Ashoka (Saraca asoca)
Ashoka, également appelé Ashoka briksh, est l’une des plantes les plus anciennes et les plus vénérées de l’Inde.(HR/1)
L’écorce et les feuilles d’Ashoka, en particulier, ont des bienfaits thérapeutiques. Ashoka aide les femmes avec une variété de problèmes gynécologiques et menstruels, tels que des règles abondantes, irrégulières et douloureuses. Il peut être pris deux fois par jour après les repas sous forme de churna/poudre ou de capsule pour soulager les douleurs et les spasmes d’estomac. En raison de sa qualité Kasaya (astringente), Ashoka est efficace pour arrêter les saignements internes, en particulier dans le cas d’hémorroïdes, selon l’Ayurveda. En raison de sa fonction Ropan (guérison), il aide également à soulager la douleur et à cicatriser les plaies plus rapidement. L’application de jus d’écorce d’Ashoka ou de kwath sur la peau peut aider à réduire le gras et la matité.
Ashoka est également connu sous le nom de :- Saraca asoca, Arbre Asok, Ashokadamara, Ashokamara, Kankalimara, Asokam, Asok, Asogam, Asogu, Asokam, Ashokapatta, Anganpriya, Oshok, Asupala, Ashopalav, Kankelimaram
Ashoka est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages d’Ashoka:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages d’Ashoka (Saraca asoca) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Règles douloureuses (dysménorrhée) : La dysménorrhée est l’inconfort ou les crampes qui surviennent pendant ou juste avant un cycle menstruel. Kasht-aartava est le terme ayurvédique pour cette condition. Aartava, ou menstruation, est gérée et gouvernée par Vata dosha, selon l’Ayurveda. Par conséquent, le contrôle de Vata chez une femme est essentiel pour la gestion de la dysménorrhée. Ashoka a un effet équilibrant Vata et peut aider à lutter contre la dysménorrhée. Il diminue les douleurs et les crampes d’estomac tout au long du cycle menstruel en contrôlant Vata exacerbé. Conseils : A. Faire bouillir l’écorce d’arbre Ashoka dans l’eau jusqu’à ce que le volume d’eau soit réduit à un quart de sa capacité d’origine. c. Filtrez le liquide et mettez-le dans une bouteille comme Ashoka kwath. ré. Prenez huit à dix cuillères à café d’Ashoka kwatha. ré. Pour gérer la douleur pendant les menstruations, mélanger avec la même quantité d’eau et consommer après le déjeuner et le dîner.
- Saignements menstruels abondants (ménorragie) : Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est le terme médical désignant la ménorragie, ou saignement mensuel sévère. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. Ashoka prévient les saignements menstruels graves ou les ménorragies en équilibrant un Pitta exacerbé. En raison de ses qualités Sita (froides), c’est le cas. un. Faire bouillir l’écorce de l’arbre Ashoka dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit réduite à un quart de son volume d’origine. c. Filtrez le liquide et mettez-le dans une bouteille comme Ashoka kwath. ré. Prenez huit à dix cuillères à café d’Ashoka kwatha. ré. Pour contrôler les saignements menstruels sévères ou la ménorragie, mélanger avec la même quantité d’eau et boire après le déjeuner et le dîner.
- Pieux : Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque l’expansion des veines du rectum, entraînant la formation de tas. En régulant Vata, Ashoka soulage l’élargissement de la masse des poils. En raison de son caractère Sita (cool), Ashoka soulage également les sensations de brûlure et l’inconfort des piles. Il a des propriétés rafraîchissantes et diminue les sensations de brûlure de l’anus. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’Ashoka. b. Mélanger dans du miel ou de l’eau. ré. Pour de meilleurs résultats, prenez-le juste après un repas.
