Danti : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Danti (Baliospermum montanum)

Danti, également appelé croton sauvage, est une herbe médicinale bénéfique qui est utilisée depuis des siècles pour traiter une sélection de maladies.(HR/1)

Les puissantes propriétés laxatives de Danti le rendent utile pour contrôler la constipation. Il facilite le passage en douceur des matières fécales en accélérant les selles. En raison de ses propriétés anthelminthiques, il aide également à l’expulsion des vers et des parasites de l’estomac. En raison de son caractère Bhedna (purgatif) et de sa capacité Krimighna (anti-ver), l’utilisation de la poudre de racine de Danti avec du jaggery aide à gérer la constipation et les vers intestinaux. En raison de ses propriétés diurétiques, Danti augmente également la production d’urine et aide à l’élimination des toxines du corps. En raison de ses propriétés immunomodulatrices, il augmente le mécanisme de défense naturel du corps dans la lutte contre les substances étrangères et renforce l’immunité. Les propriétés anti-inflammatoires de Danti peuvent également aider à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation. La pâte de poudre de racine de Danti, selon l’Ayurveda, peut être appliquée sur les articulations pour soulager la douleur en raison de ses propriétés d’équilibrage Vata. En raison de sa caractéristique Ropan (guérison), la poudre de racine de Danti peut également être appliquée sur des piles combinées avec du miel pour soulager l’inconfort et l’inflammation. En raison de ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, Danti aide à la cicatrisation des plaies. Le jus de feuilles de Danti peut être administré sur les plaies pour accélérer le processus de guérison. Ses propriétés antibactériennes aident également à empêcher les plaies de s’infecter. La racine de Danti doit également être purifiée avant utilisation, selon l’Ayurveda, pour réduire sa toxicité. Les racines sont enrobées d’une pâte de poudre de Pippali et de miel avant d’être cuites. Les racines sont ensuite enveloppées dans de l’herbe (Kusha) et enduites de boue avant d’être séchées au soleil. Shodhana est le nom donné à ce processus.

Danti est également connu sous le nom de :- Baliospermum montanum, Croton sauvage, Kadu Haralu, Dantti, Neervalam, Konda Amudamu

Danti est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Danti:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Danti (Baliospermum montanum) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Constipation : Les doshas Vata et Pitta sont exacerbés, entraînant la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir, le stress ou le désespoir. Vata et Pitta sont aggravés par toutes ces causes, entraînant la constipation. En raison de ses propriétés Bhedna (purgatives), la poudre de racine de danti peut aider à lutter contre la constipation. Il facilite l’évacuation des déchets.
  • Masse des pieux : Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque l’expansion des veines du rectum, entraînant la formation de tas. La vertu Bhedna (purgative) de la poudre de racine de Danti aide à soulager la constipation. Il minimise également la taille de la masse de la pile.
  • Vers intestinaux : Danti aide à l’éradication des vers intestinaux. Les vers sont appelés Krimi dans l’Ayurveda. La croissance des vers est favorisée par de faibles niveaux d’Agni (faible feu digestif). Prendre de la poudre de racine de Danti améliore le feu digestif et élimine l’environnement optimal pour la croissance des vers. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. En raison de sa caractéristique Krimighna (anti-ver), il aide à la gestion des vers.
  • Douleur articulaire : Lorsqu’il est administré sur la zone touchée, Danti aide à soulager les douleurs osseuses et articulaires. Les os et les articulations sont considérés comme un site de Vata dans l’Ayurveda. Le déséquilibre Vata est la principale cause de douleurs articulaires. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, la poudre de racine de Danti aide à soulager les douleurs articulaires.
  • Masse des pieux : Lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur, la poudre de racine de danti aide à réduire l’enflure et l’irritation des piles. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison).

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Danti:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Danti (Baliospermum montanum)(HR/3)

  • Danti se révèle purgatif et hydragogue dans la nature, il doit donc être utilisé avec précaution.
  • Danti contient certains composants qui pourraient entraver sa construction médicinale, il doit donc être utilisé juste après sodhana (manipulation).
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Danti:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Danti (Baliospermum montanum)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de preuves cliniques, il est préférable de prévenir Danti tout au long de l’allaitement ou de consulter votre médecin au départ.
    • Patients diabétiques : Comme il n’y a pas suffisamment de données cliniques, il est préférable de rester à l’écart de Danti chez les personnes diabétiques ou de consulter d’abord votre médecin.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Puisqu’il n’y a pas d’informations cliniques adéquates, il est idéal de prévenir Danti chez les clients cardiaques ou de consulter d’abord votre médecin.
    • Grossesse : Comme il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter Danti pendant la grossesse ou de consulter d’abord votre médecin.
    • Allergie : Il n’y a pas de données cliniques adéquates pour soutenir l’utilisation de Danti dans le traitement des allergies. Par conséquent, il est préférable d’éviter Danti ou de consulter votre médecin avant de l’utiliser.

