Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis)

L’hibiscus, également connu sous le nom de Gudhal ou China Rose, est une jolie fleur rouge.(HR/1)

L’application externe de poudre d’hibiscus ou de pâte de fleurs sur le cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco favorise la croissance des cheveux et prévient le grisonnement. La ménorragie, les hémorragies, la diarrhée et l’hypertension artérielle peuvent tous bénéficier de la consommation de thé à l’hibiscus. Il a également des qualités aphrodisiaques et laxatives.

L’hibiscus est également connu sous le nom de :- Hibiscus rosa-sinensis, Gudahal, Jawa, Mondaro, Odophulo, Dasnigae, Dasavala, Jasud, Jasuva, Dasani, Dasanamu, Sevarattai, Sembaruthi, Oru, Joba, Japa Kusum, Garden Hibiscus, China rose, Angharaehindi, Shoeblackplant.

L’hibiscus est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits de l’hibiscus:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Ménorragie : Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est un terme désignant des saignements menstruels abondants. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. L’hibiscus équilibre le dosha Pitta, qui aide à contrôler les saignements menstruels abondants. En raison de ses qualités Sita (froid) et Kashaya (astringent), c’est le cas. 1. Préparez une tasse ou deux de thé Hibiscus. 2. Pour augmenter la saveur, ajoutez du miel. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour contrôler les saignements menstruels excessifs.
  • Piles de saignement : L’hibiscus aide à contrôler les saignements des hémorroïdes. L’aggravation de Pitta dosha, selon l’Ayurveda, provoque des saignements en piles. Dans le cas d’hémorragies, l’hibiscus diminue les saignements et procure un effet rafraîchissant. Ses qualités Pitta-équilibrantes et Kashaya (astringentes) y contribuent. 1. Préparez une tasse ou deux de thé Hibiscus. 2. Pour augmenter la saveur, ajoutez du miel. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour contrôler les hémorragies.
  • Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par la mauvaise nourriture, l’eau, les poisons dans l’environnement, la tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. Si vous souffrez de diarrhée, incluez le thé Hibiscus dans votre alimentation. La propriété Grahi (absorbante) de l’hibiscus peut aider votre corps à absorber plus de nutriments et à réduire la diarrhée. 1. Préparez une tasse ou deux de thé Hibiscus. 2. Pour augmenter la saveur, ajoutez du miel. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour soulager la diarrhée.
  • Chute de cheveux : L’hibiscus fournit des nutriments au cuir chevelu, ce qui aide à réduire la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. En raison de sa nature Sita (froide), les feuilles d’hibiscus préviennent également le vieillissement prématuré des cheveux. 1. Prenez une poignée de feuilles d’hibiscus et écrasez-les en bouillie en ajoutant un peu d’eau. 2. Appliquez la pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu. 3. Attendez 1 à 2 heures avant de laver à l’eau tiède. 4. Faites-le au moins une fois par semaine pour empêcher les cheveux de tomber.
  • Coup de soleil : Les coups de soleil se produisent lorsque les rayons du soleil améliorent Pitta et diminuent Rasa Dhatu dans la peau. Rasa Dhatu est un fluide nutritif qui donne à la peau couleur, tonus et éclat. L’application d’une pâte à base de feuilles d’Hibiscus rafraîchit la peau et soulage la sensation de brûlure. En raison de ses propriétés Sita (froid) et Ropan (guérison), c’est le cas. 1. Broyez une poignée de feuilles d’hibiscus (ou au besoin) dans un robot culinaire avec un peu d’eau pour produire une pâte. 2. À l’aide de la pâte, appliquez-la sur la région affectée. 3. Laissez-le reposer pendant quelques heures avant de le laver à l’eau tiède. 4. Pour soulager les coups de soleil, répétez-le une ou deux fois par jour.

