Agarou (Aquilaria agallocha)
Agaru, souvent appelé «Oud» ainsi que plus souvent comme bois d’aloès ou bois d’agar, est une plante à feuilles persistantes.(HR/1)
C’est un bois parfumé précieux qui est utilisé pour créer de l’encens et dans l’industrie du parfum. Il a une odeur forte et une saveur amère. Les propriétés anti-inflammatoires de l’agaru aident à contrôler l’inconfort articulaire et la polyarthrite rhumatoïde en réduisant la douleur et l’inflammation. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, masser régulièrement les articulations avec de l’huile d’Agaru peut vous aider à vous débarrasser des douleurs articulaires, selon l’Ayurveda. En raison de sa puissance Ushna (chaude) et de ses caractéristiques d’équilibrage Kapha, l’utilisation de la poudre d’Agaru avec du miel peut aider à éliminer l’excès de mucus des voies respiratoires et à gérer la bronchite. Les propriétés antioxydantes de l’Agaru peuvent aider à protéger le foie des dommages des radicaux libres, et ses propriétés anti- les propriétés inflammatoires peuvent aider à soulager l’inflammation du foie. En raison de sa qualité Ropan (cicatrisant), l’huile d’agaru peut être utilisée en conjonction avec l’huile de noix de coco pour traiter les maladies de la peau telles que l’eczéma.
Agaru est également connu sous le nom de :- Aquilaria agallocha, Lauha, Krmija, Agarkashtha, Agar Chandan, Eagle Wood, Agar, Krishna Agaru, Akil, Ooda, Pharsi, Akil kattai, Ood
L’agaru est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de l’agaru:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages d’Agaru (Aquilaria agallocha) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Toux et rhume : L’agaru est une bonne herbe à utiliser lorsque vous toussez ou avez un rhume. L’agaru calme la toux, élimine le mucus et dégage les voies respiratoires, permettant au patient de respirer facilement. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’agaru. b. Combinez-le avec du miel et mangez-le comme collation entre le déjeuner et le dîner. b. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes de toux ou de rhume.
- Bronchite : Si vous avez une bronchite ou une toux, Agaru est un choix fantastique. Kasroga est le nom donné à cette condition dans l’Ayurveda, et elle est causée par une mauvaise digestion. L’accumulation d’Ama (restes toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion) sous forme de mucus dans les poumons est causée par une mauvaise alimentation et une élimination insuffisante des déchets. La bronchite en résulte. Agaru aide à la digestion d’Ama et à l’élimination de l’excès de mucus des poumons. Sa puissance Ushna (chaude) et ses propriétés d’équilibrage Kapha en sont la cause. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’agaru. b. Combinez-le avec du miel et mangez-le comme collation entre le déjeuner et le dîner. c. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes de bronchite.
- Perte d’appétit : Agaru aide à améliorer l’appétit ainsi que le tube digestif dans son ensemble. Agnimandya, selon l’Ayurveda, est la cause de la perte d’appétit (digestion faible). Il est produit par l’aggravation des doshas Vata, Pitta et Kapha, ce qui rend la digestion des aliments inadéquate. Il en résulte une sécrétion insuffisante de suc gastrique dans l’estomac, entraînant une perte d’appétit. L’agaru améliore l’appétit et accélère la digestion. Cela est dû à sa nature Ushna (chaude), qui aide à l’amélioration d’Agni (feu digestif). un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’agaru. b. Pour stimuler l’appétit, mélangez-le avec de l’eau tiède et buvez-le après le déjeuner et le dîner.
- Douleur articulaire : Lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée, l’agaru ou son huile aide à soulager les douleurs osseuses et articulaires. Les os et les articulations sont considérés comme un emplacement Vata dans le corps, selon l’Ayurveda. Le déséquilibre Vata est la principale cause de douleurs articulaires. Les douleurs articulaires peuvent être soulagées en appliquant une pâte de poudre d’Agaru ou en recevant un massage à l’huile d’Agaru. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata. un. Ajoutez 2 à 5 gouttes d’huile d’agaru sur vos paumes. b. Mélanger avec 1-2 cuillères à café d’huile de noix de coco. b. Massez doucement la région affectée. ré. Pour soulager l’inconfort articulaire, prenez ce médicament une fois par jour.
- Maladie de peau : Lorsqu’elle est appliquée sur la zone touchée, l’huile d’agaru aide à réduire les symptômes des maladies de la peau comme l’eczéma. La peau rugueuse, les cloques, l’inflammation, les démangeaisons et les saignements sont quelques-uns des symptômes de l’eczéma. L’huile d’agaru diminue l’inflammation et aide à arrêter les saignements. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). un. Ajoutez 2 à 5 gouttes d’huile d’agaru sur vos paumes. b. Mélanger avec 1-2 cuillères à café d’huile de noix de coco. b. Massez doucement la région affectée. ré. Pour contrôler les maladies de la peau, utilisez ce médicament une fois par jour.
