Sabudana : Usages, Effets secondaires, Bienfaits pour la santé, Dose, Interactions

Sabudana (Manihot esculenta)

Sabudana, également appelé sagou indien, est un extrait de racine de pudding qui est utilisé à la fois dans les applications alimentaires et commerciales.(HR/1)

Les glucides, les protéines, la vitamine K, le calcium et le potassium sont tous abondants dans le sabudana. C’est un excellent “repas pour bébé” car il est sain, léger et facile à digérer. Il est également excellent pour ceux qui souffrent d’indigestion. Parce qu’il est riche en glucides et en calories, une consommation régulière de Sabudana est excellente pour la prise de poids. Il est naturellement sans gluten, ce qui en fait un bon substitut aux aliments à base de blé pour les personnes allergiques au blé. Sabudana est couramment consommé sous forme de khichdi ou kheer. Avant de manger, il doit être trempé dans de l’eau ou bouilli. La bouillie de Sabudana serait un plat efficace et simple pour refroidir et équilibrer la chaleur corporelle. Les patients diabétiques doivent éviter de manger Sabudana car il contient beaucoup d’amidon et peut provoquer une augmentation de la glycémie.

Sabudana est également connu sous le nom de :- Manihot esculenta, Sagou, Javvarishi, Sagou indien, Saboodana, Perles de sagou, Chavvari, Saggubeeyam

Sabudana est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Sabudana:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Sabudana (Manihot esculenta) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Indigestion ou Digestion faible : Après avoir mangé, l’indigestion fait référence à un état de digestion inadéquate. Agnimandya est la principale cause d’indigestion (faible feu digestif). Parce que Khichdi est Laghu, Sabudana est bénéfique sous la forme de Khichdi (léger à digérer). Cela permet à une personne ayant un feu digestif faible de digérer les aliments sans augmenter les symptômes d’indigestion. Conseils : A. Faites du Sabudana khichdi à la maison. b. Prendre 1/2-1 bol ou au besoin une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes digestifs.
  • Faible niveau d’énergie (faiblesse) : Sabudana est riche en amidon et fournit un regain d’énergie rapide. Sabudana est facile à digérer car c’est Laghu (léger à digérer). C’est pourquoi c’est une bonne alternative pour rompre le jeûne lors des festivals en Inde. un. Faites votre propre Sabudana Kheer à la maison. b. Pour augmenter votre niveau d’énergie, prenez 1/2-1 bol ou au besoin.
  • Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. En raison de son caractère Laghu (facile à digérer), le sabudana est utile pour contrôler la diarrhée et peut être utilisé comme complément alimentaire. Il aide également à la rétention de liquide dans le côlon, ce qui aide à épaissir les selles molles et à réduire la fréquence des mouvements lâches ou de la diarrhée. un. Faites votre propre Sabudana khichdi à la maison. b. Prendre 1/2-1 bol (ou au besoin) pour soulager les symptômes de la diarrhée.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Sabudana:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Sabudana (Manihot esculenta)(HR/3)

  • Prenez Sabudana juste quand il est bien cuit. En effet, le Sabudana non cuit ou mal préparé peut contenir des produits chimiques appelés glycosides cyanogènes qui peuvent provoquer un empoisonnement au cyanure.
  • Consultez votre médecin pendant que vous prenez Sabudana si vous avez des problèmes liés à la glande thyroïde.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Sabudana:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Sabudana (Manihot esculenta)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Tout au long de la prise de Sabudana pendant l’allaitement, consultez votre médecin.
    • Grossesse : Si vous envisagez de prendre Sabudana pendant que vous êtes enceinte, parlez-en d’abord à votre médecin.

    Comment prendre Sabudana:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Sabudana (Manihot esculenta) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Sabudana Kheer : Faire tremper une demi-tasse de Sabudana pendant trois à quatre heures dans l’eau. Prenez deux tasses de lait et portez-les également à ébullition. Incluez-y du Sabudana saturé. Laisser cuire dans le lait bouillant et laisser mijoter à feu doux en remuant constamment. Ajoutez du sucre lorsque le Sabudana est correctement préparé. Profitez d’une demi-une recette de Sabudana kheer lorsqu’il est chaud pour une bien meilleure préférence pour améliorer le point faible.
    • Sabudana Khichdi : Saturer une demi-tasse de Sabudana pendant 3 à 4 heures dans de l’eau. Faire chauffer 1 à 2 cuillères à café d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les graines de cumin, les tomates coupées, les cacahuètes et faire sauter pendant 5 minutes. Actuellement, incluez-y Sabudana trempé. Ajoutez du sel et aussi du poivre noir selon votre goût. Préparez le Sabudana avec un mélange continu jusqu’à ce qu’il soit préparé avec succès. Mangez confortablement et consommez-le en cas de relâchement des intestins ou d’indigestion acide.

    Combien de Sabudana faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Sabudana (Manihot esculenta) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires de Sabudana:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Sabudana (Manihot esculenta)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Sabudana:-

    Question. Que contient Sabudana ?

    Answer. L’ingrédient important du sabudana est l’amidon. Il contient un pourcentage de lipides, de protéines, de calcium, de fer et de fibres.

    Question. Peut-on manger du Sabudana rapidement ?

    Answer. Oui, vous pouvez consommer Sabudana tout au long d’une rapide. Tout au long du jeûne, les gens essaient de trouver des aliments non céréaliers à manger. Sabudana n’est que l’un des aliments non céréaliers les plus riches en glucides proposés.

    Question. Combien de temps faut-il faire tremper Sabudana ?

    Answer. La période de trempage de Sabudana est déterminée par la taille de ses perles. Si la perle est un peu petite, elle trempera pendant 2-3 heures, tandis que les plus grosses perles satureront certainement pendant 5-6 heures.

    Question. Sabudana provoque-t-il de la constipation ?

    Answer. Laghu est une propriété qu’aucun Sabudana n’a (légère à digérer). Il aide à prévenir les selles irrégulières, les ballonnements et les gaz en réduisant les signes de mauvaise digestion.

    Question. Quels sont les bienfaits de Sabudana pour la peau ?

    Answer. Sabudana est bénéfique pour la peau car il a un effet lifting et aide à arrêter le vieillissement. Sabudana lisse et hydrate également la peau lorsqu’elle est appliquée localement. Il a également des propriétés antifongiques, qui aident à maintenir les infections cutanées et les éruptions cutanées à distance.

    Question. Quels sont les effets secondaires de manger Sabudana?

    Answer. Sabudana a une faible valeur nutritionnelle en raison de son manque de protéines, de fer et de calcium, ainsi que de sa teneur élevée en glucides. La consommation à long terme de Sabudana peut entraîner des déficits nutritionnels. L’indice glycémique élevé de Sabudana peut influencer les personnes diabétiques en augmentant rapidement la glycémie.

    Question. Est-il sécuritaire pour les diabétiques d’avoir Sabudana?

    Answer. Sabudana est une bonne source d’énergie car il est riche en amidon et en glucides. Cependant, en raison de son indice glycémique élevé (la vitesse à laquelle les aliments augmentent le taux de sucre dans le sang), il peut être nocif pour les diabétiques s’il est consommé en quantités substantielles. Il a la possibilité de produire une augmentation brutale de la glycémie. Par conséquent, il doit être utilisé avec modération et uniquement après avoir consulté un médecin.

    SUMMARY

    Les glucides, les protéines, la vitamine K, le calcium et le potassium sont tous abondants dans le sabudana. C’est un merveilleux “repas pour enfant” parce qu’il est sain et équilibré, léger et simple à digérer. Il est également remarquable pour ceux qui souffrent d’indigestion.