Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.)
L’aloe vera est une plante succulente qui ressemble à un cactus et qui contient également un gel de récupération transparent dans ses feuilles mortes.(HR/1)
L’Aloe vera est disponible dans une variété d’espèces, mais l’Aloe barbadensis est la plus courante. La gestion de nombreux troubles cutanés tels que l’acné et les boutons est l’une des utilisations les plus efficaces du gel d’Aloe vera. L’aloe vera peut également être utilisé pour traiter les pellicules et la perte de cheveux. En raison de ses propriétés laxatives, le jus d’Aloe vera est utilisé en interne pour soulager la constipation. Le jus d’aloe vera est également utilisé pour la perte de poids et la gestion du diabète. L’aloe vera doit être évitée pendant la grossesse car elle peut augmenter les contractions utérines, ce qui peut entraîner une fausse couche. L’aloe vera peut provoquer des douleurs à l’estomac, des diarrhées et des irritations cutanées chez certaines personnes.
L’Aloe Vera est également connu sous le nom de :- Aloe barbadensis Mill., Ghritkumari, Gheekumari, Khorpad, Gheekwar, Musabhar, Machambar, Ghritakalmi, Aloès indien, Eliyo, Eariyo, Musabhar, Elva, Karibola, Lolesara satva, Lovalsara, Lolesara, Musabbar, Siber, Chenninayakam, Korphad, Musabara, Kalasohaga , Mussabar, Alua, Kattazhi, Satthukkathazhai, Musambaram, Musabbar, Ailiva, Siber.
L’Aloe Vera est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et bienfaits de l’Aloe Vera:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Constipation : En raison de ses propriétés laxatives, l’aloe vera peut aider à lutter contre la constipation. La présence d’anthraquinones dans l’aloe vera en fait un laxatif naturel. Les anthraquinones aident à l’excrétion des selles en accélérant les selles. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus d’aloe vera. 2. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 3. Prenez-le une fois par jour le matin à jeun. 4. Vous pouvez également prendre 1 capsule d’Aloe vera deux fois par jour, deux heures après avoir mangé. Pour de meilleurs effets, faites cela pendant au moins deux mois.
Un Vata Dosha exacerbé conduit à la constipation. Cela peut être causé par un niveau de stress élevé, une consommation fréquente de malbouffe, une consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir et le désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. En raison de ses qualités d’équilibrage Vata et de Bhedana (évacuation des matières fécales en cassant des selles fermes), l’aloe vera peut aider à lutter contre la constipation. Il aide à l’élimination facile des selles fermes et à la gestion de la constipation. - Obésité : L’aloe vera peut vous aider à perdre du poids en stimulant votre métabolisme. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’études, les études sur les animaux montrent que les phytostérols présents dans l’Aloe vera aident les gens à perdre du poids. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus d’aloe vera. 2. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 3. Prenez-le une fois par jour le matin à jeun. 4. Faites cela pendant au moins 2-3 mois pour voir les meilleurs résultats.
Une prise de poids est causée par un excès d’Ama (restes toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion). En raison de sa propriété Deepan, l’Aloe vera peut aider à la gestion du poids en abaissant Ama (augmentation du feu digestif). - Diabète sucré (type 1 et type 2) : L’aloe vera peut aider à la gestion du diabète en abaissant les taux de glucose sanguin et d’insuline. Cela est dû à la présence de composés phytochimiques dans l’Aloe vera tels que les lectines et les mannanes. En raison de ses propriétés antioxydantes, plusieurs études suggèrent que l’Aloe vera peut aider à réduire les dommages cellulaires tels que les ulcères, les plaies et les lésions rénales associées au diabète.
Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), l’aloe vera aide à éliminer l’Ama et à contrôler le Vata exacerbé. Cela aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus d’aloe vera. 2. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 3. Buvez-le dès le matin à jeun. 4. Faites cela pendant au moins 2-3 mois pour voir les meilleurs résultats. 5. Si vous prenez des médicaments contre le diabète, parlez-en à votre médecin. - cholestérol : L’aloe vera peut aider à éviter le blocage des artères en abaissant le mauvais cholestérol ou les lipoprotéines de basse densité (LDL). En effet, les phytostérols, le glucomannane, le fructose et le glucose aident tous à contrôler le taux de cholestérol. Le gel d’aloe vera peut aider à réduire le cholestérol, les triglycérides et les phospholipides dans le sang. Il aide également à garder les artères dégagées.
Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à une accumulation de cholestérol nocif et à une obstruction des vaisseaux sanguins. En raison de ses propriétés réductrices d’Ama, l’aloe vera aide à réguler l’excès de cholestérol. Il aide également à éliminer les polluants des vaisseaux sanguins, ce qui aide à éliminer les blocages. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus d’aloe vera. 2. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 3. Buvez-le dès le matin à jeun. 4. Faites cela pendant au moins 2-3 mois pour voir les meilleurs résultats. - Infection par le VIH : L’aloe vera peut aider les patients atteints du VIH en renforçant leur immunité. Bien qu’aucun essai sur l’homme n’ait été mené, des études sur des animaux suggèrent que l’Aloe vera peut aider le système immunitaire des patients atteints du VIH en augmentant le nombre de globules blancs.
- Cancer : L’aloe vera pourrait être utilisé dans le traitement du cancer en tant que thérapie complémentaire. Selon certaines recherches, le gel d’Aloe vera pourrait augmenter l’immunité des patients atteints de cancer en augmentant le nombre de globules blancs. Il peut également aider à réduire les effets indésirables de la chimiothérapie.
- La dépression : L’aloe vera peut être utile dans le traitement de la dépression. En effet, des substances biologiques comme les flavonoïdes et les acides aminés sont présentes.
La dépression est un trouble de l’humeur caractérisé par une aversion pour les activités qui affectent les pensées, le comportement, les sentiments et le sentiment de bien-être d’une personne. Vata, selon l’Ayurveda, est responsable du fonctionnement normal du système neurologique, et un Vata exacerbé peut être l’une des raisons de la dépression. L’aloe vera a un effet équilibrant Vata et peut aider à lutter contre la dépression. - Maladie inflammatoire de l’intestin : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de l’Aloe vera dans le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin.
En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), l’Aloe vera peut aider à réduire l’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion), qui est l’une des causes des maladies inflammatoires de l’intestin. Cependant, en raison de son action Rechana (laxative), l’Aloe vera doit être utilisé avec prudence. - Acné : L’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter l’acné et à réduire les rougeurs qu’elle provoque. Les enzymes d’aloe vera recouvrent la peau d’un revêtement antibactérien qui la protège des bactéries responsables de l’acné. L’aloe vera contient des caractéristiques hydratantes et aide à l’hydratation de la peau.1. Prendre 1 c. gel d’aloe vera. 2. Faites une pâte avec et 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma. 3. Appliquez-le sur l’ensemble du visage. 4. Laisser sécher 30 minutes. 5. Rincez-le à l’eau claire et essuyez-le. 6. Pour de meilleurs effets, faites cela trois fois par semaine pendant au moins trois mois. 7. Appliquez du gel d’Aloe vera mélangé à du miel si votre peau est sèche.
L’acné et les boutons sont fréquents chez les personnes ayant un type de peau Kapha-Pitta dosha. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, favorise la production de sébum, qui obstrue les pores. Les points blancs et noirs se produisent à la suite de cela. L’aggravation de Pitta entraîne également des papules rouges (bosses) et une inflammation remplie de pus. En raison de ses qualités Ropan (guérison) et Sita (refroidissement), l’aloe vera équilibre Pitta exacerbé et réduit l’inflammation. En conséquence, l’Aloe vera aide au traitement de l’acné. - Pellicules : Il a été démontré que l’aloe vera aide à lutter contre les pellicules et la perte de cheveux. Il a été démontré dans des études que l’aloe vera aide à réduire les pellicules et à protéger le cuir chevelu des infections. Ses capacités antibactériennes et antifongiques en sont la raison.
