Abricot : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Abricot (Prunus armeniaca)

L’abricot est un fruit charnu orangé jaunâtre avec une teinte cramoisie sur un côté.(HR/1)

L’abricot est un fruit charnu orangé jaunâtre avec une teinte pourpre sur un côté. Il a une fine peau extérieure qui n’a pas besoin d’être pelée avant de manger. La vitamine A, la vitamine C et le potassium sont tous abondants dans ce fruit. L’abricot est bénéfique pour la gestion de la constipation car il ajoute du volume à la nourriture et favorise les selles en raison de ses propriétés laxatives. Il améliore également la santé intestinale et aide à la gestion des troubles digestifs. En raison de sa forte concentration en fer, il peut également aider au traitement de l’anémie. Les abricots sont riches en vitamine A et en calcium, ce qui contribue à améliorer la santé des yeux et à favoriser une croissance osseuse saine. Il aide également l’équilibre électrolytique dans le corps en raison de sa teneur en minéraux. En raison de ses caractéristiques antioxydantes, l’abricot peut aider à traiter l’asthme en évitant les dommages des radicaux libres aux cellules respiratoires. En raison de ses propriétés antioxydantes, l’huile d’abricot peut être utilisée sur la peau pour prévenir les effets du vieillissement. L’abricot est également utilisé comme ingrédient cosmétique dans des produits comme le nettoyant pour le visage et le gommage. Les points noirs peuvent être éliminés en frottant votre visage avec le gommage pour le visage à l’abricot. Les abricots sont sains à manger en quantités normales, mais une trop grande quantité peut provoquer des ballonnements et des douleurs gastro-intestinales.

L’abricot est également connu sous le nom de :- Prunus armeniaca, Urumana, Zardalu, Malhoi, Khubani fal, Jardalu, Khubani, Jardaloo, Khubani badam, Abricot pandlu, Khurmani

L’abricot est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’abricot:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’abricot (Prunus armeniaca) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Constipation : La constipation peut bénéficier de la consommation d’abricots. L’abricot stimule la contraction du côlon, permettant une éjection plus facile des selles. L’abricot peut ainsi être utilisé comme laxatif
    ” Un dosha Vata exacerbé conduit à la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le sommeil tardif, le stress ou le désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. Les caractéristiques Rechana (laxatives) des abricots aident à contrôler la constipation en augmentant les selles et en nettoyant le tube digestif. 1. Pour contrôler la constipation, mangez 4 à 5 abricots par jour. 2. Les abricots peuvent être consommés frais et séchés.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Abricot:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’abricot (Prunus armeniaca)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Abricot:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’abricot (Prunus armeniaca)(HR/4)

    • Allaitement maternel : L’abricot est sûr à manger en petites quantités. Néanmoins, avant de prendre des suppléments d’abricot pendant l’allaitement, parlez-en à votre médecin.
    • Grossesse : L’abricot est sûr à consommer en petites quantités. Néanmoins, avant de prendre des suppléments d’abricot pendant la grossesse, vous devez consulter votre professionnel de la santé.

    Comment prendre Abricot:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’abricot (Prunus armeniaca) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Fruit cru d’abricot : Prendre de l’Abricot mûr idéalement au petit-déjeuner ou dans l’après-midi.
    • Huile d’Abricot : Prendre une à 2 gouttes d’huile d’abricotAjouter de l’huile de noix de coco à celle-ci Masser doucement le visage avant d’aller dormir. Utilisez ce traitement quelques fois par jour pour prendre soin du vieillissement.
    • Pack visage à la poudre d’abricot : Prenez une demi-cuillère à café de poudre d’abricot. Ajoutez-y plus d’eau. Appliquer comme sur le visage en plus du cou. Laissez reposer pendant 4 à 5 minutes. Laver entièrement avec de l’eau du robinet.
    • Gommage abricot : Prenez deux cuillères à café de morceaux d’abricot en poudre et en plus une cuillère à soupe de yaourt. Mélangez-les et utilisez-les également sur votre visage. Frottez délicatement du bout des doigts. Laissez-le pendant 10 à quinze minutes jusqu’à ce que la pâte sèche. Nettoyez-le avec des cellules humides. Répétez cette opération une fois par semaine pour vous débarrasser des endroits sombres et des points noirs.

    Combien d’abricot faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’abricot (Prunus armeniaca) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Gélule Abricot : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Huile d’Abricot : Une à deux déclinaisons ou selon vos besoins.

    Effets secondaires de l’abricot:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’abricot (Prunus armeniaca)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées relatives à l’abricot:-

    Question. Peut-on manger de la peau d’abricot ?

    Answer. La peau d’un abricot peut être consommée. Lors de l’utilisation d’abricots dans les produits de boulangerie, cependant, la peau doit être éliminée. En effet, l’apparence et l’apparence du produit final peuvent être influencées par la peau.

    Question. Combien d’abricot pouvez-vous manger par jour ?

    Answer. 1 tasse d’abricots tranchés (sur 412 fruits) contient généralement 85 calories et 3,5 grammes de fibres.

    Question. Combien y a-t-il de calories dans l’abricot ?

    Answer. Un abricot contient environ 17 calories.

    Question. Que se passe-t-il si vous mangez trop d’abricots secs ?

    Answer. Des gaz, des douleurs abdominales, des ballonnements et de la diarrhée peuvent survenir si vous mangez beaucoup trop d’abricots séchés. Ceci est dû à ses bâtiments laxatifs (Rechana).

