Girofle : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Clou de girofle (Syzygium aromaticum)

Le clou de girofle est un assaisonnement populaire qui est régulièrement appelé “l’antiseptique de la terre mère”.(HR/1)

” C’est un puissant traitement à domicile contre les maux de dents. Pour soulager l’inconfort, insérez un clou de girofle entier près de la dent douloureuse. Les qualités antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires du clou de girofle peuvent aider à soulager la toux et les maux de gorge. Il peut également aider en cas de diabète. traitement en abaissant le taux de sucre dans le sang.Les grandes propriétés insectifuges de l’huile de clou de girofle peuvent également aider à prévenir les piqûres de moustiques.Le churna de clou de girofle ou l’huile de clou de girofle appliquée sur la peau du pénis peut aider à éviter l’éjaculation prématurée.Il est important de se rappeler que si vous utilisez du clou de girofle huile sans la diluer, elle peut brûler et blesser votre peau ou la région où vous l’appliquez.

Le clou de girofle est également connu sous le nom de :- Syzygium aromaticum, Lavang, Lan, Long, Laung, Rung, Laver, Karampu, Karayampoovu, Grampu, Labanga, Kirambu Tailam, Lavangalu, Qarnfu, Bhadrasriya, Devakusuma, Devapuspa, Haricandana, Karampu, Lavanga, Lavangaka, Lavangam, Varala, Luvang

Le clou de girofle est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits du clou de girofle:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du clou de girofle (Syzygium aromaticum) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Éjaculation précoce : Le clou de girofle est utilisé pour réduire le risque de maladies sexuelles masculines et est connu pour ses propriétés stimulantes sexuelles. Il a été démontré dans des expérimentations animales que le clou de girofle améliore les performances sexuelles en augmentant le temps d’érection.
    La propriété Vajikarana du clou de girofle, qui aide à promouvoir l’activité sexuelle, aide à améliorer l’éjaculation précoce. 1. Prenez un quart de cuillère à café de churna de clou de girofle. 2. Prenez-le après les repas, surtout avec du mishri ou du miel.
  • Toux : L’eugénol et les flavonoïdes du clou de girofle ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes, inhibant la croissance des bactéries, des virus et des levures. Il agit également comme expectorant, aidant à éliminer le mucus des voies respiratoires. Cela diminue l’inflammation et facilite la gestion de la toux. 1. Prenez un quart de gramme de poudre de clou de girofle. 2. Réduisez le volume à 1/4 en le faisant bouillir dans 125 ml d’eau. 3. Filtrez le mélange et buvez-le pendant qu’il est encore chaud.
    Le clou de girofle agit comme un expectorant et a une activité antibactérienne en raison de ses qualités d’équilibrage Kapha et Pitta, procurant un soulagement de la toux.
  • Flatulence (formation de gaz) : Les caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de Clove’s facilitent la digestion et réduisent la probabilité de production de gaz. Astuce : pendant que le riz ou les currys cuisent, ajoutez 2 à 3 clous de girofle entiers.
  • Vomissement : Il a été démontré que le clou de girofle facilite la digestion et soulage les symptômes d’irritation de l’estomac et de vomissements.
    Les caractéristiques d’équilibrage Sita (froid) et Pitta (chaud) du clou de girofle aident à réduire les vomissements et les nausées en améliorant la digestion et en réduisant l’irritation gastrique en procurant un effet relaxant. Conseils : 1. Mâchez 1 à 2 clous de girofle si vous vous sentez nauséeux ou si vous voulez vomir. 2. Vous pouvez également faire une tasse de thé avec quelques clous de girofle. 3. Pour éviter les vomissements, buvez ce thé 1 à 2 fois par jour.
  • Diarrhée : L’huile de clou de girofle a un effet germicide contre les germes tels que E. coli, ce qui peut faciliter la digestion. Il aide à l’élimination des parasites et au contrôle de la dyspepsie et des mouvements lâches. Il aide également à soulager la diarrhée, l’irritation de l’estomac et les symptômes de vomissements.
    Le clou de girofle aide à traiter la diarrhée en apaisant le système digestif avec ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), ainsi qu’en réduisant l’ama et en épaississant les selles. Conseils : 1. Remplissez une tasse à mesurer de 4 tasses à moitié avec de l’eau. 2. Ajouter une demi-cuillère à café de clous de girofle. 3. Porter à ébullition pendant 10 à 15 minutes. 4. Laisser le mélange refroidir à température ambiante avant d’ajouter 1 cuillère à café de miel. 5. Consommez-le deux fois par jour.
  • Éjaculation précoce : Une lotion à l’huile de clou de girofle appliquée sur la peau du pénis peut aider à améliorer l’éjaculation précoce.
    La vertu Vajikarana (aphrodisiaque) du clou de girofle aide à l’amélioration de l’éjaculation précoce. En conséquence, il y a une augmentation de l’activité sexuelle.
  • Fissure anale : Le clou de girofle peut être bénéfique dans le traitement des fissures anales persistantes. Chez les personnes présentant une fissure anale persistante, l’utilisation d’une lotion topique contenant de l’huile de girofle réduit considérablement la pression anale au repos.
    La propriété Ropan (guérison) du clou de girofle aide à réduire le risque de fissure anale.
  • Ulcères de la bouche : L’action cicatrisante du clou de girofle aide à soulager l’inconfort et l’inflammation dans la bouche. Cela est dû aux qualités de Katu (piquant), Tikta (amer) et Sita (cool). 1. Mélangez 2 à 5 gouttes d’huile de clou de girofle avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco dans un petit bol à mélanger. 2. Trempez-y une boule de coton pendant quelques minutes. 3. Tamponnez doucement la région affectée avec la balle. 4. Faites-le au moins une fois par jour.
  • Mal aux dents : Le clou de girofle contient de l’eugénol, qui a une action antinociceptive et aide donc à la gestion des maux de dents en bloquant les nerfs sensoriels désagréables.
    Les propriétés Katu (piquant) et Tikta (amer) du clou de girofle soulagent les maux de dents et minimisent le risque de nombreuses infections buccales. 1. Prenez un clou de girofle entier et placez-le dans votre bouche ou près de la dent douloureuse. 2. Prenez une bouchée tranquillement pour libérer l’huile et éviter d’avaler. 3. Faites cela autant de fois que nécessaire.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Clou de Girofle:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de clou de girofle (Syzygium aromaticum)(HR/3)

