Kokilaksha (Asteracantha longifolia)

L’herbe kokilaksha est considérée comme une herbe rasayanique (agent rajeunissant).(HR/1)

Cela s’appelle Ikshura, Ikshugandha, Culli et Kokilasha dans l’Ayurveda, ce qui signifie “des yeux comme le coucou indien”. Les feuilles, les graines et les racines de cette plante sont toutes utilisées à des fins médicinales et ont une saveur légèrement amère. Kokilaksha est bénéfique pour les hommes et aide au traitement de la dysfonction érectile en augmentant les niveaux de testostérone. En raison de ses propriétés aphrodisiaques, il stimule également l’endurance sexuelle. En raison de ses propriétés antioxydantes, Kokilaksha aide également à la gestion de la glycémie en réduisant les dommages aux cellules productrices d’insuline. En raison de sa caractéristique d’équilibrage Vata-Pitta, la consommation de poudre de Kokilaksha avec de l’eau aide à traiter les symptômes de la goutte, selon l’Ayurveda. En raison de sa caractéristique Mutral (diurétique), la poudre de Kokilaksha aide également à la gestion des troubles urinaires en stimulant la production d’urine.

Kokilaksha est également connu sous le nom de :- Asteracantha longifolia, Kulekhara, Ekharo, Talmakhana, Nirmulli, Kolavulike, Kolavankae, Vayalculli, Nirchulli, Talimakhana, Koillekha, Koilrekha, Nirmulle, Nerugobbi, Golmidi Talmakhana, Culli

Kokilaksha est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Kokilaksha:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Kokilaksha (Asteracantha longifolia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Dysfonction sexuelle masculine : “Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d'”éjaculation précoce”. ” ou “décharge précoce”. Kokilaksha aide à corriger le dysfonctionnement sexuel masculin ainsi qu’à améliorer l’endurance. Cela est dû à ses propriétés aphrodisiaques (Vajikarana). Conseils : a. Mesurez 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre de Kokilaksha . b. Ajoutez du miel ou du lait. c. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner. d. Pour de meilleurs résultats, continuez pendant au moins 1 à 2 mois.”
  • Malnutrition : Dans l’Ayurveda, la malnutrition est liée à la maladie de Karshya. Cela est dû à une carence en vitamines et à une mauvaise digestion. L’utilisation régulière de Kokilaksha aide à la gestion de la malnutrition. Cela est dû à sa fonction Balya (fournisseur de force), qui donne de la force au corps. Kokilaksha donne de l’énergie immédiate et satisfait les besoins caloriques du corps. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Kokilaksha. b. Ajoutez du miel ou du lait. c. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner. ré. Pour de meilleurs résultats, continuez pendant au moins 1 à 2 mois.
  • Goutte : Lorsqu’il est pris quotidiennement, le Kokilaksha aide à réduire les symptômes de la goutte. La goutte est une maladie métabolique douloureuse qui provoque une inflammation et une accumulation d’acide urique dans les articulations. La goutte est connue sous le nom de Vatarakt dans l’Ayurveda. Cela est dû au fait que le dosha principal impliqué est Vata, qui a un effet sur Rakta (sang). En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata-Pitta, Kokilaksha soulage les symptômes de la goutte.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Kokilaksha:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Kokilaksha (Asteracantha longifolia)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Kokilaksha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Kokilaksha (Asteracantha longifolia)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Pendant l’allaitement, Kokilaksha doit être évité ou utilisé uniquement sous surveillance médicale.
    • Grossesse : Restez à l’écart de Kokilaksha pendant la grossesse ou utilisez-le uniquement sous surveillance clinique.

    Comment prendre Kokilaksha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Kokilaksha (Asteracantha longifolia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre de Kokilaksha : Prenez un 4ème à demi cuillère à café de poudre de Kokilaksha. Inclure du miel ou du lait après le déjeuner avec le dîner.
    • Kokilaksha Kwath : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Kokilaksha. Inclure deux tasses d’eau et aussi faire bouillir. Attendez 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la quantité diminue à une demi-tasse. C’est Kokilaksha Kwath. Prendre 2 à 3 cuillères à café de ce KwathAjouter exactement la même quantité d’eau. Boire une à deux fois par jour de préférence après les repas.
    • Gélule Kokilaksha : Prendre un à 2 comprimés de Kokilaksha. Ingérez-le avec de l’eau douce une à 2 fois par jour.

    Combien de Kokilaksha faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Kokilaksha (Asteracantha longifolia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de Kokilaksha : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Gélule Kokilaksha : Un à 2 comprimés deux fois par jour.

    Les effets secondaires de Kokilaksha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Kokilaksha (Asteracantha longifolia)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Kokilaksha:-

    Question. La poudre de Kokilaksha est-elle disponible sur le marché ?

    Answer. Oui, la poudre de Kokilaksha est vendue sous diverses marques sur le marché.

    Question. Le Kokilaksha est-il bon pour les diabétiques ?

    Answer. Oui, Kokilaksha peut aider à l’administration des personnes diabétiques. Kokilaksha est un antioxydant qui favorise la synthèse d’insuline à partir des cellules productrices d’insuline. Cela peut fonctionner pour réduire les degrés de glycémie à la suite de cela.

    Question. Le Kokilaksha est-il bon pour le foie ?

    Answer. Kokilaksha peut être bénéfique pour le foie. Il a le potentiel de protéger le foie contre les lésions hépatiques induites par les médicaments. Kokilaksha pourrait en outre aider à éviter le cancer du foie.

