Herbes

Vidarikand : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Vidarikand (Pueraria tuberosa)

Vidarikand, également appelé Indian Kudzu, est une herbe naturelle saisonnière.(HR/1)

Les tubercules (racines) de cette herbe régénérante sont principalement utilisés comme stimulant immunitaire et tonique réparateur. En raison de sa fonction spermatogène, les racines de Vidarikand servent à améliorer le flux de lait maternel et augmentent également la qualité et la quantité de sperme chez les mâles, augmentant leur nombre et leur motilité. Les tubercules de Vidarikand sont également utilisés pour traiter les douleurs thoraciques, les rhumatismes et la fièvre. Il est préférable de le prendre avec du lait après les repas pour en tirer le meilleur parti. L’incorporation de Vidarikand dans votre alimentation aide à renouveler votre peau et à lui donner un éclat sain.

Vidarikand est également connu sous le nom de :- Pueraria tuberosa, Bhumikushumanda, Bhedeleton, Bhuikumra, Vidarikanta, Bhonykoru, Eagio, Bhoikolu, Sakharvel, Vidarikanda, Nelagumbala Gudde, Nelagumbala, Gumadi belli, Nelagumbula, Mudakku, Bhuikohala, Ghodvel, Bhuiankakharu, Nilapoosani, Nelagummuda, Darigummadi, Kudzu, Vidarika.