  • L’eugénol contenu dans le clou de girofle peut ralentir la coagulation du sang, ce qui peut augmenter le risque de perte de sang pendant et après le traitement chirurgical. Il est donc conseillé d’arrêter de prendre les clous de girofle au moins 2 semaines avant le traitement chirurgical prévu.
  • Utilisez de la poudre ou de l’huile de clou de girofle avec du miel ou tout autre sucre en raison de son goût prononcé de Katu (poignant).
  • Évitez l’application directe d’huile de clou de girofle non mélangée car elle peut brûler et endommager la peau ou le lieu d’application.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de clou de girofle:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de clou de girofle (Syzygium aromaticum)(HR/4)

    • Allergie : Si vous êtes allergique au clou de girofle ou à ses ingrédients, il est préférable de l’utiliser sous la supervision d’un professionnel de la santé.
      Pour tester les réactions allergiques potentielles, utilisez d’abord de l’huile ou de la poudre de clou de girofle sur un petit emplacement. Le clou de girofle ou son composant eugénol ne doit pas être utilisé sur la peau par les personnes allergiques ou hypersensibles.
    • Allaitement maternel : Le clou de girofle ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant les soins infirmiers en raison de l’absence de preuves cliniques.
    • Autres interactions : Le clou de girofle peut augmenter le risque de saignement lorsqu’il est utilisé avec des médicaments et des suppléments comme le Ginkgo biloba, l’ail et le palmier nain, selon quelques recherches sur les animaux de compagnie.
      Si votre peau est hypersensible, de la poudre ou de l’huile de clou de girofle doit être mélangée à du miel. L’huile de clou de girofle a une nature puissante en raison de ses qualités Katu (Poignant) et Tikta, elle ne doit donc pas être utilisée directement sur la peau fragile.
    • Patients diabétiques : Le clou de girofle pourrait aider les diabétiques à réduire leur glycémie. Si vous prenez du clou de girofle avec d’autres médicaments antidiabétiques, c’est une bonne idée d’inspecter régulièrement votre taux de glycémie.
    • Patients atteints d’une maladie du foie : Si vous avez des problèmes de foie, évitez le clou de girofle.
    • Grossesse : Le clou de girofle ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant la grossesse en raison de l’absence de preuves scientifiques.

    Comment prendre du clou de girofle:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le clou de girofle (Syzygium aromaticum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Churna aux clous de girofle : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de churna de clou de girofle. Prenez-le avec du mishri ou du miel, de préférence après les repas.
    • Huile de clou de girofle : Prendre une à deux diminutions d’huile de clou de girofle. Mélangez-le avec du miel en plus de le prendre après les repas.
    • Riz aromatisé au clou de girofle : Prenez deux tasses de riz. Faites-les tremper dans trois tasses d’eau pendant une demi-heure. Inclure actuellement 5 à 6 clous de girofle ainsi que de la vapeur dans 3 tasses d’eau pendant 10 minutes. Actuellement composé du riz trempé dans l’eau de clou de girofle ainsi que du chef bien.
    • Poudre de clou de girofle : Prenez un 4ème à un demi-cuillère à café de poudre de clou de girofle. Mélangez-le avec du miel et utilisez-le sur la peau. Laissez-le reposer pendant cinq à 10 minutes. Laver à l’eau douce. Répétez une fois par semaine pour traiter les acnes

    Combien de clou de girofle faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le clou de girofle (Syzygium aromaticum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Churna aux clous de girofle : Une 4ème cuillère à café deux fois par jour.
    • Huile de clou de girofle : Une à 2 gouttes 2 fois par jour.
    • Poudre de clou de girofle : Cinquante pour cent cuillère à café ou en fonction de vos besoins.

