages extrêmes gratuits et évite également les problèmes rénaux supplémentaires tels que la néphrotoxicité.

    Question. La lavande est-elle bénéfique dans les spasmes ?

    Answer. En raison de ses propriétés spasmolytiques, la lavande peut aider à soulager les spasmes. Il aide à la relaxation de la masse musculaire lisse ainsi qu’à la diminution des spasmes dans le corps.

    Question. Pourquoi la lavande vous donne-t-elle envie de dormir ?

    Answer. En raison de ses propriétés sédatives et hypnotiques, la lavande provoque la somnolence en inhibant l’action de certains neurotransmetteurs et en assouplissant le système nerveux central.

    Question. La lavande est-elle toxique pour l’homme ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour étayer les résultats dangereux de la lavande. Néanmoins, selon une étude de recherche, certaines personnes peuvent ressentir des effets défavorables en consommant du thé biologique à la lavande. Par conséquent, il est conseillé de consulter un médecin avant de consommer du thé biologique à la lavande.

    Question. La lavande affecte-t-elle l’activité hormonale normale ?

    Answer. Oui, les hommes et les femmes peuvent être affectés par l’action hormonale de la lavande. L’utilisation régulière d’huile de lavande provoque une différence dans les niveaux d’hormones sexuelles (œstrogènes et androgènes). Il a le potentiel de produire un développement mammaire très précoce chez les femmes ainsi qu’un développement anormal du buste chez les hommes (gynécomastie).

    Question. Trop de lavande est-il mauvais pour vous ?

    Answer. Bien que la lavande présente d’innombrables avantages, une utilisation excessive peut entraîner des effets négatifs tels que la constipation, les frustrations, ainsi qu’une augmentation de l’appétit. Par conséquent, il est préférable d’obtenir des conseils cliniques avant de consommer de la lavande.

    Question. La lavande peut-elle être utilisée comme anticoagulant ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment d’informations cliniques pour soutenir l’utilisation de la lavande comme anticoagulant.

    Question. L’huile essentielle de lavande peut-elle provoquer de l’asthme ?

    Answer. Bien qu’il manque des preuves scientifiques pour soutenir l’importance de l’huile essentielle de lavande dans le développement de l’asthme bronchique. En fait, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile essentielle de lavande peut aider à traiter l’asthme bronchique. Respirer de l’huile vitale de lavande facilite la respiration et réduit l’enflure ainsi que les allergies dans le système respiratoire.

    Question. La lavande aide-t-elle à soulager les douleurs articulaires ?

    <