Adoosa : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Adoosa (Adhatoda zeylanica)

Adoosa, également appelé Vasa dans l’Ayurveda, est une plante médicinale largement utilisée.(HR/1)

Les feuilles, les fleurs et les racines de cette plante ont toutes des vertus médicinales. Il a une odeur distincte et une saveur amère. En raison de ses propriétés expectorantes, la consommation de poudre d’Adoosa avec du miel est considérée comme efficace dans les cas d’infections respiratoires telles que la coqueluche, la bronchite et l’asthme, car elle facilite la libération des expectorations des voies respiratoires. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, l’adoosa (Vasaka) peut potentiellement aider à la gestion des symptômes de l’arthrite. Il soulage les douleurs et les gonflements articulaires liés à l’arthrite et à la goutte. Ses propriétés antispasmodiques aident également à soulager les crampes. Adoosa est un traitement à domicile pour les problèmes de peau qui fonctionne bien. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’application de pâte de feuilles fraîches d’Adoosa sur la peau aide à traiter les furoncles et les ulcères en réduisant l’inconfort et l’inflammation dans la zone touchée. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’utilisation uniforme de la poudre d’Adoosa avec du miel sur la zone touchée aide à réduire la teigne, les démangeaisons et les éruptions cutanées. En raison de leurs propriétés antipyrétiques, la pâte, la poudre et la décoction de racine d’Adoosa aident également à soulager la fièvre en abaissant la température corporelle.

Adoosa est également connu sous le nom de :- Adhatoda zeylanica, Titabahak, Bahak, Vachaka, Bakas, Basak, Vasaka, Noix de Malabar, Aradusi, Araduso, Arusa, Aduss, Adusoye, Adalodakam, Adarooshaka, Adulsa, Vasa, Vasanga, Basanga, Vishuti, Bhekar, Vansa, Adatodai, Adda , Saramu, Adusa

Adoosa est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages d’Adoosa:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages d’Adoosa (Adhatoda zeylanica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Coup de soleil : Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de poudre d’Adoosa, ou au besoin. Pour faire une pâte, mélangez-la avec de l’eau. Réduisez les coups de soleil en appliquant sur la région touchée.
  • Cicatrisation des plaies : Prenez 1/2 à 1 cuillère à café de poudre d’Adoosa, ou au besoin. Pour faire une pâte, combinez-la avec de l’huile de noix de coco. Appliquez sur la région endommagée pour accélérer le processus de guérison.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Adoosa:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Adoosa (Adhatoda zeylanica)(HR/3)

  • Prenez la poudre d’Adoosa avec n’importe quel édulcorant naturel car elle est incroyablement amère de préférence.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Adoosa:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Adoosa (Adhatoda zeylanica)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Adoosa doit être évité pendant l’allaitement.
    • Grossesse : Adoosa doit être prévenu pendant la grossesse. Il a un effet anti-abortif. Il crée des resserrements utérins pour augmenter. Il motive également la fabrication de prostaglandines. Pour cette raison, on pense qu’Adoosa a des bâtiments comparables à l’agent hormonal de l’ocytocine.

    Comment prendre Adoosa:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Adoosa (Adhatoda zeylanica) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Comprimés Adoosa : Prenez un à 2 ordinateurs tablettes d’Adoosa. Ingérez-le avec de l’eau une à deux fois par jour.
    • Gélule Adoosa : Prenez une à 2 pilules d’Adoosa. Ingérez-le avec de l’eau une à deux fois par jour.
    • Poudre d’adoosa : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’Adoosa. Ajoutez-y du miel ou prenez-le avec de l’eau une à 2 fois par jour.
    • Adoosa Kwath : Prenez une demi-cuillère à café de poudre d’Adoosa. Ajoutez 2 tasses d’eau et faites-les également cuire à la vapeur. Attendez cinq à 10 minutes ou jusqu’à ce que la quantité se réduise à une demi-tasse. C’est Adoosa Kwath. Prenez quelques cuillères à café de ce Kwath. Ajoutez-y la même quantité d’eau. Mangez-en deux fois par jour idéalement après les repas.
    • Feuilles fraîches d’Adoosa : Prenez quatre à 5 feuilles d’Adoosa. Broyer pour former une pâte. Utilisez-le sur les furoncles. Utilisez ce traitement quotidiennement pour vous débarrasser des furoncles ainsi que des ulcères.

    Combien d’Adoosa faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Adoosa (Adhatoda zeylanica) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Adoosa Comprimé : Une à deux tablettes deux fois par jour.
    • Gélule Adoosa : Une à deux pilules deux fois par jour.
    • Poudre d’adoosa : Une 4e à une demi cuillère à café deux fois par jour.