Vidarikand est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Vidarikand:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Vidarikand (Pueraria tuberosa) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Dépendance à l’alcool : En raison de ses caractéristiques antioxydantes, le vidarikand aide à réduire la consommation d’alcool. Il protège les cellules des dommages cellulaires en luttant contre les radicaux libres (qui sont produits par l’alcool). Selon les recherches, les gros buveurs qui utilisent Vidarikand consomment moins d’alcool.
    “L’alcoolisme fait référence à un problème d’alcool. C’est un trouble chronique dans lequel une personne ne peut pas arrêter de boire de l’alcool fréquemment et excessivement pour des raisons médicales ou psychologiques. L’alcoolisme est appelé Madatyaya dans l’Ayurveda. Tridoshaja est utilisé pour traiter tous les types d’alcoolisme, avec le dosha majeur traité en premier. Oja kshaya (immunité affaiblie) est une complication importante de l’alcoolisme. Les symptômes de l’alcoolisme peuvent être atténués avec Vidarikand. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Rasayana et Vata-Pitta, Vidarikand aide à améliorer Oja tout en équilibrant les symptômes aggravés dosha (si Vata-Pitta aggravé). Vidarikand peut être utilisé pour réduire la consommation d’alcool des manières suivantes : 1. Prendre 2 à 3 mg de poudre de Vidarikand (ou tel que prescrit par un médecin). 2. Le prendre deux fois par jour avec une lait après avoir mangé.”
  • Angine (douleur thoracique liée au cœur) : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’implication de Vidarikand dans la prévention des douleurs thoraciques au cours d’une technique connue sous le nom d’angioplastie coronarienne transluminale percutanée (ACTP).
  • Maladie de l’artère coronaire : Les propriétés antioxydantes de Vidarikand peuvent le rendre efficace dans le traitement des maladies coronariennes. Les radicaux libres sont combattus par les antioxydants contenus dans Vidarikand. Cela empêche la formation de caillots sanguins, ce qui améliore le flux sanguin vers le cœur, réduit les dommages cardiaques et, par conséquent, le risque de maladie coronarienne.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Les caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires de Vidarikand peuvent aider à la gestion du diabète. Il abaisse le taux de sucre dans le sang tout en protégeant les cellules pancréatiques, ce qui entraîne une augmentation de la sécrétion et de la sensibilité de l’insuline.
    La vertu Rasayana (rajeunissante) de Vidarikand aide à maintenir une glycémie régulière dans le corps. Il protège les cellules pancréatiques des blessures et améliore la sécrétion d’insuline, qui est entravée par l’accumulation d’Ama (déchets toxiques résultant d’une mauvaise digestion) dans le corps. 1. Prenez 2 à 3 mg de poudre de Vidarikand (ou selon les conseils d’un médecin) pour traiter le diabète. 2. Prenez-le deux fois par jour avec un verre de lait tiède pour aider à gérer le diabète.
  • Maladie rénale diabétique : Vidarikand est un antioxydant qui aide à protéger les reins contre les blessures. La propriété antioxydante de Vidarikand élimine les radicaux libres de notre corps et augmente l’échange d’oxygène dans les cellules rénales, ce qui aide à la gestion de la néphropathie diabétique (dommages aux reins causés par le diabète).
  • Maladie oculaire diabétique : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir le rôle de Vidarikand dans la rétinopathie diabétique.
  • Performance athlétique : En raison de sa capacité à stimuler les hormones de croissance, Vidarikand améliore la force physique. Il aide également à réduire le tour de poitrine, la force musculaire et la masse corporelle.
  • Hypertension (pression artérielle élevée) : Les propriétés antioxydantes de Vidarikand peuvent aider à la gestion de l’hypertension artérielle. Les propriétés antioxydantes de Vidarikand aident à éliminer les radicaux libres du corps, prévenant ainsi les dommages aux vaisseaux sanguins. Il peut également aider à abaisser la tension artérielle en augmentant le flux sanguin et en dilatant les artères sanguines.
  • Accident vasculaire cérébral : Dans le cas d’un accident vasculaire cérébral, il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir le rôle de Vidarikand.
  • Lombalgie : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques disponibles pour étayer le rôle de Vidarikand dans la lombalgie.
  • Symptômes de la ménopause : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Vidarikand dans le traitement des symptômes de la ménopause. Vidarikand, d’autre part, peut aider à minimiser les bouffées de chaleur et à améliorer la sécheresse vaginale, selon une étude.
