Herbes

Vidanga : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Vidanga (Embelia ribes)

Vidanga, parfois appelé mauvais poivre noir, a une variété de propriétés curatives et est utilisé dans les solutions ayurvédiques.(HR/1)

En raison de ses caractéristiques anthelminthiques, le vidanga est couramment utilisé pour expulser les vers et les parasites de l’estomac. Il soulage l’indigestion et, grâce à ses propriétés laxatives, aide également à la gestion de la constipation. La prise régulière de Vidanga churna peut aider à la gestion du poids en réduisant le taux de cholestérol et en stimulant le métabolisme du corps. En raison de ses propriétés cardioprotectrices et antioxydantes, il peut également protéger le cœur des dommages causés par les radicaux libres. L’effet antidépresseur de Vidanga peut le rendre utile dans le traitement de la dépression, car il améliore l’humeur ainsi que les fonctions cérébrales. En raison de ses propriétés antibactériennes, la pâte de graines de vidanga peut être appliquée sur la peau pour lutter contre l’acné. Pour améliorer votre teint, mélangez la pâte de graines de Vidanga avec de l’eau de rose et appliquez sur votre peau.

Vidanga est également connu sous le nom de :- Embelia ribes, Jantughna, Krmighna, Krmihara, Krmiripu, Vidang, Vavding, Vavading, Vayavadang, Vayavidanga, Bhabhiranga, Baberang, Vayuvilanga, Babading, Vizhalari, Bidanga, Babrung, Vavaring, Vayuvilangam, Vayuvidangam, Vayuvidangalu, Baobarang, Babrang

Vidanga est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Vidanga:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Vidanga (Embelia ribes) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Vers intestinaux : En raison de sa fonction Krimighna, Vidanga est une plante efficace pour contrôler les infestations de vers tels que les nématodes, les vers ronds et d’autres types de vers.
  • Indigestion : La puissance chauffée de Vidanga prévient les vomissements, les nausées, l’indigestion et les flatulences. Sa propriété Rechana (laxative) aide également à la gestion de la constipation.
  • La dépression : En raison de ses propriétés équilibrantes Vata, Vidanga a un effet antidépresseur qui aide à la gestion de la dépression.
  • Infection de la gorge : Vidanga a un effet calmant sur le dosha Kapha, qui aide à soulager les infections de la toux et de la gorge.
  • Obésité : La puissance chauffée de Vidanga stimule la digestion et aide à éliminer les aliments non digérés, ce qui aide à réduire les graisses et à éliminer les toxines présentes dans le corps.
  • Maladie de peau : La propriété Shodhan (purification) de Vidanga aide au traitement des problèmes de peau en éliminant les toxines du sang.
  • Hyperpigmentation : En raison de ses caractéristiques Kashaya (astringente) et Rasayana (rajeunissante), une pâte à base de feuilles de Vidanga peut aider à améliorer la couleur de la peau, à minimiser l’hyperpigmentation et à favoriser la cicatrisation des plaies.
  • Maladie de peau : Lorsqu’elle est saupoudrée d’huile sur la région problématique, la poudre de vidanga aide à contrôler les problèmes de peau, notamment l’eczéma et la teigne.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Vidanga:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Vidanga (Embelia ribes)(HR/3)

  • Évitez d’utiliser Vidanga si vous avez un faible nombre de spermatozoïdes, car cela peut altérer le processus de spermatogenèse.
  • Vidanga doit être évité si vous avez un niveau d’acidité ou tout type de troubles gastriques en raison de son Ushna virya (efficacité chaude).
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Vidanga:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Vidanga (Embelia ribes)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Vidanga ne doit pas être pris si vous allaitez.
    • Grossesse : Vidanga doit être évité pendant la grossesse.
    • Allergie : Si vous avez la peau hypersensible, mélangez la pâte ou la poudre de graines de Vidanga avec de l’huile de noix de coco ou de l’eau de rose.

    Comment prendre Vidanga:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vidanga (Embelia ribes) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Vidanga Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Vidanga churna. Prenez-le avec du miel ou avec de l’eau tiède idéalement après les repas.
    • Capsule Vidanga : Prenez une à 2 pilules de Vidanga. Avalez-le avec de l’eau chaude idéalement après la vaisselle deux fois par jour.
    • Pâte de graines Vidanga : Prendre cinquante pour cent à une cuillère à café de pâte de graines de Vidanga. Mélangez-le avec de l’eau essorée et appliquez-le également de la même manière sur la peau. Laissez-le reposer pendant 5 à 7 minutes. Lessive soigneusement avec de l’eau du robinet. Utilisez cette thérapie une à 2 fois par semaine pour booster votre teint de peau.
    • Poudre de graines de Vidanga : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de graines de Vidanga. Mélangez-le avec du miel et utilisez-le uniformément sur la zone touchée. Laisser reposer pendant 7 à 10 minutes. Laver entièrement à l’eau. Utilisez ce traitement deux à trois fois par semaine pour vous débarrasser des maladies de la peau

    Combien de Vidanga faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vidanga (Embelia ribes) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Vidanga Churna : Une 4e à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Capsule Vidanga : Un à 2 comprimés deux fois par jour.
    • Pâte Vidanga : Cinquante pour cent à une cuillère à café ou en fonction de vos besoins.
    • Poudre Vidanga : Cinquante pour cent à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de Vidanga:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Vidanga (Embelia ribes)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Vidanga:-

    Question. Quels sont les constituants chimiques de Vidanga ?