Video Tutorial
https://www.youtube.com/watch?v=64Ilox02KZw

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Hibiscus:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis)(HR/3)

  • L’hibiscus peut abaisser le taux de sucre dans le sang, ce qui rend difficile la régulation du sucre pendant et après les interventions chirurgicales. Il est donc généralement conseillé de prévenir les suppléments d’hibiscus au moins 2 semaines avant le traitement chirurgical.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Hibiscus:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis)(HR/4)

    • Allergie : L’hibiscus peut créer des réactions allergiques chez les personnes allergiques au parent Malvaceae. Avant de manger Hibiscus ou ses suppléments dans de telles circonstances, demandez conseil à votre médecin.
      Les personnes hypersensibles peuvent avoir des réactions défavorables à l’hibiscus. Pour rechercher des réactions potentiellement sensibles, appliquez d’abord de la pâte ou du jus d’hibiscus sur une petite zone.
    • Allaitement maternel : Il veut des preuves cliniques pour soutenir l’utilisation d’hibiscus ou de suppléments d’hibiscus pendant l’allaitement. Pour cette raison, il est idéal de rester à l’écart de l’hibiscus.
    • Interaction médicamenteuse mineure : Bien que l’hibiscus soit sans risque à consommer à petites doses, les suppléments peuvent entraver l’activité des médicaments analgésiques et antipyrétiques. Par conséquent, avant de prendre des suppléments d’hibiscus avec des anesthésiques ou des antipyrétiques, parlez-en à votre médecin.
    • Patients diabétiques : Hibiscus a en fait été révélé pour réduire les niveaux de sucre dans le sang. Si vous prenez des suppléments d’Hibiscus avec des médicaments anti-diabétiques, c’est une bonne idée de vérifier régulièrement votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Hibiscus a été révélé pour diminuer l’hypertension artérielle. Si vous prenez des suppléments d’hibiscus ainsi que des médicaments antihypertenseurs, c’est une excellente suggestion d’examiner régulièrement votre tension artérielle.
    • Grossesse : Pendant la grossesse, évitez Hibiscus et ses suppléments. L’hibiscus a un effet anti-implantation, ce qui peut provoquer une fausse couche.

    Comment prendre Hibiscus:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Gélule Hibiscus : Prenez une pilule Hibiscus ou comme suggéré par le médecin. Avaler avec de l’eau après le déjeuner et aussi le dîner
    • Sirop d’hibiscus : Prendre 3 à 4 cuillères à café de sirop d’hibiscus ou selon les recommandations du médecin. Mélanger avec de l’eau et l’avoir après le déjeuner et le dîner.
    • Poudre d’hibiscus : Prenez une 4e à une demi-cuillère à café de poudre d’hibiscus ou selon les recommandations du médecin. Combinez avec du miel ou de l’eau et buvez-en également deux fois par jour après avoir pris de la nourriture.
    • Thé à l’hibiscus : Prenez 2 tasses d’eau et offrez une ébullition. Ajouter une à deux cuillères à café de thé Hibiscus dans la casserole. Une fois porté à ébullition, éteignez le feu et couvrez en plus la poêle. Ajouter quelques feuilles de Tulsi. Ajoutez une demi-cuillère à café de miel et une à deux cuillères à café de jus de citron vert frais et mélangez bien. Filtrez le thé et servez-le également chaud. Vous pouvez ignorer le miel si vous êtes diabétique.
    • Jus d’hibiscus frais : Dans une poêle à frire, ajoutez cinquante pour cent de tasse de fleur d’hibiscus séchée ou un quart à la moitié de la poudre d’hibiscus. Inclure 6 tasses d’eau ainsi que 3 pouces de gingembre frais. Porter à ébullition à feu moyen et cuire une vingtaine de minutes. Ajouter une à 2 cuillères à café de miel et mélanger jusqu’à ce qu’il se liquéfie complètement. Filtrer le jus en plus de le laisser refroidir. Cool pour le temps ainsi que d’offrir cool. Vous pouvez manquer de miel si vous êtes diabétique.
    • Masque facial à la poudre d’hibiscus : Prenez une à deux cuillères à café de poudre d’hibiscus séchée. Inclure un quart de tasse de riz brun moulu. Ajoutez une à deux cuillères à café de gel d’aloe vera et une à deux cuillères à café de yaourt. Ajouter de l’eau et bien mélanger pour faire une bonne pâte. Appliquez ce pack sur votre visage ainsi que sur votre cou. Laissez-le pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Lavez-le avec de l’eau douce.
    • Huile capillaire infusée à l’hibiscus : Broyez 5 à 6 fleurs d’hibiscus ainsi que 5 à 6 feuilles d’hibiscus en une bonne pâte. Ajouter une tasse d’huile de noix de coco douce à cette pâte et bien mélanger. Appliquez cette pâte sur le cuir chevelu ainsi que sur toute la taille de vos cheveux. Massothérapie soigneusement en plus de laisser environ 30 minutes. Lavez vos cheveux avec du shampoing. Répétez cette procédure pour gérer le vieillissement prématuré des cheveux ainsi que la perte de cheveux.