    “Pour les femmes, la ménopause est une période de transition physique et mentale. Le corps présente des symptômes liés à la fois à la santé physique et mentale. Des symptômes plus importants, tels que des bouffées de chaleur fréquentes, des troubles du sommeil persistants et des sautes d’humeur modérées à sévères, sont indicateurs de déséquilibres sous-jacents qui, s’ils ne sont pas traités, resteront et jetteront les bases d’une éventuelle maladie.Selon l’Ayurveda, certains symptômes persistants sont causés par une accumulation de toxines ainsi qu’un déséquilibre dosha, en particulier Vata.En raison de son Rasayana et Vata Propriétés équilibrantes, Vidarikand aide à soulager les symptômes de la ménopause en éliminant les toxines et en équilibrant Vata. Vidarikand peut être utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause. 1. Prendre 2 à 3 mg de poudre de Vidarikand (ou tel que prescrit par un médecin). 2. Prenez-le deux fois par jour avec du lait tiède après les repas.”
  • Crise cardiaque : Les propriétés antioxydantes de Vidarikand aident à réduire le risque de crise cardiaque. Il contient également des propriétés cardioprotectrices qui aident à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Vidarikand contient des produits chimiques qui provoquent la relaxation des vaisseaux sanguins et favorisent la circulation sanguine dans les artères. Cela aide à agrandir les vaisseaux sanguins, ce qui abaisse la tension artérielle et, par conséquent, réduit le risque de crise cardiaque.
  • Grippe (grippe) : Dans le cas de la grippe, il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Vidarikand.
    Vidarikand aide à soulager les symptômes de la grippe. La grippe ou la grippe est appelée Vata Shleshmika Jwara dans l’Ayurveda. La grippe est un virus respiratoire qui affecte les voies respiratoires supérieures. Selon l’Ayurveda, les changements saisonniers perturbent les doshas Vata, Pitta et Kapha, entraînant des maladies. Les caractéristiques Rasayana (rajeunissantes) de Vidarikand aident à réduire les symptômes de la grippe et à prévenir les changements saisonniers. Vidarikand peut être utilisé pour soulager les symptômes de la grippe de la manière suivante : 1. Prendre 2 à 3 mg de poudre Vidarikand (ou tel que prescrit par un médecin). 2. Prenez-le deux fois par jour avec de l’eau tiède après les repas.
  • Douleur musculaire : Pour le rôle de Vidarikand dans la douleur musculaire, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques.
    Au quotidien, Vidarikand peut aider à soulager l’inconfort musculaire et la fatigue. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Balya (renforcement) et Vata, l’utilisation de la poudre Vidarikand réduit l’inconfort musculaire et soulage les symptômes associés. Vidarikand peut être utilisé pour soulager l’inconfort musculaire des manières suivantes : 1. Prendre 2 à 3 mg de poudre Vidarikand (ou tel que prescrit par un médecin). 2. Prenez-le deux fois par jour avec du lait tiède après les repas.
  • Reflux gastro-oesophagien (reflux acide) : Les caractéristiques analgésiques, anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes de Vidarikand aident à la gestion de l’irritation de l’estomac (gastrite). Il réduit la synthèse de certaines molécules inflammatoires, ce qui aide à réduire l’inconfort et l’inflammation de l’estomac. Il réduit également l’acidité en inhibant la production d’acide gastrique dans l’estomac.
    “Normalement, l’estomac sécrète de l’acide, qui est nécessaire à la digestion. L’acidité est une condition qui survient lorsque l’estomac produit une quantité excessive d’acide. La cause fondamentale de l’acidité, selon l’Ayurveda, est un Pitta dosha enflammé. La gastrite est une condition qui se produit lorsque l’acide gastrique provoque une inflammation de la couche interne de l’estomac. En raison de sa nature Sita (froid), Vidarikand aide à équilibrer l’augmentation de Pitta et soulage les symptômes de la gastrite. En raison de ses propriétés Rasayana, il protège également la couche interne de l’estomac. Vidarikand peut être utilisé pour soulager l’irritation de l’estomac des manières suivantes : 1. Prendre 2 à 3 mg de poudre de Vidarikand (ou tel que prescrit par un médecin) 2. Prendre deux fois par jour avec du lait après les repas.
  • Perte de poids : Les qualités anti-inflammatoires de Vidarikand, selon une étude, aident à réduire la graisse corporelle et l’IMC. Vidarikand contient un composé qui diminue l’action des gènes inflammatoires qui provoquent l’inflammation.
  • Cicatrisation des plaies : La propriété Ropan (guérison) de Vidarikand aide à la cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture typique de la peau. En raison de sa nature Sita (froide), il soulage également l’inflammation et donne un effet rafraîchissant. Astuce pour favoriser la cicatrisation des plaies avec Vidarikand : a. Mesurez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de Vidarikand ou au besoin. b. Faire une pâte avec l’eau ou l’huile de noix de coco. c. Pour faciliter la cicatrisation des plaies, appliquez la pâte sur la région touchée une ou deux fois par jour.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Vidarikand:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Vidarikand (Pueraria tuberosa)(HR/3)

