Dhania : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Coriandre (Coriandrum sativum)

Dhania, souvent appelée coriandre, est une herbe naturelle à feuilles persistantes avec un parfum distinctif.(HR/1)

Les graines séchées de cette plante sont couramment utilisées à des fins thérapeutiques. Dhania peut avoir une saveur amère ou sucrée selon la fraîcheur des graines. Dhania est riche en minéraux et en antioxydants, qui aident à protéger le corps contre la maladie. La haute teneur en minéraux et en vitamines de l’eau de Dhania ou des graines de coriandre trempées dans l’eau le matin est bonne pour la thyroïde. En raison de ses caractéristiques anti-diarrhéiques et carminatives, les feuilles de dhania (coriandre) sont faciles à digérer et facilitent la digestion, réduisant les gaz, la diarrhée et les spasmes intestinaux. Pour éviter une variété de troubles gastro-intestinaux, il est recommandé d’inclure Dhania dans votre alimentation normale. diète. En raison de ses propriétés antispasmodiques, il réduit également les spasmes musculaires ainsi que la fréquence et la gravité des douleurs à l’estomac. La propriété diurétique de Dhania aide également à l’élimination des calculs rénaux en stimulant la production d’urine. En raison de ses qualités antibactériennes et astringentes, le jus ou la poudre de dhania peut être mélangé avec de l’eau de rose pour former une pâte qui peut être appliquée sur le visage pour aider à gérer l’acné, les boutons et les points noirs. Dhania doit être utilisé à petites doses car des quantités excessives peuvent provoquer une irritation et une inflammation de la peau.

Dhania est également connue sous le nom de :- Coriandrum sativum, Dhanya, Coriandre, Dhane, Dhaue, Kothimbir, Dhaniwal, Dhanawal, Dhaniyal, Kishneez.

Dhania est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Dhania:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Dhania (Coriandrum sativum) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Syndrome de l’intestin irritable : Le syndrome du côlon irritable peut bénéficier de l’utilisation de Dhania (coriandre) (IBS). Le SCI pourrait être causé par une prolifération bactérienne dans l’intestin grêle. L’huile essentielle de graines de Dhania empêche la prolifération de ces micro-organismes.
  • Stimulant de l’appétit : Les flavonoïdes trouvés dans les graines de Dhania peuvent aider à stimuler l’appétit. Le linalol, trouvé à Dhania, encourage les gens à manger plus. Il stimule également l’appétit en augmentant l’activité des neurotransmetteurs impliqués dans le processus.
  • Spasmes musculaires : Dhania peut être utile dans le traitement des spasmes. Dhania contient des propriétés antispasmodiques et carminatives. Il diminue également la fréquence et l’intensité des douleurs abdominales liées à l’indigestion.
  • Infections par les vers : Dhania pourrait être utile dans la lutte contre les vers. Il a un effet vermifuge, qui empêche les œufs de vers de se développer. En conséquence, Dhania minimise le nombre de vers.
  • Douleur articulaire : Dhania peut être utile dans le traitement des douleurs articulaires. Dhania (coriandre) contient du cinéole et de l’acide linoléique, qui ont des propriétés antirhumatismales, antiarthritiques et anti-inflammatoires. La coriandre réduit la douleur et l’inflammation en inhibant les médiateurs inflammatoires.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Dhania:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Dhania (Coriandrum sativum)(HR/3)

  • Consultez votre professionnel de la santé avant de prendre des feuilles fraîches tombées de Dhania si vous avez des problèmes respiratoires en raison de sa nature Sita (froide).
  • L’utilisation de la pâte de Dhania se confie à l’eau de rose ou à l’eau pure si votre peau est hypersensible.
  • Consultez votre médecin avant d’utiliser la décoction de graines de Dhania sur les yeux.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Dhania:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Dhania (Coriandrum sativum)(HR/4)