    Combien d’hibiscus faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Gélule Hibiscus : Un comprimé deux fois par jour ou tel que prescrit par le professionnel de la santé.
    • Sirop d’hibiscus : Trois à 4 cuillères à café deux fois par jour ou selon les recommandations du professionnel de la santé.
    • Poudre d’hibiscus : Une 4e à une demi-cuillère à café deux fois par jour ou selon les recommandations du professionnel de la santé.
    • Thé à l’hibiscus : Une à 2 tasses par jour.
    • Huile d’hibiscus : Quatre à 5 cuillères à café ou selon votre besoin.

    Les effets secondaires de l’hibiscus:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Hibiscus (Hibiscus rosa-sinensis)(HR/7)

    • Démangeaison de la peau
    • Urticaire

    Questions fréquemment posées sur l’hibiscus:-

    Question. Les feuilles d’Hibiscus peuvent-elles être consommées ?

    Answer. Les feuilles d’hibiscus peuvent être consommées. Ils sont riches en nutriments essentiels ainsi qu’en minéraux dont le corps a besoin. Les feuilles d’hibiscus peuvent être consommées séchées ou sous forme d’extrait.

    Question. L’hibiscus peut-il être cultivé à l’intérieur?

    Answer. Bien que l’hibiscus soit une plante d’extérieur avec d’énormes fleurs, il peut également être étendu à l’intérieur avec des fleurs plus petites. Les plantes d’hibiscus pourraient prospérer à l’intérieur si on leur offrait les bonnes conditions, telles que l’humidité et la lumière.

    Question. Comment entretenir une plante Hibiscus ?

    Answer. L’hibiscus est une plante exotique qui nécessite au moins 3 à 4 heures de soleil par jour, ainsi qu’un climat agréable et humide. L’hibiscus peut résister à des niveaux de température variant de 16 à 32 degrés Celsius. Pendant l’hiver, veillez à rentrer la plante à l’intérieur. Tout au long de la saison estivale, la plante a besoin de beaucoup d’eau pour être en bonne santé. Tout au long des mois d’hiver, arrosez-le simplement lorsque le sol est sec. La plante peut mourir si elle reçoit beaucoup trop d’eau. Assurez-vous qu’un drainage adéquat est en place.

    Question. L’Hibiscus aime-t-il le soleil ou l’ombre ?

    Answer. Bien que l’hibiscus prospère complètement au soleil, il n’a pas besoin d’ensoleillement direct si le niveau de température environnant est suffisamment chaud. Si le niveau de température dépasse 33 ° C, l’hibiscus doit être conservé à l’ombre.

    Question. Le thé Hibiscus est-il sans caféine ?

    Answer. Non, le thé à l’hibiscus n’a pas de teneur élevée en caféine car il n’est pas fabriqué à partir de Camellia sinensis (une haie ou un petit arbre dont les feuilles ou les bourgeons sont utilisés pour faire du thé).

    Question. Comment faire un masque Hibiscus ?

    Answer. Prenez 1-2 cuillères à soupe de fleur d’hibiscus en poudre. 14 tasse de riz sauvage, moulu Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et également 1 à 2 cuillères à café de yaourt au mélange. Pour former une pâte fine, ajoutez de l’eau et remuez complètement. Ce pack doit concerner aussi bien votre visage que votre cou. Prévoyez un temps de séchage de 10 à 15 minutes. Il doit être lavé à l’eau tiède.