- Leucorrhée : Une décharge épaisse et blanche des organes génitaux féminins est connue sous le nom de leucorrhée. Selon l’Ayurveda, la leucorrhée est causée par un déséquilibre Kapha dosha. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), Ashoka a un effet positif sur la leucorrhée. Il aide à la régulation de Kapha exacerbé et à la réduction des symptômes de la leucorrhée. un. Faire bouillir l’écorce de l’arbre Ashoka dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit réduite à un quart de son volume d’origine. c. Filtrez le liquide et mettez-le dans une bouteille comme Ashoka kwath. ré. Prenez huit à dix cuillères à café d’Ashoka kwatha. ré. Pour traiter la leucorrhée, ajoutez la même quantité d’eau et buvez-la après le déjeuner et le dîner.
- Cicatrisation des plaies : Ashoka favorise la cicatrisation des plaies et soulage la douleur et l’œdème dans la zone touchée. En raison de sa caractéristique Ropan (cicatrisant), il restaure également la texture originale de la peau. Conseils : A. Trempez l’écorce de l’arbre Ashoka dans l’eau pendant toute la nuit. c. Le lendemain, préparez une pâte au miel. c. Appliquez cette pâte sur la zone endommagée pour accélérer le processus de guérison.
- Douleurs articulaires : Les os et les articulations sont considérés comme le siège de Vata dosha dans le corps par l’Ayurveda. Les douleurs articulaires sont causées par un déséquilibre du dosha Vata. Ashoka a un effet équilibrant Vata et l’écorce peut être utilisée pour soulager les problèmes articulaires. Conseils : A. Faire une pâte avec l’écorce d’Ashoka et l’eau. b. Appliquez cette pâte sur les régions touchées pour soulager l’inconfort articulaire.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Ashoka:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Ashoka (Saraca asoca)(HR/3)
- Consultez votre médecin pendant que vous prenez Ashoka si vous avez des selles irrégulières.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Ashoka:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Ashoka (Saraca asoca)(HR/4)
- Allaitement maternel : Tout au long de l’allaitement, Ashoka doit être évité ou utilisé sous surveillance médicale.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Si vous souffrez de troubles cardiaques, parlez-en à votre médecin avant de prendre Ashoka.
- Grossesse : Pendant la grossesse, Ashoka doit être évité ou utilisé dans le cadre de soins de santé.
- Allergie : Si votre peau est hypersensible, mélangez la pâte d’écorce d’Ashoka avec du miel ou de l’eau grimpée.
Comment prendre Ashoka:-
Selon plusieurs études scientifiques, Ashoka (Saraca asoca) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Poudre d’Ashoka : Prenez une 4e à une demi-cuillère à café de poudre d’écorce d’Ashoka. Ajoutez-y du miel ou de l’eau. Prenez-le de préférence après la vaisselle pour un bien meilleur résultat.
- Capsule Ashoka : Prenez une à 2 pilules d’extrait d’Ashoka. Boire avec de l’eau de préférence après les repas.
- Tablette Ashoka : Prenez un à 2 systèmes informatiques de tablette d’Ashoka supprimer. Avalez-le avec de l’eau de préférence après les repas.
- Ashoka Kwatha : Prenez 8 à 10 cuillères à café d’Ashoka kwatha. Inclure la même quantité d’eau et la consommer de préférence après la vaisselle.
- Jus d’écorce d’Ashoka : Prenez une à deux cuillères à café de jus ou de pâte d’écorce d’Ashoka. Ajoutez-y du miel. Utiliser sur la peau. Laissez-le se détendre pendant 5 à 7 minutes. Nettoyez soigneusement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce remède une à trois fois par semaine pour éliminer les peaux grasses et ennuyeuses.
- Feuilles d’Ashoka ou Pâte de Fleurs : Prenez une demi-cuillère à café de feuilles d’Ashoka ou de pâte de fleurs. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco. Utiliser sur les cheveux et également sur le cuir chevelu. Laisser reposer pendant 5 à 7 heures. Laver avec du shampoing et aussi de l’eau. Utilisez cette solution une à trois fois par semaine pour gérer la chute des cheveux et les pellicules.
- Pâte d’écorce d’Ashoka : Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’écorce d’Ashoka. Ajoutez-y du miel. Utilisez-le sur l’endroit endommagé une fois par jour pour une cicatrisation rapide.
