Babouin (Acacia nilotica)
Babool est également appelé “l’arbre de guérison” car chacun de ses composants (écorce, origine, tissu gingival, feuilles, gousses et graines) est utilisé pour traiter une gamme de conditions.(HR/1)
Mâcher de petits morceaux d’écorce de Babool fraîche est bénéfique pour contrôler les problèmes de santé bucco-dentaire, selon l’Ayurveda, car sa caractéristique astringente renforce les gencives et les dents. En raison de sa caractéristique Keshya, le babool aide également à contrôler la diarrhée en réduisant la motilité intestinale. Il soulage également les symptômes du rhume et de la toux, ainsi que les maux de gorge, en favorisant l’évacuation des expectorations des voies respiratoires et en facilitant la respiration. En raison de ses effets analgésiques et anti-inflammatoires, la prise de gomme en poudre Babool avec de l’eau une fois par jour peut inconfort. En raison de ses propriétés antibactériennes, un mélange de poudre de feuilles de Babool et d’huile de noix de coco peut aider à traiter les troubles de la bouche comme l’accumulation de plaque et la gingivite. En cas de peau hypersensible, Babool doit toujours être utilisé avec de l’huile de noix de coco sur la peau. Une consommation excessive de poudre de Babul peut également provoquer une hyperacidité.
Babool est également connu sous le nom de :- Acacia nilotica, arbre de gomme arabique indien Babul, mimosa épineux, acacia égyptien, acacia épineux, Babla, Babul noir, Babaria, Baval, Kaloabaval, Kikar, Gobbli, Karijali, Karivelan, Karuvelum, Babhul, Vedibabul, Babhula, Bambuda, Baubra, Sak , Kaluvelamaram, Karrivelei, Karuvael, Karuvelam, Nallatumma, Tumma, Tuma
Babool est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Babool:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Babool (Acacia nilotica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Problèmes bucco-dentaires : Mâcher de petits morceaux d’écorce fraîche de babool peut être bénéfique pour la santé dentaire. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), il renforce non seulement les dents mais guérit également les gencives.
- Diarrhée et perte de mouvement : L’écorce de Babool a des qualités Kashaya (astringentes) et diminue Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une digestion défectueuse), qui aident à favoriser le métabolisme, à renforcer les intestins et à gérer la diarrhée ou la perte de mouvement.
- Leucorrhée : En raison de ses actions rafraîchissantes et astringentes, mâchez 5 à 8 feuilles de Babool et buvez un verre d’eau le matin pour atténuer les pertes vaginales blanches chez les femelles et Dhat rog chez les mâles.
- Toux et rhume : La propriété d’équilibrage Kapha de Babool Bark aide à faire fondre les expectorations excessives et à soulager la toux et le rhume, ce qui la rend utile dans le traitement des symptômes du rhume ainsi que pour soulager les maux de gorge liés au rhume et à la toux.
- Arthrite et os fracturé : En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata et de Ropan (guérison), la gomme babool agit sur la douleur arthritique et aide à la fracture pour fixer l’union des extrémités cassées pour une guérison efficace des blessures internes lorsqu’elles sont prises par voie orale.
- Plaie : En raison de ses caractéristiques Ropan (cicatrisante) et Kashaya (astringente), la gomme babool est un bon cicatrisant. En conséquence, la gomme balool est utilisée pour guérir les plaies mineures et arrêter les saignements lorsqu’elle est appliquée à l’extérieur.
- Maladie de peau : La propriété Kashaya (astringente) de la poudre d’écorce de babool guérit les troubles cutanés, notamment la dermatite et les infections fongiques.
- Piles de saignement : En raison de sa puissance Sita (cool) et de ses qualités Kashaya (astringentes), la poudre de babool fonctionne bien contre la douleur ou les saignements.
- Brûlures : En raison de ses propriétés Kashya (astringentes) et Ropan (cicatrisantes), la poudre d’écorce de babool aide au traitement des brûlures en stimulant le processus de guérison et en contrôlant la formation de cicatrices.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Babool:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Babool (Acacia nilotica)(HR/3)
- Consultez votre médecin pendant que vous prenez Babool si vous souffrez de troubles du système respiratoire.
- Évitez de prendre Babool must si vous avez des selles irrégulières.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Babool:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Babool (Acacia nilotica)(HR/4)
- Allaitement maternel : Babool ne doit pas être pris pendant l’allaitement.
- Grossesse : Babool doit être évité pendant la grossesse.
- interaction médicamenteuse grave : L’antibiotique amoxicilline peut être gêné par le babool. Par conséquent, il est généralement recommandé d’examiner votre médecin avant de prendre Babool avec de l’amoxicilline.
- Allergie : Si vous avez une hypersensibilité ou une allergie, mélangez Babool avec de l’huile de noix de coco et appliquez-le également à l’extérieur.
Comment prendre Babool:-
Selon plusieurs études scientifiques, Babool (Acacia nilotica) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Babool Churna : Prenez un quart à cinquante pour cent de Babool Churna. Ajoutez-y du miel ou de l’eau et prenez également de préférence après les plats.
- Gélule Babaol : Prenez une à 2 pilules de Babool Capsule. Avalez-le avec de l’eau idéalement après la vaisselle.
- Babool gomme : Prenez un 4ème à un cinquante pour cent de poudre de gomme Babool. Ajouter avec de l’eau et réchauffé pendant deux à trois minutes, une fois par jour.
- Poudre de babool : Prenez une 4ème à demi cuillère à café de poudre de Babool. Faire une pâte avec de l’huile de noix de coco. Appliquer sur la zone affectée. Utilisez ce service une fois par jour ou trois fois par semaine pour un soulagement plus rapide.