    Question. Comment utiliser la poudre d’Hibiscus pour la peau ?

    Answer. Prenez 1-2 cuillères à soupe de poudre d’hibiscus séchée et mélangez bien. 14 tasses de riz sauvage, moulu Ajouter 1-2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera ainsi que 1-2 cuillères à café de yaourt au mélange. Pour obtenir une pâte fine, ajouter de l’eau et bien mélanger. Ce pack doit être appliqué sur votre visage et votre cou. Prévoyez un temps de séchage de 10 à 15 minutes. Il faut s’en débarrasser avec de l’eau douce.

    Question. Comment utiliser la fleur et les feuilles d’Hibiscus pour les cheveux ?

    Answer. Prenez 2-3 fleurs d’hibiscus et aussi 5-6 feuilles d’hibiscus et mélangez-les les unes avec les autres. Pour faire une pâte lisse, broyez n’importe quoi avec l’autre jusqu’à ce qu’il soit totalement lisse. Ajoutez quelques gouttes d’huile de noix de coco/d’olive. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de caillé au mélange. Bien mélanger et appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Après 1-2 heures, bien laver avec un shampooing pour cheveux. Pour prévenir la perte de cheveux et le vieillissement prématuré, faites-le une fois par semaine.

    Question. Quelle fleur d’Hibiscus est bonne pour les cheveux ?

    Answer. Il n’y a pas un seul type de fleur d’hibiscus qui favorise le développement des cheveux. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de fleur d’hibiscus, mais les pétales donnent les meilleurs résultats. 1. Prenez quelques pétales d’une plante Hibiscus. 2. Enlevez la poussière en lavant sous l’eau courante. 3. Broyez-les et appliquez-les directement sur le cuir chevelu. 4. Attendez 1 à 2 heures avant de rincer avec du shampoing. 5. Pour de meilleurs résultats, répétez au moins une fois par semaine.

    Question. L’Hibiscus cause-t-il l’infertilité ?

    Answer. Bien que l’Hibiscus dans les niveaux alimentaires soit sûr, trop de doses d’Hibiscus peuvent avoir des résultats anti-fertilité si elles sont utilisées pendant une longue période.

    Question. Le thé Hibiscus peut-il perturber l’estomac?

    Answer. Le thé à l’hibiscus est généralement sûr de consommer de l’alcool, mais s’il est consommé en grande quantité, il peut produire des vents ou des irrégularités intestinales. Cela est dû à sa haute qualité astringente (Kashya). En absorbant l’eau du côlon, il peut également déclencher une irrégularité intestinale.

    Question. Est-ce que l’hibiscus provoque l’impuissance ?

    Answer. Bien que l’hibiscus à des degrés diététiques soit sans danger, des doses excessives d’hibiscus peuvent endommager les spermatozoïdes, entraînant une impuissance à court terme.

    Question. Le thé Hibiscus abaisse-t-il la tension artérielle ?

    Answer. Oui, une tasse de thé Hibiscus peut aider à réduire l’hypertension. L’hibiscus contient des anthocyanes, qui déclenchent cela. Il réduit les niveaux de sel et d’enzyme de conversion de l’angiotensine dans le sang. L’hypertension artérielle chute à la suite de cela.

    Oui, le thé Hibiscus augmente la miction, ce qui diminue l’hypertension artérielle. Cela est dû à ses bâtiments diurétiques (Mutral).

    Question. L’Hibiscus est-il bon pour le cœur ?

    Answer. Hibiscus possède des bâtiments cardioprotecteurs. L’hibiscus contient de la quercétine antioxydante, qui abaisse l’hypertension artérielle et améliore la dilatation capillaire. Les propriétés antioxydantes d’hibiscus protègent également les cellules musculaires cardiaques.

    Question. L’hibiscus joue-t-il un rôle dans le contrôle des niveaux anormaux de lipides dans le corps ?

    Answer. Oui, l’hibiscus a un effet hypolipidémiant, ce qui signifie qu’il aide le corps à contrôler les niveaux élevés de lipides.