    Answer. Les fruits, les feuilles et aussi l’origine sont les parties de cette plante qui sont utilisées. Vidanga contient un certain nombre de composés chimiques qui sont responsables de ses avantages médicinaux, consistant en embelin, embelinol, embeliaribyl ester, embeliol et vilangin.

    Question. Quelles sont les formes de Vidanga disponibles sur le marché ?

    Answer. Vidanga est disponible sous diverses formes sur le marché, notamment : Capsule 1 2. la poudre

    Question. Quel est le prix de Vidanga ?

    Answer. 1. Pour 300 grammes de poudre Vidanga, les prix varient de Rs 500 à 600. 2. Un sac de 60 capsules Vidanga coûte entre Rs 100 et Rs 150.

    Question. Vidanga peut-il provoquer des mouvements lâches ?

    Answer. La propriété résidentielle Rechana (laxatif) de Vidanga peut générer des mouvements relâchés si elle est prise à fortes doses.

    Question. Vidanga aide-t-il à la constipation ?

    Answer. Oui, Vidanga a des effets laxatifs qui peuvent aider à soulager les selles irrégulières. Vidanga contient des glycosides d’anthraquinone, qui aident à la défécation et à l’excrétion des selles.

    Question. Vidanga aide-t-il à perdre du poids ?

    Answer. Oui, les extraits éthanoliques de Vidanga présentent un effet hypolipidémiant, qui aide à la gestion du poids en diminuant la masse corporelle.

    Question. Vidanaga aide-t-il à gérer la dépression ?

    Answer. Vidanga (Embelia ribes) est une plante qui peut être utilisée pour traiter la dépression. Il comprend un composé appelé embelin, qui possède des propriétés antidépressives résidentielles ou commerciales. Selon une étude de recherche, l’embeline réduit la recapture de produits chimiques naturels tels que la sérotonine et la noradrénaline, améliorant ainsi l’humeur.

    Question. Vidanga aide-t-il à soigner un mal de gorge ?

    Answer. Oui, les propriétés résidentielles ou commerciales adoucissantes de Vidanga (soulageant l’inflammation et l’irritation) aident à soulager les maux de gorge. Il crée un film protecteur sur la couche de la membrane muqueuse, minimisant l’enflure et les douleurs mineures tout en protégeant les cellules sous-jacentes.

    Question. Vidanga est-il bénéfique pour les maladies cardiaques ?

    Answer. Oui, Vidanga sert aux troubles cardiaques car il contient des parties antioxydantes. Il protège contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et a un effet cardioprotecteur.

    Oui, Vidanga peut être efficace dans le traitement des maladies cardiaques, qui sont déclenchées par un déséquilibre Vata dosha. Les attributs d’harmonisation Vata de Vidanga, Balya (donneur d’endurance), ainsi que Rasayana (rajeunissement) aident le cœur à conserver sa fonction maximale en donnant de l’endurance interne.

    Question. Vidanga est-il bénéfique pour les vers dans l’estomac ?

    Answer. Vidanga possède des propriétés anthelminthiques résidentielles ou commerciales, c’est pourquoi il sert pour les vers d’estomac. Il aide à éliminer les vers du tractus intestinal ainsi que les parasites.

    Oui, Vidanga peut aider à lutter contre les infections par les vers causées par un système digestif faible ou endommagé. Les caractéristiques de Vidanga’s Deepan (apéritif), Pachan (digestion des aliments) et aussi Krimighna (anti-ver) aident à la digestion des aliments et évitent la croissance des vers dans l’estomac.

    Question. Vidanga peut-il être utilisé pour les pieux ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves cliniques pour confirmer le rôle de Vidanga dans les tas, il a généralement été utilisé pour les tas.

    Les piles sont causées par une mauvaise digestion ou une mauvaise digestion, ce qui altère les doshas Vata et Pitta. Cela provoque des douleurs, des brûlures et parfois des hémorragies dans la région rectale. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata, Deepan (apéritif) et aussi Pachan (digestion), Vidanga aide à la gestion des piles. Ses attributs Kashaya (astringent) et Rasayana (rajeunissement) aident à prévenir la perte de sang dans les piles et à préserver la santé de base.

    Question. Vidanga peut-il provoquer des éruptions cutanées ?

    Answer. En raison de sa force Ushna (chaude), Vidanga peut provoquer des éruptions cutanées chez les personnes exposées à la chaleur.

    Question. Vidanga aide-t-il à guérir l’acné ?

    Answer. Vidanga aide à gérer l’acné car il se compose de l’embeline chimique. Il réduit l’inflammation et l’enflure liées à l’acné en entravant le travail des germes responsables de l’acné (Propionibacterium acnes).

    Question. Vidanga aide-t-il à la chute des cheveux ?

    Answer. Vidanga contient un produit chimique appelé embelin, qui peut aider à réduire la chute des cheveux. Il contient également des propriétés anti-androgènes, qui aident à éviter les troubles sexuels masculins tels que l’alopécie androgénétique (calvitie masculine).

    SUMMARY

    En raison de ses caractéristiques anthelminthiques, le vidanga est généralement utilisé pour se débarrasser des vers et aussi des suceurs de sang du ventre. Il atténue l’indigestion acide et aussi, depuis ses propriétés laxatives résidentielles ou commerciales, aide également à la surveillance des irrégularités.