Selon l’Ayurveda, les pellicules sont une maladie du cuir chevelu caractérisée par des squames de peau sèche. Ceci est causé par une surabondance de doshas Vata et Pitta. L’aloe vera prévient les pellicules et aide à équilibrer les doshas Vata et Pitta. 1. Mélangez 4 à 5 cuillères à café de jus d’aloe vera. 2. Mélanger 1 cuillère à café de jus de citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive dans un bol à mélanger. 3. Il est recommandé de masser votre cuir chevelu pendant 30 à 35 minutes. 4. Lavez vos cheveux avec n’importe quel shampooing doux. 5. Faites cela trois fois par semaine pour de meilleurs résultats. - Brûlures : En raison de ses caractéristiques calmantes, l’aloe vera aide à la guérison des brûlures mineures. Selon certaines recherches, l’Aloe vera peut guérir les brûlures et atténuer la douleur qui y est associée lorsqu’il est appliqué sur la région endommagée en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. L’aloe vera a également des propriétés antimicrobiennes, qui protègent le site de brûlure contre l’infection.
En raison de ses propriétés Ropan (cicatrisant) et Sita (refroidissante), l’aloe vera réduit les sensations de brûlure et soulage les brûlures. Pour soulager la sensation de brûlure, prenez la quantité nécessaire de gel d’Aloe vera et appliquez-la sur la zone touchée. - Psoriasis : En raison de ses caractéristiques calmantes et thérapeutiques, l’aloe vera peut être efficace dans le traitement des symptômes du psoriasis. L’application régulière d’Aloe vera peut aider à réduire les éruptions cutanées et la sécheresse cutanées liées au psoriasis.
Le psoriasis est une maladie inflammatoire qui provoque une inflammation de la peau et une accumulation de cellules mortes, entraînant une peau sèche et squameuse. Les caractéristiques Sita (refroidissement) et Ropan (guérison) de l’aloe vera aident à réduire l’inflammation et à améliorer la guérison. En raison de ses propriétés Snigdha (huileuse) et Picchila (collante), elle aide également à atténuer la sécheresse et la rugosité de la peau. - Régénération cutanée : En raison de ses caractéristiques cicatrisantes, l’aloe vera peut aider à la régénération de la peau dans les plaies légères. Selon des études, la présence de polysaccharides et d’hormones de croissance dans l’Aloe vera stimule la production de collagène (qui aide à la formation de tissus au site de la plaie) et accélère la cicatrisation. L’aloe vera contient des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, selon une autre étude, qui diminuent l’inconfort et le risque d’infection au site de la plaie. 1. Appliquez immédiatement le gel d’Aloe vera sur la région touchée. 2. Faites-le autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous ne vous sentiez pas mieux.
La vertu Ropan (cicatrisant) de l’Aloe vera aide à la régénération de la peau. Ses qualités Guru (lourdeur), Snigdha (huileux) et Sita (froid) en sont créditées. - Infection buccale : L’aloe vera peut aider à minimiser le risque d’infections buccales. Cela est dû au fait qu’il a des propriétés antibactériennes. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires et cicatrisantes, l’aloe vera peut aider à éviter les maladies des gencives et à préserver une bonne santé dentaire. 1. Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice ou un rince-bouche à base d’aloe vera pour garder vos gencives saines et éviter les infections buccales. 2. Avant d’utiliser l’Aloe vera dans les gencives, consultez toujours un dentiste.
En raison de sa fonction Ropan (guérison), l’aloe vera peut aider à éviter les infections buccales et les saignements des gencives. Le gel d’aloe vera peut être appliqué directement sur les gencives pour arrêter les saignements et prévenir tout type d’infection buccale. - Infection herpétique génitale : En raison de ses propriétés antivirales, l’aloe vera peut être bénéfique pour les hommes atteints d’herpès génital. L’aloe vera contient de l’anthraquinone, qui inactive et ralentit la croissance du virus de l’herpès simplex (HSV) sans provoquer d’effets négatifs graves.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’Aloe Vera:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.)(HR/3)
- L’utilisation prolongée de l’Aloe vera pour ses effets laxatifs peut provoquer des diarrhées ainsi que des crampes.
- L’aloe vera peut prolonger le temps de saignement. Des soins sont recommandés chez les clients souffrant de troubles de la coagulation ou prenant des médicaments susceptibles d’augmenter le risque de perte de sang.
- Évitez la consommation de gel d’Aloe vera avec de l’huile de ricin car cela pourrait provoquer de la diarrhée et aussi de la déshydratation.
- Prévenez l’Aloe vera pendant la diarrhée car il peut aggraver le problème. C’est à cause de sa propriété résidentielle ou commerciale Rechana (laxatif).