  • Vidarikand peut interférer avec les degrés de glycémie tout au long de l’intervention chirurgicale avant et après. Il est donc conseillé de prendre Vidarikand au moins 2 semaines avant le traitement chirurgical.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Vidarikand:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Vidarikand (Pueraria tuberosa)(HR/4)

    • Allergie : Selon des recherches spécifiques, l’utilisation de Vidarikand peut déclencher des réactions allergiques.
      Selon certaines études, l’utilisation de Vidarikand peut provoquer des réactions allergiques.
    • Allaitement maternel : Puisqu’il n’y a pas d’informations cliniques adéquates, il est préférable d’éviter Vidarikand pendant l’allaitement ou de consulter d’abord votre médecin.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Vidarikand pourrait avoir une légère interaction avec les pilules contraceptives. Vidarikand a une activité similaire à l’œstrogène, qui est un élément crucial de la pilule contraceptive. Lorsque Vidarikand est incorporé à des pilules contraceptives, l’effet des tablettes électroniques peut être réduit. Par conséquent, il est idéal de parler avec votre médecin avant de prendre Vidarikand avec des pilules contraceptives.
    • Patients diabétiques : Vidarikand a le potentiel de diminuer les niveaux de sucre dans le sang. Lorsque vous prenez Vidarikand avec des médicaments antidiabétiques, il est préférable de surveiller votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Les médicaments cardiovasculaires peuvent interagir avec Vidarikand. Par conséquent, il est normalement suggéré de consulter votre médecin avant de prendre Vidarikand en même temps que des médicaments cardio.
    • Patients atteints d’une maladie du foie : Vidarikand a en fait été associé à des lésions hépatiques et à l’aggravation d’une maladie du foie. Par conséquent, les personnes souffrant de troubles hépatiques doivent consulter un médecin avant de prendre Vidarikand.
    • Grossesse : Comme il n’y a pas suffisamment d’informations scientifiques, il est préférable de rester à l’écart de Vidarikand pendant la grossesse ou de consulter votre professionnel de la santé dans un premier temps.
    • interaction médicamenteuse grave : Vidarikand réduit la coagulation sanguine, ce qui aggrave la maladie des caillots sanguins et perturbe les médicaments utilisés pour traiter les saignements et les problèmes de caillots sanguins.

    Comment prendre Vidarikand:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vidarikand (Pueraria tuberosa) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre de Vidarikand : Prenez deux à trois grammes de poudre de Vidarikand ou selon les conseils du médecin. Ingérez-le avec du lait chaud après avoir pris de la nourriture 2 fois par jour.
    • Capsule Vidarikand : Prendre un comprimé ou tel que prescrit par le médecin. Avalez-le avec du lait ou de l’eau deux fois par jour après avoir pris de la nourriture.
    • Comprimé Vidarikand : Prenez un ordinateur tablette par jour selon les directives du médecin. Avalez-le avec du lait ou de l’eau 2 fois par jour après avoir pris de la nourriture.
    • Pâte Vidarikand : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Vidarikand. Mélangez-le avec un peu d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur l’emplacement influencé. Laisser reposer pendant une à 2 heures. Utilisez cette solution une fois par jour pour éliminer la douleur et l’enflure.

    Combien de Vidarikand faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vidarikand (Pueraria tuberosa) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de Vidarikand : Deux à trois grammes deux fois par jour ou selon les conseils du professionnel de la santé.
    • Capsule Vidarikand : Une capsule deux fois par jour ou selon les directives du médecin.
    • Comprimé Vidarikand : Un comprimé deux fois par jour ou selon les directives du médecin.

    Effets secondaires de Vidarikand:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Vidarikand (Pueraria tuberosa)(HR/7)

    • Mal de tête
    • Fièvre
    • Vertiges
    • Démangeaisons de la peau

    Questions fréquemment posées concernant le Vidarikand:-

    Question. Vidarikand empêche-t-il la formation d’athérome ?

    Answer. L’accumulation de graisse dans les artères est connue sous le nom d’athérome. L’action de coagulation de Vidarikand réduit l’accumulation de graisses dans les artères.

    Question. Vidarikand est-il bénéfique pour améliorer les performances sexuelles ?

    Answer. En raison de ses propriétés aphrodisiaques, on pense que Vidarikand aide à améliorer l’efficacité sexuelle. Il aide à stimuler la production de sperme en augmentant les niveaux de testostérone chez les hommes.