    Question. Les graines d’abricot sont-elles toxiques?

    Answer. L’utilisation de graines d’abricot a été liée à l’empoisonnement au cyanure dans les recherches. Dans certaines circonstances, les signes consistent en une diminution brutale de la tension artérielle et même en une méconnaissance. Par conséquent, la prudence est recommandée, en particulier si les enfants mangent des abricots.

    Question. Peut Apricot être utilisé pour Ulcères gastriques?

    Answer. Les abricots peuvent être utilisés pour traiter les abcès de l’estomac. L’amygdaline d’abricot aide au développement de la muqueuse de l’estomac. Il motive la sécrétion de mucine par les cellules caliciformes.

    Question. Peut-on manger de l’abricot pendant la grossesse ?

    Answer. Les abricots ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent, car ils contiennent des composants spécifiques (amygdaline) qui peuvent provoquer des problèmes de naissance chez les enfants.

    Question. Les abricots peuvent-ils être utilisés pour traiter l’anémie?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment d’informations scientifiques pour soutenir l’utilisation des abricots dans le traitement de l’anémie.

    Question. Les abricots favorisent-ils la santé des yeux ?

    Answer. Oui, les abricots sont bons pour vos yeux et peuvent également vous aider à gérer des problèmes comme les yeux complètement secs. Il se compose d’un ingrédient actif appelé amygdaline, qui améliore le liquide lacrymal ainsi que la sécrétion de mucine. Cela aide à atténuer les signes de sécheresse oculaire. Les abricots sont également riches en vitamine A, ce qui est bon pour vos yeux.

    Question. L’abricot favorise-t-il la santé intestinale ?

    Answer. En fait, les abricots améliorent le bien-être du tractus intestinal en raison de leur teneur élevée en fibres. Il aide à la défécation et facilite la digestion des aliments. Il possède des qualités anti-inflammatoires et antioxydantes, qui aident à réduire l’inflammation et protègent également les cellules contre les dommages extrêmes gratuits. Il aide également au traitement de problèmes tels que les ulcères d’estomac, la gastrite et la colite.

    En raison de sa fonction Ushna (chaude), les abricots demandent une excellente fonction digestive. Il stimule la digestion en augmentant la chaleur de digestion.

    Question. Les abricots protègent-ils le foie ?

    Answer. Manger de l’abricot protège en effet le foie. Il contient une énorme quantité de fibres alimentaires, qui aident à réduire les degrés de cholestérol négatif (LDL) et à prévenir l’accumulation de graisse dans les tissus hépatiques. Il contient également des antioxydants qui protègent les cellules du foie contre les dommages des radicaux libres ainsi que des propriétés hépatoprotectrices.

    Oui, l’attribut Ushna (chaud) des abricots protège le foie en améliorant le feu gastro-intestinal. Il aide à la digestion tout en favorisant une fonction hépatique saine et équilibrée.

    Question. L’abricot peut-il être utilisé dans l’asthme?

    Answer. Oui, en raison de la visibilité des antioxydants, les abricots sont considérés comme efficaces dans le traitement de l’asthme bronchique (comme le lycopène et aussi les caroténoïdes). Il protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. En conséquence, il protège les voies respiratoires et contrôle les symptômes de l’asthme en réduisant l’enflure.

    Oui, l’abricot peut être utilisé pour traiter l’asthme en raison de ses propriétés résidentielles ou commerciales équilibrant Kapha, qui aident à atténuer les symptômes. Les abricots ont également une nature Ushna (chaude), qui aide à éliminer le mucus des poumons et apaise le manque de souffle.

    Question. Les abricots sont-ils bons pour les os ?

    Answer. Oui, les abricots sont sains et équilibrés pour les os car ils contiennent du potassium, qui aide à améliorer la santé et le bien-être des os. Il contient également du calcium, du bore, du cuivre et du magnésium, qui contribuent tous à maintenir l’épaisseur et la qualité des os.

    Question. L’abricot aide-t-il à maintenir l’équilibre électrolytique ?

    Answer. Oui, la visibilité des minéraux essentiels tels que le potassium, le magnésium, le sel et le chlore dans l’abricot pourrait aider à préserver l’équilibre électrolytique dans le corps.

    Question. L’huile d’abricot peut-elle rendre vos cheveux crépus ?

    Answer. L’huile d’abricot, quant à elle, aide à réduire les frisottis. En raison de sa qualité supérieure Snigdha (huileuse), il a un résultat hydratant fantastique. Il favorise également la croissance des cheveux et renforce les racines des cheveux.

    Question. L’abricot est-il bon pour la peau ?

    Answer. Oui, l’abricot peut aider à soulager les problèmes de peau. L’abricot peut être mis sur la peau sous forme de pâte ou d’huile. L’huile d’abricot soulage les peaux sensibles et réduit également la peau sèche. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Ropan (récupération).

    Question. L’abricot est-il bon pour les cheveux ?

    Answer. L’huile d’abricot favorise la santé des cheveux et arrête la chute des cheveux. En effet, un dosha Vata exacerbé est la principale cause de la perte de cheveux. L’abricot aide à éviter la perte de cheveux en gérant le dosha Vata. En raison de sa haute qualité Snigdha (huileuse), il stimule également la croissance des cheveux et élimine la peau sèche excessive.

    SUMMARY

    L’abricot est un fruit charnu orangé jaunâtre avec une teinte cramoisie sur un côté. Il a une peau externe mince qui n’a pas besoin d’être pelée avant de manger.