    Les effets secondaires du clou de girofle:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de clou de girofle (Syzygium aromaticum)(HR/7)

    • Sensation de brûlure dans l’estomac
    • Vomissement
    • Mal de gorge
    • Sédation
    • Difficulté à respirer
    • Brûlant
    • Dommages aux gencives et à la peau
    • Risque plus élevé de caries
    • Lèvres douloureuses

    Questions fréquemment posées sur le clou de girofle:-

    Question. Quelles sont certaines des meilleures marques d’huile de clou de girofle en Inde ?

    Answer. L’huile de clou de girofle de Dabur est l’un des meilleurs produits disponibles en Inde. 2. Huile essentielle de clou de girofle (cannelle) 3. Huile de clou de girofle de Khadi Huile essentielle de bourgeon de clou de girofle d’Allin Exporters 5. Huile de clou de girofle pure et naturelle SSCP Deve Herbes Huile de clou de girofle pure, n ° 6 Huile de feuille de clou de girofle Purra n ° 7

    Question. Comment puis-je faire de l’huile de clou de girofle à la maison?

    Answer. Pour fabriquer de l’huile de clou de girofle à la maison, suivez ces étapes : 1. Placez 1 cuillère à café de clous de girofle entiers dans une casserole et faites cuire quelques minutes à feu moyen. 2. Dans un mortier et un pilon, récoltez les clous de girofle. 3. Écrasez les clous de girofle avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. 4. Vous pouvez utiliser un coton-tige trempé dans l’huile pour traiter immédiatement les maux de dents et les gencives douloureuses. 5. Alternativement, vous pouvez verser l’huile dans une bouteille en verre foncé et la conserver à température ambiante.

    Question. Comment utiliser l’huile de clou de girofle pour le traitement de la gale ?

    Answer. L’huile de clou de girofle a des qualités antibactériennes, antioxydantes et anesthésiques, et peut être utilisée pour traiter la gale de diverses façons. Il doit être utilisé avec prudence, car il peut être nocif s’il n’est pas dilué avec une huile ou une crème de support. Il peut être utilisé de différentes manières, notamment : 1. Mélanger une goutte d’huile de clou de girofle dans une petite quantité d’hydratant/crème et appliquer sur la région affectée. 2. Ajoutez 5 à 6 gouttes d’huile de clou de girofle dans un bain chaud et laissez tremper pendant 20 minutes. 3. Mélangez 10 gouttes d’huile de clou de girofle, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’huile de noix de coco dans un bol à mélanger. Appliquez-le deux fois par jour sur la région touchée.

    Question. Les clous de girofle sont-ils bons pour la toux ?

    Answer. Les clous de girofle, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, peuvent aider à la toux. Il possède également des propriétés antibactériennes et antivirales, inhibant la croissance des bactéries et des virus. Les clous de girofle sont également un expectorant, qui aide à éliminer les sécrétions de mucus. En conséquence, l’irritation et la toux sont réduites. Avant de vous coucher, mâchez 1 à 2 clous de girofle avec du sel.

    Question. Le clou de girofle aide-t-il à lutter contre la diarrhée ?

    Answer. Les clous de girofle peuvent aider à lutter contre la diarrhée car ils ont un effet germicide (un produit chimique qui tue les bactéries). Il aide à l’élimination des parasites et au contrôle de la dyspepsie et des mouvements lâches. Il aide également à soulager les symptômes de la diarrhée. Après un repas léger, mélanger 2-3 gouttes d’huile de clou de girofle avec de l’eau et boire.

    Question. Le clou de girofle peut-il guérir l’acné ?

    Answer. Les clous de girofle peuvent être utiles dans le traitement de l’acné. Il contient des propriétés antibactériennes qui tuent avec succès les cellules et les biofilms de la bactérie causant l’acné S.aures. un. Mélanger 2-3 gouttes d’huile de clou de girofle avec 2 cuillères à café de miel brut dans un petit bol. b. Appliquez la crème sur les régions touchées et laissez-la pendant 10 à 15 minutes. c. Utilisez de l’eau tiède pour laver votre visage.