    Question. Le thé Hibiscus aide-t-il à dormir ?

    Answer. Oui, le thé Hibiscus peut vous aider à mieux vous reposer. Le thé à l’hibiscus diminue le stress et l’anxiété en induisant un état de relaxation à la fois dans l’esprit et dans le corps. Le thé à l’hibiscus est composé de flavonoïdes, qui s’y ajoutent.

    Question. Le thé Hibiscus réduit-il le cholestérol?

    Answer. Oui, le thé à l’hibiscus peut aider à réduire les niveaux de LDL (mauvais cholestérol), réduisant ainsi le risque de problèmes cardiaques. Selon une étude, boire du thé à l’hibiscus réduit le cholestérol LDL tout en améliorant le cholestérol HDL (excellent cholestérol).

    Question. L’hibiscus est-il bon pour les infections urinaires ?

    Answer. En raison de ses propriétés résidentielles antimicrobiennes, on pense que l’hibiscus aide à soulager les signes et les symptômes des infections urinaires. Il combat Pseudomonas sp, la bactérie qui déclenche les infections du système urinaire.

    Question. La tisane d’hibiscus peut-elle vous aider en cas de mal de tête ?

    Answer. Un mal de tête qui affecte toute la tête, une zone de la tête, le front ou les yeux peut être léger, modeste ou grave. Une frustration est déclenchée par Vata ainsi que le déséquilibre Pitta, selon l’Ayurveda. L’inconfort avec une migraine Vata est intermittent, et les signes et les symptômes comprennent l’insomnie, le malheur et aussi l’irrégularité. Le 2ème type de migraine est un mal de tête Pitta, qui déclenche une douleur d’un côté de la tête. En raison de ses propriétés résidentielles Pitta équilibrantes et de la puissance Sita (cool), la poudre ou le thé d’hibiscus peuvent aider à soulager les frustrations de type Pitta.

    Question. L’Hibiscus peut-il provoquer des éruptions cutanées ?

    Answer. L’hibiscus, d’autre part, peut aider à raffermir la peau et également à réduire les rides et ridules. Il a un petit résultat exfoliant et aide à l’élimination des cellules mortes de la peau. Cela est dû à ses effets astringents (Kashya) et aussi revitalisants (Rasayana). Cependant, si vous avez la peau hypersensible, vous devez contacter un médecin avant de l’utiliser sur votre visage.

    Question. L’hibiscus est-il bon pour l’acné ?

    Answer. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, Hibiscus peut aider à traiter l’acné. Il élimine la douleur et la douleur autour des boutons en empêchant le développement de la bactérie causant l’acné S.aureus.

    Lorsqu’il est appliqué sur la peau, Hibiscus peut aider à prendre soin de l’acné. Il aide à réparer les marques d’acné en réduisant l’enflure autour des acnes. Ses attributs Sita (froid) ainsi que Ropan (guérison) en sont la cause.

    Question. L’Hibiscus peut-il aider à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Selon les recherches, la fleur d’hibiscus favorise la cicatrisation des plaies en améliorant la synthèse du collagène et la propagation cellulaire. Il peut en outre favoriser la prolifération des kératinocytes (la couche externe de la peau).

    Question. L’extrait d’Hibiscus peut-il guérir la calvitie ?

    Answer. Hibiscus n’est pas une solution miracle pour la calvitie. L’essence de feuilles mortes d’Hibsicus a fait l’objet de recherches pour aider à la croissance des cheveux. Cela est dû au fait qu’il contient des phytoconstituants.

    Question. Que fait Hibiscus pour votre peau ?

    Answer. L’acné peut être gérée en utilisant une pâte à base de poudre d’hibiscus. Cela est dû à sa capacité à tuer les germes S. aureus.

    SUMMARY

    L’application externe de poudre d’hibiscus ou de pâte de fleurs sur le cuir chevelu avec de l’huile de coco favorise la croissance des cheveux et évite le grisonnement. La ménorragie, les amas de saignements, la diarrhée et l’hypertension peuvent tous bénéficier de la consommation d’alcool.