    Comment prendre Danti:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Danti (Baliospermum montanum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre Danti : Prenez un quart de cuillère à café de poudre d’origine Danti. Combinez avec Jaggery en deux fois la quantité de poudre Danti. Avalez-le avec de l’eau une fois par jour après avoir pris de la nourriture.
    • Poudre de racine de Danti : Prenez l’origine Danti selon vos besoins. Broyez-le pour faire de la poudre. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de cette poudre de racine de Danti. Mélanger avec de l’eau ou du miel pour faire une pâte. Appliquer sur la zone endommagée 1 à 2 fois par jour. Utilisez ce traitement pour réguler les charges, la masse, l’inconfort ainsi que l’enflure supplémentaire.

    Combien de Danti faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Danti (Baliospermum montanum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre Danti : Un quart de cuillère à café une ou deux fois par jour.

    Les effets secondaires de Danti:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Danti (Baliospermum montanum)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Danti:-

    Question. Comment conserver Danti ?

    Answer. Danti doit être fermé à la portée des enfants et conservé dans un récipient en verre hermétique. Il doit être tenu à l’écart des rayons directs du soleil et de la chaleur.

    Question. Quelles parties de Danti ont une importance médicinale ?

    Answer. On pense que les origines de Danti ainsi que les graines ont des propriétés résidentielles thérapeutiques. Avant utilisation, la racine doit être nettoyée, séchée et réduite en poudre.

    Question. Danti est-il bon pour les rhumatismes ?

    Answer. Danti aide à soulager les symptômes des rhumatismes tels que l’inconfort articulaire et l’enflure. Selon l’Ayurveda, les rhumatismes commencent par un feu digestif affaibli, ce qui provoque une accumulation d’Ama (reste toxique dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion). Cet Ama est fourni à différents endroits par Vata, mais au lieu d’être absorbé, il se développe dans les articulations, créant des rhumatismes. Les qualités Deepan (apéritif) et Pachan (système digestif) de Danti aident à réduire l’Ama et soulagent les symptômes rhumatismaux.

    Question. Quels sont les avantages de Danti pour la constipation ?

    Answer. Les propriétés résidentielles laxatives puissantes de Danti pourraient aider à réduire les selles irrégulières. Il aide à la simple excrétion des matières fécales en accélérant le processus intestinal.

    Question. Danti est-il bon pour les infections ?

    Answer. En raison de ses qualités antimicrobiennes et antibactériennes, Danti pourrait être efficace dans le traitement des infections. Il aide à la mort des bactéries et également à l’inhibition du développement des germes infectieux.

    Question. Danti est-il bon pour les allergies cutanées ?

    Answer. Oui, en diminuant le lancement d’histamine, Danti aide à l’administration des réponses cutanées allergiques. Il renforce le système immunitaire du corps tout en réduisant les niveaux de certains composés chimiques allergènes dans le corps.

    Question. Danti aide-t-il à améliorer le système immunitaire ?

    Answer. Oui, le résultat immunomodulateur de Danti aide à améliorer le système immunitaire. Il maintient le corps sans risque en filtrant les éléments étrangers dangereux. Cela renforce le système immunitaire du corps en augmentant la fonction des cellules de détail qui offrent une résistance contre les infections.

    Question. Danti montre-t-il une propriété diurétique ?

    Answer. Danti a un effet diurétique. En augmentant le résultat pipi, il aide à la promotion de la diurèse. Cela réduit les possibilités de création de roches rénales.

    Question. Quels sont les avantages de Danti pour le cancer ?

    Answer. On pense que Danti est bénéfique pour les personnes atteintes de cancer car il réduit la croissance des cellules cancéreuses, les détruisant à un moment donné.

    Question. Danti aide-t-il à l’inflammation ?

    Answer. Oui, les résultats anti-inflammatoires de Danti aident à réduire l’inflammation. Il empêche la synthèse de certaines particules qui provoquent une inflammation, comme le gaz d’oxyde nitrique (NO).

    Question. Comment Danti aide à contrôler les infections de vers parasites ?

    Answer. Les bâtiments anthelminthiques de Danti peuvent aider à réduire la menace d’invasions de vers. Il empêche la tâche des parasites et aide à leur élimination du corps.

    Question. Puis-je prendre de la racine de Danti ou de la poudre de graines sans consulter un médecin ?

    Answer. Non, vous devez simplement utiliser la racine ou la poudre de graines de Danti après avoir consulté un professionnel de la santé. Cela vient du fait que Danti, en particulier les graines, ont un puissant effet laxatif. Cela peut ruiner votre tube digestif et provoquer de graves problèmes intestinaux.

    Question. Danti peut-il endommager les articulations ?

    Answer. Danti, selon l’Ayurveda, a Vikashiguna, ce qui implique que s’il est absorbé en excès, il pourrait diviser l’union entre les articulations ou les tissus.

    Question. Danti peut-il causer la diarrhée ?

    Answer. Oui, parce que Danti est un laxatif puissant ainsi qu’un hydragogue, il peut produire de la diarrhée ou des excréments décollés à fortes doses.

    Question. Danti est-il de nature toxique ?

    Answer. Danti n’est pas dangereux ou toxique par nature, mais il doit être traité (reconnu dans l’Ayurveda comme shodhana) avant d’être consommé.