    Question. Kokilaksha augmente-t-il le nombre de spermatozoïdes ?

    Answer. Oui, Kokilaksha peut aider à la surveillance de la matière du sperme. Cela peut être utile pour stimuler la production de sperme. Il améliore également l’activité sexuelle en augmentant les niveaux de testostérone.

    Question. Le Kokilaksha est-il bon pour l’anémie ?

    Answer. Oui, Kokilaksha peut être utile dans le traitement de l’anémie. Les paramètres sanguins, le fer sanguin et les globules rouges aberrants pourraient tous profiter de la suppression de kokilaksha.

    Question. Peut Kokilaksha être utilisé pour Jaunisse?

    Answer. Oui, en raison du fait qu’il annonce la sécrétion de bile, Kokilaksha pourrait être utilisé pour traiter la jaunisse. Il protège également le foie des dommages des radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes et protectrices du foie.

    La jaunisse est une condition qui survient lorsque le dosha Pitta est déséquilibré, et elle peut provoquer une augmentation de la température corporelle ainsi qu’une faiblesse interne. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Pitta et de Sita (froid), Kokilaksha traite la jaunisse et abaisse la température corporelle. En raison de ses caractéristiques Balya (fournisseur de force) et Rasayana (rajeunissement), il offre également de la force et préserve la santé corporelle générale. Conseils 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Kokilaksha. 2. Mélanger avec du miel ou du lait. 3. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner.

    Question. Quels sont les bienfaits du Kokilaksha contre la diarrhée ?

    Answer. La caractéristique d’antimotilité de l’extrait aqueux de feuilles de Kokilaksha aide à la surveillance de la diarrhée. Il aide à gérer la diarrhée en ralentissant la circulation des aliments avec le système de l’estomac.

    La diarrhée est une affection causée par un déséquilibre des trois doshas, en particulier le dosha Vata. Cela provoque la création d’Ama (toxine qui persiste dans le corps en raison de l’indigestion) et augmente la teneur en eau des intestins, augmentant la fréquence du passage des selles liquides ou semi-liquides. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata et de Rasayana (rajeunissement), Kokilaksha aide à soulager cette maladie. Cela aide à réduire les symptômes et à prévenir les selles fréquentes. Conseils 1. Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Kokilaksha. 2. Porter 2 tasses d’eau à ébullition. 3. Attendez 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le volume ait diminué à 12 tasses. 4. Bonjour, je m’appelle Kokilaksha Kwath. 5. Prenez quelques cuillères à café de Kwath. 6. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 7. Buvez une ou deux fois par jour, surtout après un repas.

    Question. Quelles sont les utilisations de la poudre de Kokilaksha ?

    Answer. La poudre de Kokilaksha a beaucoup de propriétés résidentielles ou commerciales réparatrices. Il est précieux dans le traitement de l’anémie en raison de sa teneur élevée en fer. Son activité antipyrétique aide à contrôler la fièvre en minimisant la température corporelle. Ses propriétés aphrodisiaques aident à stimuler la libido. En raison de ses propriétés antibactériennes, il peut également être utilisé pour traiter les infections de la vessie.

    La poudre de Kokilaksha aide à résoudre les problèmes du système urinaire tels que la rétention, les brûlures, ainsi que les infections provoquées par un écart Vata-Pitta dosha. En raison de sa particularité Mutral (diurétique), Kokilaksha équilibre le dosha Vata-Pitta et favorise également l’issue pipi. En raison de sa fonction Vrishya (aphrodisiaque), la poudre de kokilaksha est également utile pour la faiblesse intérieure ou sexuelle, et sa propriété résidentielle Rasayana (renouvellement) améliore le bien-être général.

    Question. Kokilaksha peut-il être utilisé pour la toux?

    Answer. Bien qu’il y ait besoin d’informations cliniques pour soutenir l’importance de Kokilaksha dans la toux, ses feuilles mortes peuvent aider à l’administration de la toux.

    Les feuilles de Kokilaksha peuvent être utilisées pour traiter la toux. L’Ayurveda affirme que la toux est une condition causée par un déséquilibre dans le dosha Kapha. En raison de ses propriétés Rasayana (restauration), Kokilaksha peut aider à l’administration de la toux. Il aide à diminuer les symptômes et à prévenir la toux.

    Question. Le Kokilaksha est-il bon pour les troubles sanguins ?

    Answer. En raison de l’existence de fer, Kokilaksha peut être utilisé pour traiter des problèmes sanguins tels que l’anémie. Il régule le degré d’hémoglobine dans le sang ainsi que d’autres éléments liés au sang.

    Oui, Kokilaksha peut être bénéfique dans le traitement des maladies du sang causées par un déséquilibre Pitta dosha. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Pitta et Rasayana (rajeunissement), Kokilaksha aide à la gestion des problèmes sanguins et au maintien de la santé globale. Conseils 1. Prenez 1 à 2 comprimés de Kokilaksha. 2. Prenez-le 1 à 2 fois par jour avec de l’eau tiède.

    SUMMARY

    Il s’appelle Ikshura, Ikshugandha, Culli, et aussi Kokilasha dans l’Ayurveda, ce qui implique “des yeux comme le coucou indien”. Les feuilles mortes, les graines et aussi la racine de cette plante sont toutes utilisées à des fins médicinales, et ont une saveur quelque peu amère.