    • Patients diabétiques : Dhania a la possibilité de réduire les niveaux de sucre dans le sang. Par conséquent, il est généralement suggéré que vous consultiez votre médecin avant de prendre Dhania avec des médicaments antidiabétiques.
      Le bâtiment Tikta (amer) de Dhania aide à réduire le taux de sucre dans le sang. Ainsi, lorsque vous prenez de la poudre de Dhania comme médicament en plus de vos médicaments antidiabétiques existants, surveillez votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Dhania pourrait aider à réduire l’hypertension artérielle. Pour cette raison, c’est une bonne idée de surveiller votre hypertension artérielle si vous prenez Dhania avec divers autres médicaments antihypertenseurs.
      La fonction Mutral (diurétique) de Dhania aide à diminuer la tension artérielle. Ainsi, lorsque vous prenez de la poudre de Dhania comme médicament en plus de vos médicaments antihypertenseurs existants, surveillez votre tension artérielle.

    Comment prendre Dhania:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Dhania (Coriandrum sativum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre de coriandre : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Dhania. Ingérez-le avec de l’eau ou en y mélangeant du miel avant ou après les repas. Utilisez ce remède si vous avez une acidité extrême.
    • Dhania Kwath : Prendre 4 à 5 cuillères à café de Dhania Kwath. Ajoutez-y du babeurre et mangez-le avant ou après les repas. Utilisez cette solution en cas d’indigestion acide, de degré d’acidité, d’estomac malade, de relâchement des intestins et de dysenterie après le déjeuner.
    • Dhania et Sharbat : Prenez une à deux cuillères à café de graines de Dhania. Mélanger avec un verre d’eau et laisser reposer toute la nuit. Écrasez les graines de Dhania dans la même eau le lendemain matin. Prenez 4 à 6 cuillères à café de ce Dhania ka Sharbat avant de prendre de la nourriture deux fois par jour.
    • Jus de feuilles de Dhania : Prenez 1 à 2 cuillères à café de jus de feuilles de Dhania. Ajoutez-y du miel. Relatif à la zone influencée. Laissez reposer 7 à 10 minutes. Nettoyez soigneusement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce traitement deux à trois fois par jour pour prendre soin des éruptions cutanées et de l’enflure.
    • Pâte ou poudre fraîche de Dhania : Prenez une demi-cuillère à café de pâte fraîche ou de poudre de Dhania. Ajoutez-y de l’eau de rose. Masser délicatement le visage ainsi que le cou pendant 3 à 4 minutes. Nettoyer complètement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce traitement quelques fois par semaine pour gérer l’acné en plus des points noirs.
    • Pâte de feuilles fraîches Dhania : Prenez une demi-cuillère à café de pâte de feuilles fraîches tombées Dhania. Ajoutez-y de l’eau surélevée. Utilisez-le sur le temple et laissez-le pendant cinq à six heures. Utilisez-le une fois par jour pour éliminer la migraine.

    Combien de Dhania faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Dhania (Coriandrum sativum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Dhania Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Poudre Dhania : Cinquante pour cent à une cuillère à café ou selon votre demande.

    Les effets secondaires de Dhania:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Dhania (Coriandrum sativum)(HR/7)

    • Sensibilité au soleil
    • Irritation et inflammation de la peau
    • Peau assombrie

    Questions fréquemment posées relatives à la Dhania:-

    Question. Quels sont les constituants chimiques de Dhania ?

    Answer. Les huiles essentielles telles que le linalol, l’a-pinène, l’y-terpène, le camphre, le graniol, ainsi que l’acétate de géranyl sont des composants majeurs de Dhania. Carminatif, stimulant, parfumé, diurétique, antidiabétique, antioxydant, sédatif, antimicrobien, anticonvulsivant et vermifuge sont quelques-unes de ses principales qualités.

    Question. Quelles sont les formes de Dhania disponibles sur le marché ?

    Answer. Les graines de Dhania ainsi que les feuilles fraîches tombées sont souvent facilement accessibles. Les feuilles de Dhania peuvent être utilisées pour aromatiser les aliments tout en offrant des avantages pour la santé et le bien-être.

    Question. Comment utiliser Dhania pour les yeux brûlants ?

    Answer. Si vous avez une allergie ou une sensation de brûlure dans les yeux, faites bouillir les graines de dhania pour en faire une décoction et utilisez également ce liquide pour nettoyer vos yeux.

    Question. Dhania est-il bon pour le cholestérol ?