Combien de Babool faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Babool (Acacia nilotica) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Babool Churna : Une 4e à une demi cuillère à café deux fois par jour.
- Gélule Babaol : Une à deux gélules deux fois par jour
- Babool gomme : Un quart à une demi cuillère à café une fois par jour.
- Poudre de babool : Une à deux cuillères à café ou selon votre demande.
Les effets secondaires de Babool:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Babool (Acacia nilotica)(HR/7)
- Gaz
- Ballonnement
- Nausée
- Mouvements lâches
- Conjonctivite
- Rhinite allergique
- Éruption
Questions fréquemment posées concernant le Babool:-
Question. Quels sont les constituants chimiques de Babool ?
Answer. Babool est riche en composés phénoliques, en tanins, en saccharose, en acide gallique, en mucilage, en saponines, en acide stéarique, en chlorures et en divers autres nutriments. Ses tâches pharmacologiques sont dues à ces composés. Il a une saveur acide et astringente. Les brindilles tendres sont utilisées comme brosses à dents, tandis que les épines (Katte) sont utilisées pour soigner les douleurs articulaires.
Question. Quelles formes de Babool sont disponibles sur le marché ?
Answer. Babool est disponible sous les formes suivantes sur le marché : 1. Chewing-gum Capsule 2 Churna est la troisième option. Ces produits sont vendus sous diverses marques, notamment les laboratoires Kamdhenu, Dark forest, Palash et Vita greens. Vous pouvez sélectionner le produit qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.
Question. Puis-je prendre Babool à jeun ?
Answer. Oui, Babool peut être pris sur un ventre vide car il contient des attributs Sita (cool) ainsi que Kashaya (astringent) qui aident à soulager l’hyperacidité.
Question. Babool peut-il être utilisé pour le traitement des troubles urinaires ?
Answer. Oui, Babool est précieux dans le traitement des infections des voies urinaires. L’écorce de l’arbre Babool a des propriétés antibactériennes et est particulièrement efficace contre les germes tels que Escherichia coli, qui déclenchent la majorité des problèmes urinaires.
Oui, Babool peut aider à la gestion des problèmes urinaires, qui sont causés par un déséquilibre Vata ou Pitta dosha, entraînant l’accumulation de toxines qui obstruent les voies urinaires. Cela est dû à ses caractéristiques d’équilibrage Mutral (diurétique) et Vata-Pitta. Il provoque une augmentation de la production d’urine, ce qui facilite l’élimination des toxines et réduit ainsi les symptômes des problèmes urinaires. un. Prendre 14 à 12 cuillères à café de churna Babool. b. Mélanger avec du miel ou de l’eau et boire après les repas.
Question. Babool peut-il être utilisé pour arrêter le problème de la tombée de la nuit chez les hommes ?
Answer. Oui, les coques de la plante Babool sont utilisées depuis longtemps pour traiter les maladies liées au sexe telles que la tombée de la nuit ; néanmoins, aucun système d’activité n’a été médicalement démontré.
Oui, Babool peut aider à gérer la tombée de la nuit chez les hommes, qui est causée par un déséquilibre Vata dosha. Ses caractéristiques d’équilibrage Vata et Vrishya (aphrodisiaque) expliquent cela. Prenez 1-2 gélules Babool en entrée. c. Prenez-le avec un verre d’eau, de préférence après un repas.
Question. Babool est-il utile dans la gestion des troubles dentaires ?
Answer. Oui, Babool aide à la thérapie des problèmes dentaires tels que l’accumulation de plaque ainsi que la gingivite. Babool contient des tanins et de l’acide gallique, qui ont des qualités antibactériennes, antihistaminiques, anti-inflammatoires, hémostatiques et également astringentes, qui aident à la thérapie des infections dentaires ainsi que des inflammations.
Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice contenant du Babool comme élément énergétique.c. Faites-le tous les jours pour de meilleurs résultats.
Question. Babool est-il utile pour lutter contre l’infection par la teigne ?
Answer. En raison des propriétés antifongiques résidentielles ou commerciales de l’écorce de tige, le babool aide à lutter contre l’infection par la teigne. Il agit contre le champignon Candida albicans ainsi que contre Aspergillus niger, pour ne citer que quelques types de champignons.
Dadru est le champignon qui cause la teigne, qui est une affection cutanée. En raison du déséquilibre de Kapha et Pitta, il provoque des sensations de picotements et de brûlures. Les qualités de Kashaya (astringent) et de Ropan (cicatrisant) de Babool peuvent l’aider à combattre les infections par la teigne. Il aide à prévenir les infections et à guérir la peau de la zone endommagée. un. Prendre 14 à 12 cuillères à café de poudre Babool. b. Utilisez de l’huile de noix de coco pour faire une pâte. b. Appliquer directement sur la zone affectée. ré. Pour un traitement plus rapide des infections fongiques, utilisez ce médicament une fois par jour ou trois fois par semaine.
Question. Babool peut-il être utilisé pour le traitement des aphtes ?
Answer. En raison de ses qualités antibactériennes et anti-inflammatoires, Babool pourrait fonctionner dans le traitement des aphtes. Il agit en empêchant le développement de bactéries buccales tout en maintenant le pH de la bouche.
En raison de ses qualités Ropan (récupération), Kashaya (astringent) et Sita (refroidissement), Babool peut aider à gérer les abcès buccaux. Il annonce une récupération plus rapide de l’emplacement cassé tout en donnant également un effet de refroidissement.
SUMMARY
Selon l’Ayurveda, manger de minuscules morceaux d’écorce de Babool fraîche est bénéfique pour la gestion des maladies bucco-dentaires, car sa particularité astringente améliore les parodontales et les dents. En raison de sa qualité Keshya, le babool aide également à contrôler la diarrhée en réduisant la motilité du tractus intestinal.