    Question. Danti est-il bénéfique pour les problèmes dentaires ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Danti dans les problèmes dentaires.

    Oui, Danti peut être utilisé pour traiter des problèmes dentaires tels que l’inflammation ou l’infection parodontale, qui est généralement déclenchée par une divergence Pitta dosha. L’équilibrage Pitta de Danti ainsi que le Sothhar (anti-inflammatoire) aident à une récupération rapide ainsi qu’à la prévention des problèmes dentaires ultérieurs. Suggestion : Mâcher quelques feuilles de Danti peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes, notamment la mauvaise haleine.

    Question. Danti peut-il être utilisé dans les problèmes abdominaux ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves cliniques pour soutenir l’utilisation de Danti pour les troubles de l’estomac, il peut être utilisé.

    Oui, Danti peut aider avec des problèmes digestifs comme une digestion faible ou mauvaise, un manque de faim ou une accumulation de gaz. Un écart de Pitta dosha déclenche ces symptômes. L’Ushna (chaud) de Danti ainsi que les qualités d’équilibrage de Pitta aident à augmenter l’appétit, favorisent la digestion des aliments et soulagent les douleurs abdominales.

    Question. Danti est-il utile dans la gestion de la jaunisse ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves cliniques pour soutenir l’utilisation de Danti dans le traitement de la jaunisse, il peut être utilisé dans le traitement de la jaunisse.

    Oui, Danti pourrait être utile dans le traitement de la jaunisse, qui est provoquée par un dosha Pitta déséquilibré et se manifeste par une augmentation de la température corporelle, une décoloration de la peau et une digestion lente ou mauvaise des aliments. Les caractéristiques d’harmonisation Pitta de Danti et Ushna (chaude) facilitent la digestion tout en diminuant les signes de jaunisse. aide à soulager les signes et les symptômes de la jaunisse. Il facilite la digestion et offre donc des loisirs.

    Question. Danti aide-t-il à soulager les douleurs articulaires ?

    Answer. Lorsqu’elle est administrée à l’endroit problématique, l’huile de graines de danti peut aider à apaiser l’inconfort articulaire. Ses qualités anti-inflammatoires mais aussi antalgiques en sont la cause. Ces hautes qualités aident à réduire les douleurs articulaires ainsi que les gonflements.

    Question. Danti est-il bon pour les rhumatismes ?

    Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de graines de Danti peut aider à gérer les signes d’inflammation des articulations rhumatoïdes lorsqu’elle est appliquée sur la zone touchée. Des molécules spécifiques qui créent un gonflement en sont inhibées. Les douleurs articulaires liées à la polyarthrite rhumatoïde ainsi que l’œdème sont diminués grâce à cette thérapie.

    Question. Danti est-il utilisé comme hydragogue ?

    Answer. Le lancement de l’eau des entrailles est appelé hydragogue. L’huile de graines de Danti a une tâche hydragogue élevée. Il empêche les intestins de libérer du liquide aqueux et du sérum.

    Question. Danti aide-t-il à récupérer les membranes rompues ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, la pâte de feuilles de Danti aide au service de réparation des membranes endommagées. Il empêche les cellules de dégénérer et les muqueuses d’éclater. Il a une fonction antibactérienne qui aide à réduire le risque d’infection dans la blessure tout en favorisant la cicatrisation.

    Question. Comment Danti aide à gérer Piles ?

    Answer. Les effets anti-inflammatoires de Danti aident à la gestion des hémorroïdes. Dans la région du rectum ou du rectum, il soulage l’inconfort et l’enflure.

    Question. Danti aide-t-il à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. En raison de ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, Danti aide à la guérison des plaies. Le jus de feuilles de Danti est utilisé en surface comme pansement pour aider à arrêter la production de saignements (retrait du sang du capillaire rompu). Il aide les blessures à guérir plus rapidement en empêchant la production de pus. En raison de ses caractéristiques antibactériennes efficaces, il réduit également le risque d’infection dans la blessure.

    Question. Danti est-il bénéfique pour le traitement de la fistule ?

    Answer. Oui, en raison du fait qu’il possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, Danti est utile pour gérer les fistules lorsqu’il est utilisé à l’extérieur. Il apaise la douleur et l’inflammation autour du rectum, ce qui aide à soulager les symptômes de la fistule.

    Oui, Danti peut être utilisé pour traiter la fistule, qui est causée par un dosha Pitta déséquilibré. Les caractéristiques d’équilibrage Pitta et Sothhar (anti-inflammatoire) de Danti aident à minimiser l’accumulation de pus dans la zone touchée, offrant un soulagement. Conseils 1. Prenez autant de racine de Danti que vous en avez besoin. 2. Réduisez-le en poudre. 3. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de racine de Danti. 4. Faites-en une pâte en la combinant avec de l’eau ou du miel. 5. Appliquer 1 à 2 fois par jour sur la région affectée. 6. Utilisez ce médicament pour empêcher la formation de pus, ainsi que la douleur et l’enflure.

    SUMMARY

    Les propriétés laxatives puissantes de Danti le rendent précieux pour contrôler les irrégularités. Il aide au passage en douceur des matières fécales en accélérant les selles.