    Question. Le clou de girofle aide-t-il à renforcer le système immunitaire ?

    Answer. Le clou de girofle est composé d’eugénol, qui a des propriétés immunomodulatrices (il modifie l’activité du système immunitaire de l’organisme). Il est reconnu pour minimiser les effets des médicaments sur le corps et aider au renforcement du système immunitaire.

    Question. Les clous de girofle sont-ils bons pour les patients diabétiques ?

    Answer. Oui, le clou de girofle est bénéfique pour les diabétiques. Le clou de girofle a une activité diabétique-protectrice. La visibilité de l’eugénol, qui réduit la glycémie, en est responsable. Il fonctionne également comme l’insuline, entravant l’activité des enzymes qui produisent le sucre (phosphoénolpyruvate carboxykinase (PEPCK) ainsi que glucose 6-phosphatase). Ceci, par conséquent, aide à la diminution du taux de sucre dans le sang.

    Question. Le clou de girofle est-il bon pour le cancer ?

    Answer. Le clou de girofle pourrait aider à réduire le risque de cancer. Il possède des propriétés anti-oxydantes qui aident à prévenir la mort cellulaire (apoptose). Le clou de girofle contient également de l’eugénol, qui aide à réduire les effets néfastes des polluants environnementaux qui peuvent déclencher des cellules cancéreuses du tractus gastro-intestinal.

    Question. Quels sont les bienfaits de l’huile de clou de girofle ?

    Answer. L’huile de clou de girofle utilise de nombreux avantages. Il apaise les maux de dents, est un excellent répulsif contre les moustiques et diminue le stress rectal relaxant chez les personnes aux prises avec une fissure anale persistante en raison de son effet germicide par rapport à différents germes tels que E. coli. Il aide également à éliminer les douleurs dentaires, est un excellent anti-moustique et réduit la pression rectale au repos chez les personnes souffrant de fissures anales chroniques. Il a des propriétés antibactériennes, c’est pourquoi il peut être utilisé sur la peau pour traiter l’acné et sur les cheveux pour se débarrasser des poux. L’huile de clou de girofle peut en outre être massée sur la peau du pénis pour aider à l’orgasme précoce.

    L’huile de clou de girofle a les propriétés de Deepan et de Pachan (apéritif et aussi digestif), ce qui la rend bénéfique pour la digestion. Il aide également à soulager la douleur, en particulier les douleurs dentaires, en stabilisant Vata et Kapha Dosha. Il peut également être utilisé pour traiter la mauvaise haleine comme un bain de bouche.

    Question. Quels sont les avantages de boire de l’eau de clou de girofle ?

    Answer. L’eau de girofle a des propriétés anti-bactériennes. Chaque matin, buvez quelques cuillères à café d’eau de clou de girofle pour renforcer le système immunitaire de votre corps et éviter les infections. Il aide en outre à éliminer les muqueuses et offre également un soulagement de la toux.

    L’eau de girofle a un mérite Shodhan (désintoxication) qui facilite la digestion et aide à détoxifier le corps à l’intérieur. Sa fonction Rasayana (tonifiante) profite même au système immunitaire du corps.

    Question. Le clou de girofle peut-il guérir l’acné ?

    Answer. Le clou de girofle contient des propriétés antibactériennes et élimine avec succès les cellules et les biofilms de la bactérie causant l’acné S.aureus.

    L’huile de clou de girofle a une action antibactérienne qui aide à traiter l’acné. Cela est dû à ses qualités piquantes (Katu) et amères (Tikta). La caractéristique Ropan (guérison) du clou de girofle aide également à la cicatrisation des plaies. 1. Combinez 2-3 gouttes d’huile de clou de girofle avec 1 cuillère à café de miel dans un petit bol à mélanger. 2. Massez doucement ce produit sur votre visage du bout des doigts.

    Question. L’huile de clou de girofle est-elle bonne pour les cheveux ?

    Answer. Oui, lorsqu’elle est correctement frottée directement sur le cuir chevelu, l’huile de clou de girofle est bénéfique pour les cheveux. Il améliore la circulation sanguine vers les racines, ce qui favorise le développement des cheveux. Les éléments chimiques tels que l’eugénol, l’isoeugénol, mais aussi le méthyleugénol ont des propriétés insecticides. Ces parties chimiques aident à l’élimination des poux.

    Le clou de girofle aide à prévenir la perte de cheveux provoquée par les pellicules et la peau sèche. Cela est dû au fait qu’il est Snigdha (gras) et Katu (piquant). La propriété résidentielle Ropan (guérison) de Clove encourage également la croissance des cheveux.

    SUMMARY

    C’est une puissante thérapie à domicile contre les douleurs dentaires. Pour obtenir un soulagement de l’inconfort, placez un clou de girofle entier près de la dent désagréable.