    Les effets secondaires d’Adoosa:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Adoosa (Adhatoda zeylanica)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées relatives à l’Adoosa:-

    Question. Quelle est la composition chimique d’Adoosa ?

    Answer. Les principaux actifs chimiques d’Adoosa ont des fonctions expectorantes, bronchodilatatrices et antibactériennes efficaces. La vasicine et la vasicinone, deux alcaloïdes, sont de puissants bronchodilatateurs. La vasicinone, un produit d’oxydation de la vasicine, est un bronchodilatateur plus efficace.

    Question. Quelles formes d’Adoosa sont disponibles sur le marché ?

    Answer. Adoosa est offert sous une sélection de formes, y compris la tablette, la pilule, la poudre, ainsi que l’herbe crue.

    Question. Adoosa aide-t-il à la digestion ?

    Answer. Oui, Adoosa aide à la digestion en boostant l’enzyme trypsine. La trypsine est une enzyme du système digestif qui aide à la digestion saine des protéines. En conséquence, Adoosa aide à la digestion saine des aliments protéinés et à l’absorption par l’intestin grêle.

    Question. Adoosa peut-il être utilisé en cas de tuberculose ?

    Answer. Oui, Adoosa travaille dans la lutte contre la consommation. La vasicine contenue dans Adoosa a un effet mucolytique (dissolution du mucus épais). Il élève également le nombre de cellules lysosomes dans le corps. Les cellules lysosomes aident à endommager les micro-organismes dangereux et les poisons. Pour cette raison, il peut être utilisé comme thérapie supplémentaire pour la tuberculose. Oui, Adoosa fonctionne contre la tuberculose. En raison de son Kapha dosha harmonisant les propriétés résidentielles ou commerciales, il aide à éliminer l’excès de mucus et soulage également la toux.

    Question. Adoosa est-il utile pour la clarté de la voix ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données cliniques pour soutenir l’implication d’Adoosa dans la clarté de la voix. Il peut, cependant, améliorer la voix ou la parole.

    Question. En quoi Adoosa est bénéfique en cas de problèmes respiratoires ?

    Answer. En raison de ses propriétés expectorantes résidentielles ou commerciales, Adoosa est pris en considération précieux en cas de problèmes du système respiratoire. Il aide à éliminer les muqueuses du système respiratoire et rend également la respiration moins compliquée. Il a également un effet apaisant, qui aide à éliminer le gonflement de la gorge. La toux, le froid, l’asthme bronchique et la bronchite sont provoqués par un déséquilibre Kapha dosha, qui entraîne l’avancement et le dépôt de mucus dans le système respiratoire. Adoosa, avec ses propriétés résidentielles équilibrantes Kapha, aide à desserrer et à éliminer les mucus du corps, en plus de soulager la toux.

    Question. Adoosa (Vasaka) réduit-il la fièvre ?

    Answer. En raison de ses propriétés antipyrétiques, Adoosa (Vasaka) peut aider à réduire la fièvre. Il aide à réduire la température corporelle et peut également être utilisé pour traiter les températures élevées du paludisme. Oui, les caractéristiques Sothhar (anti-inflammatoire) et Jwaraghna (anti-fièvre) d’Adoosa peuvent aider à traiter les signes et les symptômes de la fièvre, tels que l’enflure interne. En raison de sa qualité Sita (froide), il a également un effet rafraîchissant sur le corps.

    Question. Adoosa peut-il aider à réduire les crampes ?

    Answer. En raison de ses bâtiments antispasmodiques, Adoosa pourrait être utile pour minimiser les crampes. Il élimine les douleurs et stimule également la masse musculaire lisse.

    Question. Peut-on utiliser Adoosa comme teinture ?

    Answer. En raison de ses qualités expectorantes, antispasmodiques et fébrifuges, Adoosa peut être administré sous forme de teinture. Il soulage la toux, diminue les douleurs musculaires et gère la fièvre.

    Question. Comment utiliser les feuilles d’Adoosa ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques Sita (refroidissement) ainsi que Ropan (guérison), les feuilles d’adoosa peuvent être utilisées comme pâte pour traiter les troubles consistant en inflammation et furoncles. Conseils : Prenez 4 à 5 feuilles d’Adoosa et placez-les également dans un plat. Faites-en une pâte en les écrasant. Il doit être lié à la région touchée. Pour éliminer les furoncles ainsi que les abcès, utilisez ce médicament quotidiennement.

    SUMMARY

    Les feuilles mortes, la floraison et aussi l’origine de cette plante ont toutes des bienfaits médicinaux. Il a une odeur unique et aussi une saveur amère.