    Answer. Oui, Dhania (coriandre) est une herbe hypocholestérolémiante. Dhania provoque la dégradation et la sécrétion du cholestérol via les fèces. Dhania aide également à réduire le mauvais cholestérol tout en augmentant le taux de bon cholestérol.

    Question. Dhania joue-t-elle un rôle dans l’anxiété ?

    Answer. Dhania joue un rôle dans l’anxiété. Il stimule les muscles et a un effet anxiolytique. Il a aussi un effet sédatif.

    Question. Le jus de Dhania est-il bon pour la vue ?

    Answer. Oui, le jus de Dhania est bénéfique pour la vision. Le jus de Dhania est riche en vitamine A, qui est nécessaire pour un superbe bien-être oculaire.

    Oui, le jus de Dhania fabriqué à partir de Dhania frais est utile pour la vision car un dosha Pitta déséquilibré provoque une vision faible ou mauvaise. Dhania a la capacité de stabiliser Pitta dosha ainsi que d’aider à l’amélioration de la vision.

    Question. Les graines de Dhania (coriandre) sont-elles utiles pour lutter contre la toux chez les enfants ?

    Answer. Oui, les graines de Dhania ou de coriandre sont généralement utilisées pour aider les enfants souffrant de toux, mais cela n’a pas été confirmé médicalement, et le système d’activité spécifique est inconnu.

    Oui, les graines de Dhania peuvent aider à tousser car c’est un problème déclenché par une inégalité Kapha dosha. En raison de la collecte de mucus, la voie respiratoire finit par être obstruée. Les graines de Dhania ont des caractéristiques de stabilisation Ushna (chaude) et Kapha, qui aident à la fonte des muqueuses conservées ainsi qu’à l’atténuation de la toux.

    Question. Quels sont les bienfaits de la poudre de Dhania pour le système digestif ?

    Answer. En raison de la présence de l’huile essentielle de linalol, la poudre de dhania possède des propriétés stomachiques, antispasmodiques et carminatives résidentielles ou commerciales. L’indigestion acide, la dyspepsie, les gaz, les vomissements et divers autres problèmes de digestion peuvent tous être aidés avec ce supplément.

    En raison de ses qualités Ushna (chaude), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), la poudre de Dhania est bénéfique pour le tube digestif. Il aide à la digestion normale des repas et augmente l’appétit. 1. Prenez environ 4 à 5 cuillères à café de poudre de Dhania Kwath. 2. Combinez-le avec du babeurre et buvez-le avant ou après les repas. 3. En cas d’indigestion, d’acidité, de nausées, de diarrhée ou de dysenterie, prenez ce médicament.

    Question. Dhania est-elle utile pour lutter contre la constipation ?

    Answer. Non, Dhania est un médicament digestif qui aide à réduire les maux de ventre tels que les flatulences, la diarrhée, les problèmes du tube digestif et l’indigestion. Dhania, d’autre part, n’a pas été cliniquement prouvé pour aider à la constipation.

    En raison de sa nature Grahi (absorbante), Dhania n’aide pas à la constipation. Il est particulièrement bénéfique en cas de diarrhée et de digestion lente. 1. Mesurez 12 cuillères à café de poudre de Dhania. 2. Après les repas, buvez-le avec de l’eau ou mélangez-le avec du miel. 3. Utilisez ce médicament pour un système digestif sain.

    Question. Les graines de Dhania sont-elles bénéfiques pour les troubles de la gorge ?

    Answer. Les graines de Dhania sont en fait couramment utilisées pour traiter les problèmes de gorge en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires. Il n’a pas été scientifiquement établi, ainsi que la technique particulière d’action n’est pas identifiée.

    Les maladies de la gorge comme l’inconfort et la toux sont causées par un déséquilibre Kapha dosha, qui crée du mucus pour se développer et s’accumuler dans la gorge. Cela crée une obstruction dans le système respiratoire. Les graines de Dhania ont des caractéristiques de stabilisation Ushna (chaudes) ainsi que Kapha, qui aident à liquéfier et à cracher le mucus collecté.

    Question. Quels sont les bienfaits de l’eau Dhania ?