Quelle quantité d’Ashoka faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Ashoka (Saraca asoca) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Poudre d’Ashoka : Une 4e à une demi cuillère à café deux fois par jour.
- Capsule Ashoka : Une à deux pilules deux fois par jour.
- Tablette Ashoka : Un à deux comprimés deux fois par jour.
Les effets secondaires d’Ashoka:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Ashoka (Saraca asoca)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant l’Ashoka:-
Question. Quelle est la durée de conservation de l’écorce d’Ashoka ?
Answer. L’écorce d’Ashoka a une durée de conservation de près de trois ans.
Question. Ashoka provoque-t-il une ménopause prématurée ?
Answer. Ashoka est un agent anti-hémorragique aux bâtiments astringents (matériau qui arrête le saignement). Néanmoins, il faut des informations pour maintenir la fonction d’Ashoka au tout début de la ménopause.
Question. Ashoka aide-t-il à guérir la diarrhée ?
Answer. Oui, Ashoka a des propriétés résidentielles anti-diarrhéiques. C’est parce que les tanins, les alcaloïdes et les flavonoïdes existent. Ils agissent en évitant la mobilité intestinale et en maintenant constante la teneur en eau du corps. Les flavonoïdes d’Ashoka fonctionnent également en diminuant les particules qui créent des douleurs et des irritations liées à la diarrhée.
Question. Ashoka guérit-il les hémorroïdes ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves, Ashoka est censé aider avec les piles et les symptômes qui les accompagnent, tels que la perte de sang et la douleur.
Question. Ashoka est-il bon pour la tumeur?
Answer. Ashoka possède des propriétés résidentielles ou commerciales antitumorales. C’est parce que les flavonoïdes y sont présents. Dans le cas d’un cancer de la peau, les flavonoïdes agissent en réduisant l’activité d’une enzyme qui provoque le développement de tumeurs. Il réduit également les risques de réapparition du cancer de la peau.
Question. Pouvons-nous utiliser la feuille d’arbre Ashoka dans la grippe porcine?
Answer. Il n’y a aucune preuve clinique que les feuilles mortes de l’arbre Ashoka fonctionnent dans le traitement de la grippe porcine. Les plantes médicinales telles que l’aloe vera, le giloy, le gingembre, l’ail et l’ashwagandha, entre autres, pourraient servir dans le traitement des symptômes de la grippe porcine.
Question. Quels sont les avantages de la poudre Ashoka ?
Answer. Les avantages pour la santé de la poudre d’ashoka sont nombreux. Il aide à surveiller les problèmes de menstruation (règles) tels que les durées inégales, les maux d’estomac, les courbatures, etc. C’est un réparateur utérin qui aide à gérer le flux menstruel et les agents hormonaux. En raison de ses propriétés résidentielles antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques, il aide au traitement des infections, de l’enflure et de la douleur. En raison de ses propriétés résidentielles antioxydantes, la poudre d’ashoka aide à surveiller les problèmes de peau et à maintenir une peau plus claire en éliminant les toxines du corps. En raison de la visibilité de composés chimiques spécifiques, il aide également au traitement du cancer, du diabète, des hémorroïdes, des abcès, des infestations de vers, des températures élevées, ainsi que d’autres affections.
En raison de ses propriétés résidentielles ou commerciales harmonisant Vata, l’arbre Ashoka est précieux dans le traitement des affections féminines telles que la dysménorrhée ainsi que la ménorragie. Sa propriété résidentielle ou commerciale Sita (cool) aide également à contrôler la perte de sang en tas. En raison de sa particularité Krimighna (anti-ver), la poudre d’Ashoka est également un traitement bénéfique contre l’infestation par les vers.
SUMMARY
L’écorce d’Ashoka ainsi que les feuilles, en particulier, ont des avantages réparateurs. Ashoka aide les femmes avec une gamme de problèmes gynécologiques et menstruels, tels que des durées lourdes, inégales et angoissantes.