- Prenez l’Aloe vera avec prudence lors d’une maladie du tube digestif colérique en raison de sa propriété résidentielle ou commerciale Rechana (laxatif).
Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Aloe Vera:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.)(HR/4)
- Allergie : L’aloe vera peut déclencher des allergies chez les personnes qui n’aiment pas l’ail, les oignons ou diverses autres plantes Liliacées. Dans de telles circonstances, demandez des conseils cliniques avant d’utiliser l’Aloe vera.
Pour rechercher d’éventuelles réponses sensibles, utilisez initialement du gel d’Aloe vera sur un petit emplacement. - Allaitement maternel : Si vous allaitez, évitez l’aloe vera car il a été prouvé qu’il est nocif.
- Patients diabétiques : Aloe vera a été montré pour réduire les niveaux de glucose dans le sang. Par conséquent, lors de la prise d’Aloe vera et de divers autres médicaments antidiabétiques, il est généralement recommandé de suivre régulièrement les degrés de glycémie.
- Patients atteints de maladie rénale : Des degrés de potassium réduits et un écart électrolytique sont des effets négatifs possibles de l’aloe vera. Par conséquent, c’est généralement une excellente idée de surveiller votre taux de potassium lorsque vous utilisez l’Aloe vera.
- Grossesse : L’aloe vera doit être évitée pendant la grossesse car elle peut augmenter les contractions utérines, ce qui peut entraîner une fausse couche.
Comment prendre de l’aloe vera:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Jus d’aloe vera : Prenez quelques cuillères à café de jus d’Aloe vera. Mélangez-le avec une quantité équivalente d’eau et buvez en plus rapidement. Pour de bien meilleurs résultats, consommez-le idéalement le matin sur un ventre inhabité.
- Gélule d’aloe vera : Prendre une capsule d’Aloe vera après les repas ou selon les recommandations du médecin. Suivez ceci 2 fois par jour.
- Pulpe d’aloe vera : Enlevez la pulpe de la face intérieure des feuilles fraîches d’Aloe vera. Prenez environ une quatrième à une demi-cuillère à thé et ajoutez-la à votre mélange de smoothie sain et équilibré préféré ou à votre jus de fruits. Mélangez bien en plus de le consommer dès maintenant de préférence dans votre repas du matin.
- Gel d’aloe vera (pour le visage) : Prenez une à 2 cuillères à café de gel d’Aloe vera ou selon vos besoins. Utiliser sur la peau et bien masser. Répétez cette opération deux fois par jour pour réparer, éclaircir et apaiser votre peau. Ajoutez du miel au gel d’Aloe vera si vous avez la peau sèche.
- Gel d’aloe vera (pour les cheveux) : Appliquez le gel d’Aloe vera sur le cuir chevelu et massez bien le traitement. Gardez-le pendant une heure et nettoyez-le également avec de l’eau ordinaire. Répétez cette opération trois fois par semaine pour des cheveux sains et équilibrés et bien équilibrés. Ajoutez cinq à dix gouttes de jus de citron au gel d’aloe vera si vous avez des pellicules.
- Jus d’aloe vera (pour les cheveux) : Prenez deux à trois cuillères à café de jus d’Aloe vera ou selon vos besoins, ajoutez-y de l’huile de noix de coco. Massothérapie cette combinaison sur vos cheveux et en plus le cuir chevelu. Attendre une à deux heures. Lavez vos cheveux avec un shampoing léger. Utilisez ce traitement deux à trois fois par semaine pour de bien meilleurs résultats.
Quelle quantité d’Aloe Vera faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Capsule d’aloe vera : Une gélule deux fois par jour ou selon les recommandations du médecin.
- Jus d’aloe vera : Quelques cuillères à café par jour ou tel que prescrit par le médecin.
- Extrait de feuille d’aloe vera : Une à deux pincées par jour ou comme suggéré par le professionnel de la santé.
- Pulpe d’aloe vera : Une 4e à une demi-cuillère à café par jour ou selon les recommandations du professionnel de la santé.
- Gel d’Aloe Vera : Une à 2 cuillères à café ou selon vos besoins.
- Jus d’aloe vera : à 3 cuillères à café ou selon votre demande.