- Sensibilité au froid : La sensibilité au froid est un signe typique de plusieurs troubles, y compris les problèmes de thyroïde. Lorsqu’il est utilisé à l’extérieur, Agaru peut vous aider à contrôler votre rhume tout en prenant des médicaments par voie orale. L’effet chauffant de l’Agaru est bien connu. Sheet Prashamnan, qui signifie destructeur de froid, “est le nom qui lui est donné. Lorsqu’elle est appliquée sur le corps, une pâte de poudre d’Agaru ou son huile aide à réduire la sensibilité au froid. a. Mesurer 12 à 1 cuillère à café de poudre d’Agaru, ou comme nécessaire.c. Mélanger dans l’eau pour faire une pâte.c. Appliquer une fois par jour sur la région affectée.c. Attendre qu’il sèche pendant au moins 1 à 2 heures.e. Pour soulager la sensibilité au froid, il suffit de le laver avec eau normale.”
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Agaru:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Agaru (Aquilaria agallocha)(HR/3)
- Utilisez constamment de l’huile d’agaru après l’avoir affaiblie avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive en raison de sa nature Ushna (chaude).
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Agaru:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Agaru (Aquilaria agallocha)(HR/4)
- Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de données cliniques pour soutenir l’utilisation d’Agaru pendant l’allaitement. Pour cette raison, il est préférable d’éviter l’Agaru lors de l’allaitement ou de l’utiliser uniquement sous surveillance médicale.
- Patients diabétiques : Il n’y a pas suffisamment d’informations scientifiques pour soutenir l’utilisation d’Agaru si vous utilisez n’importe quel type de médicaments antidiabétiques. Dans ce scénario, il est préférable d’empêcher Agaru ou de l’utiliser uniquement sous surveillance clinique.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Il n’y a pas suffisamment de données cliniques pour soutenir l’utilisation d’Agaru si vous utilisez un médicament antihypertenseur. Dans cette circonstance, il est préférable de prévenir Agaru ou de l’utiliser uniquement sous surveillance clinique.
- Grossesse : Il veut des informations scientifiques pour soutenir l’utilisation d’Agaru pendant la grossesse. En conséquence, il est préférable de prévenir Agaru pendant la grossesse ou de l’utiliser uniquement sous surveillance clinique.
Comment prendre Agaru:-
Selon plusieurs études scientifiques, Agaru (Aquilaria agallocha) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Poudre d’agaru : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’agaru. Ajoutez-y du miel ou prenez-le avec de l’eau tiède 2 fois par jour.
Combien d’agaru faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Agaru (Aquilaria agallocha) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Poudre d’agaru : Une 4e à une demi cuillère à café une ou deux fois par jour.
- Huile d’agaru : 2 à 5 gouttes d’agaru ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de l’agaru:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Agaru (Aquilaria agallocha)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées relatives à l’Agaru:-
Question. L’agaru peut-il provoquer une hyperacidité ?
Answer. Agaru aide à l’amélioration du feu du système digestif ainsi qu’au maintien d’un système de digestion sain. Cependant, si vous avez une aggravation de Pitta ou d’hyperacidité, vous devez l’éviter ou l’utiliser avec modération. Cela est dû à sa qualité Ushna (chaude).
Question. Agaru peut-il améliorer la puissance sexuelle ?
Answer. Bien qu’il y ait besoin de preuves scientifiques pour soutenir l’importance de l’Agaru dans l’augmentation du pouvoir lié au sexe, il peut augmenter le désir sexuel en raison de ses propriétés aphrodisiaques.
Question. Agaru peut-il être utilisé pour réduire l’enflure ?
Answer. Oui, parce que Agaru a des propriétés anti-inflammatoires, il peut aider à réduire l’œdème. Il gère l’inflammation ainsi que le gonflement en inhibant les modérateurs (cytokines) qui déclenchent l’inflammation.
Question. L’Agaru est-il bénéfique dans les fièvres ?
Answer. Oui, Agaru peut aider à gérer les températures élevées car il possède des propriétés antipyrétiques qui aident à abaisser le niveau de température. Pour faire face à la fièvre, l’huile d’agauru peut être prise par voie orale ou appliquée localement.
SUMMARY
C’est un bois parfumé important qui est utilisé pour produire de l’encens et aussi dans l’industrie des parfums. Il a une odeur solide et une saveur amère.