    Answer. L’eau de Dhania a de nombreux bienfaits pour la santé. Les problèmes de thyroïde, l’hypertension artérielle, les migraines, les températures élevées, les infections fongiques ou microbiennes, le cholestérol, les problèmes de foie et le photovieillissement de la peau peuvent tous être traités en consommant de l’alcool Dhania dès le matin. En raison de ses qualités carminatives, il aide également à la rénovation de la vue, de la mémoire et de la digestion des aliments, tout en réduisant les ballonnements.

    En raison de ses qualités Ushna (chaude), Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), l’eau de Dhania aide à contrôler l’appétit en favorisant la digestion. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Ushna (chaud) et Kapha, il aide également à gérer les problèmes respiratoires tels que la toux, le rhume et l’asthme. 1. Prenez une cuillerée ou deux de graines de Dhania. 2. Mélangez avec un verre d’eau et laissez reposer toute la nuit. 3. Le lendemain matin, écrasez les graines de Dhania dans la même eau. 4. Prenez 4 à 6 cuillères à café de cette eau de Dhania deux fois par jour avant de manger.

    Question. L’eau de Dhania est-elle bonne pour la thyroïde ?

    Answer. Oui, l’eau de Dhaniya est bénéfique pour la thyroïde. C’est parce que Dhania a une teneur élevée en minéraux (vitamine B1, B2, B3). Les problèmes de thyroïde sont amplifiés par la consommation d’alcool Dhania water le matin à jeun.

    Oui, Dhania peut être bénéfique pour la thyroïde, qui est un problème hormonal causé par un déséquilibre Vata-Kapha dosha. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata et Kapha, Dhania aide à la gestion de cette maladie. Il aide à la régulation de l’hormone thyroïdienne, réduisant ainsi les symptômes. 1. Mesurez 12 cuillères à café de poudre de Dhania. 2. Après les repas, buvez-le avec de l’eau ou mélangez-le avec du miel.

    Question. Dhania est-il bon pour les éruptions cutanées ?

    Answer. Lorsqu’il est appliqué sur la surface, une pâte ou un jus à base de feuilles fraîches de Dhania diminue les éruptions cutanées, les démangeaisons et les brûlures. En raison de sa puissance Sita (froide), c’est le cas.

    Question. Dhania peut-elle soulager les maux de tête ?

    Answer. Lorsqu’elle est appliquée sur le front, une pâte à base de feuilles fraîches de Dhania peut aider à éliminer les frustrations. En raison de son efficacité Sita (cool), c’est le cas.

    Question. Dhania peut-elle réduire l’acné ?

    Answer. Le jus de Dhania peut vous aider à vous débarrasser des points noirs et des boutons. Cela est dû à ses propriétés astringentes (Kashya). 1. Appliquez une pâte à base de feuilles de Dhania ou du jus de feuilles de Dhania mélangé avec de la poudre de curcuma sur la zone touchée. 2. Répétez une fois par jour pour garder l’acné à distance.

    Question. Dhania est-il bon pour les problèmes nasaux ?

    Answer. Oui, l’application d’une préparation ou de gouttes générées à partir de graines de coriandre ou de la plante entière sur le nez réduit l’inconfort, l’enflure et la sensation de brûlure. Dhania sert d’hémostatique naturel (un composé qui arrête la perte de sang) et aide donc à éviter des problèmes comme l’hémorragie nasale.

    Oui, Dhania est utile pour les problèmes nasaux causés par une inégalité Kapha dosha, qui entraîne la croissance et l’accumulation de mucus. L’Ushna (chaud) de Dhania ainsi que les caractéristiques stabilisatrices de Kapha aident à gérer ces problèmes. Il aide à la fonte des muqueuses stockées et également à l’atténuation de l’inconfort du nez. En raison de ses propriétés Grahi (absorbante), Kashaya (astringente) et stabilisatrice Pitta, elle est également excellente en cas de saignement nasal ou de sensation de fonte.

    SUMMARY

    Les graines séchées de cette plante sont généralement utilisées pour des fonctions réparatrices. Dhania peut avoir une saveur amère ou agréable selon la fraîcheur des graines.