Les effets secondaires de l’Aloe Vera:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Aloe Vera (Aloe barbadensis Mill.)(HR/7)
- Douleur d’estomac
- Des crampes d’estomac
- Diarrhée
- Du sang dans les urines
- Faible taux de potassium dans le sang
- Faiblesse musculaire
- Irritation de la peau
- Rougeur et brûlure
- Démangeaison de la peau
Questions fréquemment posées sur l’Aloe Vera:-
Question. Avez-vous besoin de réfrigérer le jus d’Aloe vera?
Answer. Oui, le jus d’aloe vera doit être conservé au frais pour le garder frais et prolonger sa durée de vie.
Question. Combien de temps peut-on conserver le gel d’Aloe vera ?
Answer. Le gel d’aloe vera doit être utilisé dès que possible après avoir été retiré de la feuille. Il peut cependant être conservé au réfrigérateur pendant 8 à 10 jours s’il est conservé dans un récipient propre et bien fermé. 1. Pour garder le gel d’aloe vera frais plus longtemps, mélangez-le avec du jus de citron. 2. Pour prolonger la durée de vie du gel d’Aloe vera, conservez-le au congélateur. 3. Stockez le gel d’Aloe vera disponible dans le commerce à température ambiante dans un environnement sec et sans chaleur.
Question. Comment conserver les feuilles d’Aloe vera ?
Answer. Pour éviter que les feuilles d’aloe vera ne se dessèchent et ne perdent leurs avantages, conservez-les au réfrigérateur. Réfrigérez les feuilles après les avoir emballées dans du plastique ou les avoir stockées dans des sacs en plastique refermables.
Question. Le gel d’Aloe vera peut-il provoquer une sensation de picotement ?
Answer. Oui, lorsque le gel d’Aloe vera est appliqué pour la première fois sur la peau ou sur une plaie, cela peut faire mal, mais cette expérience désagréable se dissipera en 5 à 10 minutes.
Question. Dois-je me laver le visage après avoir appliqué le gel d’Aloe vera ?
Answer. Oui, après avoir appliqué le gel d’Aloe vera, vous pouvez vous laver le visage. Cependant, garder le gel d’Aloe vera sur votre visage pendant la nuit est utile pour votre peau. Il aide à l’adoucissement et à l’hydratation de la peau. N’oubliez pas d’effectuer un patch test avant d’utiliser le gel d’Aloe vera sur votre visage, car certaines personnes y sont hypersensibles.
Question. Comment utiliser le gel d’Aloe vera pour les taches brunes sur le visage ?
Answer. 1. Prenez 1-2 cuillères à café de gel d’aloe vera, ou au besoin. 2. Pressez une demi-cuillère à café de jus de citron. 3. Mélangez tous les ingrédients dans un bol à mélanger et appliquez sur le visage. 4. Laissez-le pendant 10 à 15 minutes avant de le laver à l’eau claire. 5. Pour les cicatrices d’acné, appliquez du gel d’Aloe vera sur votre visage et laissez agir toute la nuit.
Question. Est-il bon d’appliquer du gel d’Aloe vera sur le visage pendant la nuit ?
Answer. Oui, le gel d’Aloe vera peut être utilisé et laissé agir toute la nuit. Votre peau finira certainement par être souple et nourrie à la suite de cela. Néanmoins, avant d’utiliser l’Aloe vera sur votre visage, effectuez un test cutané pour éliminer toute réponse négative.
Question. Quel est le meilleur jus ou gel d’Aloe vera?
Answer. Le jus et le gel d’Aloe vera offrent une sélection d’avantages pour la santé et le bien-être, et la façon dont vous les utilisez dépend entièrement de vous. Le jus d’aloe vera est utile pour les problèmes de ventre en raison de ses propriétés Rechana (laxatives). De la même manière, en raison de son caractère Ropan (récupération), le gel d’Aloe vera est un excellent choix pour une utilisation en extérieur pour les problèmes de peau.
Question. Quand dois-je prendre de l’aloe vera ?
Answer. L’aloe vera se présente sous diverses formes, notamment le gel, le jus et les gélules. Pour obtenir les meilleurs avantages, buvez du jus d’aloe vera le matin à jeun. 2. Gel d’aloe vera à jeun le matin. 3. Prenez une pilule d’aloe vera après chaque repas.
Question. Le jus d’Aloe vera est-il bon à boire ?