    Vidarikand aide à promouvoir la santé liée au sexe et réduit les symptômes du point faible lié au sexe. Un dysfonctionnement lié au sexe chez les hommes peut se matérialiser par une perte de libido ou un manque de désir de participer à une activité sexuelle, une durée d’érection plus courte ou moins de sperme éliminé après une activité sexuelle (également appelée décharge précoce ou éjaculation précoce). Le bâtiment Vajikarna (aphrodisiaque) de Vidarikand aide au maintien d’une vie sexuelle saine et équilibrée et minimise également les signes et symptômes des points faibles liés au sexe tels que la dysfonction érectile et l’orgasme retardé.

    Question. L’utilisation topique de Vidarikand est-elle bénéfique pour les douleurs articulaires et musculaires ?

    Answer. Il n’y a pas d’informations scientifiques adéquates pour soutenir la fonction de Vidarikand dans l’inconfort articulaire ainsi que l’œdème. Ses qualités analgésiques et anti-inflammatoires, d’autre part, pourraient aider à gérer l’inconfort et l’inflammation.

    Question. Vidarikand est-il utile dans les coupures et les plaies ?

    Answer. Vidarikand peut aider avec des coupures ainsi que des blessures. En raison de ses hautes qualités antibactériennes et anti-inflammatoires, la pâte d’origine Vidarikand pourrait aider à la surveillance des blessures. Il aide à soulager la douleur et également l’enflure provoquée par des coupures et des blessures.

    Question. Quelle précaution faut-il prendre avec l’utilisation orale de Vidarikand ?

    Answer. Selon des études, si Vidarikand est pris à de mauvaises doses, il pourrait provoquer des maux d’estomac, une sécheresse génitale et également des étourdissements. Pour cette raison, avant de prendre Vidarikand par voie orale, vous devez consulter votre médecin.

    Parce que pour son caractère Expert (lourd), Vidarikand prend beaucoup de temps à digérer. Vidarikand peut générer des difficultés intestinales telles que l’épaisseur de l’abdomen si une personne a une mauvaise digestion.

    Question. Quelles précautions doivent être prises par les patients diabétiques lors de la prise de Vidarikand ?

    Answer. Les médicaments contre le diabète sucré sont utilisés pour abaisser la glycémie, et Vidarikand a également le même résultat. La prise de Vidarikand avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse trop importante du taux de sucre dans le sang, ce qui peut être nocif pour la santé et le bien-être. Pour cette raison, les diabétiques doivent utiliser Vidarikand comme indiqué par leur médecin.

    Question. Quelles précautions les femmes doivent-elles prendre lors de l’utilisation de Vidarikand ?

    Answer. Vidarikand a des effets semblables à ceux des œstrogènes (agent hormonal sexuel féminin). Vidarikand peut intensifier les signes et les symptômes de problèmes hormono-sensibles tels que le cancer du buste, les cellules cancéreuses de l’utérus, les cellules cancéreuses de l’ovaire, l’endométriose ou les fibromes utérins chez les femmes. Dans de tels cas, il est préférable de demander des conseils cliniques avant de prendre Vidarikand.

    Question. Vidarikand est-il bon pour les articulations enflées ?

    Answer. Oui, Vidarikand peut être bénéfique dans le traitement des articulations enflées. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à réduire l’inconfort et l’inflammation des articulations. Conseils d’utilisation de Vidarikand pour obtenir un soulagement des articulations enflées : 1. Pelez les racines tubéreuses de Vidarikand. 2. Faites-en une boule molle et humide. 3. Appliquer sur les articulations enflammées pour soulager la douleur.

    SUMMARY

    Les bulbes (racines) de cette herbe réparatrice sont principalement utilisés comme stimulant immunitaire ainsi que comme tonique réparateur. En raison de sa fonction spermatogène, les origines de Vidarikand offrent de stimuler le flux de lait maternel ainsi que d’augmenter la qualité et la quantité de sperme chez les mâles, augmentant ainsi leur matière et leur mobilité.