Answer. Bien que le jus d’Aloe vera soit utile, il est préférable de ne prendre que la dose recommandée et la durée après avoir consulté un médecin.
Le jus d’aloe vera peut vous aider à mieux absorber les aliments et à résoudre les problèmes intestinaux. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) ainsi que Pachan (système digestif), il aide à la rénovation de la fonction hépatique et à la digestion facile des aliments. En raison de ses propriétés résidentielles laxatives, l’aloe vera peut également aider à l’irrégularité.
Question. L’Aloe Vera peut-il aider dans l’arthrose ?
Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires résidentielles ou commerciales, l’Aloe vera peut aider à apaiser la douleur et les tiraillements chez les personnes souffrant d’arthrose. Il protège également contre les effets irritants gastro-intestinaux des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), qui sont généralement utilisés pour l’arthrose.
Dans l’arthrose, l’aloe vera peut aider à soulager la douleur, l’enflure et l’immobilité. Selon l’Ayurveda, l’arthrose est appelée Sandhivata et est causée par le stress du Vata dosha. L’aloe vera a un effet équilibrant Vata, ce qui aide à réduire ces symptômes. En raison de son activité Rasayana, il aide également à prévenir l’usure des articulations.
Question. L’aloe vera est-il bon pour la pousse des cheveux ?
Answer. Oui, l’Aloe vera peut vous aider à faire pousser vos cheveux. En contrôlant la circulation sanguine vers les racines des follicules pileux, il encourage la création de nouveaux follicules pileux et aide au renforcement de ceux qui existent déjà. Il protège également le cuir chevelu des maladies, ce qui aide à prévenir la chute des cheveux. 1. Dans un bol, mélanger 1-2 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera ou au besoin. 2. Massez ce gel sur votre cuir chevelu pendant 5 à 10 minutes. 3. Laisser reposer 30 à 40 minutes. 4. Terminez en rinçant à l’eau claire. 5. Pour de meilleurs résultats, répétez 1 à 2 fois par semaine.
La perte de cheveux est principalement provoquée par un dosha Vata enflammé, selon l’Ayurveda. L’aloe vera aide à éviter la perte de cheveux en contrôlant le dosha Vata. En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), le gel d’aloe vera aide également à éviter le dessèchement du cuir chevelu. Les cheveux finissent par être plus lisses, plus puissants et aussi plus brillants grâce à cette thérapie.
Question. L’aloe vera peut-il éliminer les vergetures de grossesse ?
Answer. Lorsqu’il est utilisé quotidiennement, l’aloe vera peut aider à lutter contre les vergetures. Le gel d’aloe vera aide à soulager et à prévenir les démangeaisons sur le ventre pendant la grossesse. Lorsqu’il est administré par voie topique, il augmente la formation de collagène et améliore la souplesse de la peau. 1. Appliquez du gel d’Aloe vera sur la région affectée et massez soigneusement. 2. Laissez-le pendant 15 minutes avant de le laver avec de l’eau normale. 3. Utilisez ce produit deux fois par jour. 4. Des crèmes à base d’aloe vera peuvent également être utilisées. 5. Commencez ceci dans les premiers stades de la grossesse, de préférence au deuxième trimestre.
En raison de ses qualités supérieures Snigdha (huileux) et Ropan (cicatrisant), l’aloe vera peut aider à lutter contre les vergetures. Il aide également à prévenir les vergetures et à reconstruire l’apparence de la peau.
Question. Comment utiliser l’Aloe vera contre les coups de soleil ?
Answer. Les coups de soleil peuvent être apaisés à l’aide de gel d’aloe vera. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à soulager les rougeurs et les brûlures. 1. Prenez 1 feuille d’aloe vera. 2. À l’aide d’une cuillère, versez le gel d’Aloe vera dans un bol. 3. Mettez le bol au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes. 4. Retirez le gel d’Aloe Vera du réfrigérateur et appliquez-le généreusement sur les régions touchées. 5. Attendez 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. 6. Faites cela 1 à 2 fois par jour jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement soulagé.
Question. Peut-on appliquer directement le gel d’Aloe vera sur le visage ?
Answer. Oui, le gel d’Aloe vera peut être appliqué directement sur le visage. Néanmoins, un test de patch doit d’abord être exécuté pour exclure tout type de retours sensibles.