Herbes

Vacha : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Vacha (Acorus calamus)

Le vacha est une plante standard qui présente de nombreux avantages pour la santé.(HR/1)

Parce que cette herbe améliore l’intelligence et l’expression, elle est connue sous le nom de « Vacha » en sanskrit. Vacha est une herbe revitalisante dans l’Ayurveda en raison de son influence sur le système neurologique. Il a un goût amer et est disponible sous forme séchée. En raison de son équilibre Vata et de ses caractéristiques Medhya, l’Ayurveda recommande de prendre régulièrement Vacha avec du miel pour aider à traiter les problèmes d’élocution. En raison de son activité expectorante, il aide également à contrôler la toux en facilitant l’élimination des expectorations des voies respiratoires. Les propriétés antioxydantes de Vacha aident également à stimuler la mémoire en prévenant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Cela contribue également aux changements de comportement, à la mémoire et aux performances mentales. Il aide également à éliminer les calculs rénaux en stimulant la production d’urine en raison de ses propriétés diurétiques. En raison de ses caractéristiques Tikhta (amer) et Tikshna (netteté), une pâte de poudre de Vacha et d’eau peut être appliquée sur la peau pour vous donner un teint éclatant et gérer de nombreuses maladies de la peau. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile essentielle de Vacha peut être efficace pour soulager la douleur et l’inflammation lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur. La poudre de Vacha combinée à la poudre de Triphala utilisée par voie topique réduit la graisse du ventre et de la cuisse. Si vous avez un système digestif faible, évitez de manger trop de Vacha car cela peut créer de l’acidité.

Vacha est également connu sous le nom de :- Acorus calamus, Sweet Flag, Glass Myrtle, Sadgrantha, Vayambur, Vaj, Sweet Sedge, Kalmus, Ugragrandha, Bhuta Nashini, Shataparva, GoraVacha

Vacha est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Vacha:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Vacha (Acorus calamus) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Stimulant de l’appétit : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’études scientifiques pour le prouver, Vacha peut aider à lutter contre la faim.
    La propriété Deepan (apéritif) de Vacha aide à stimuler l’appétit. Il stimule la chaleur digestive et accélère le processus de digestion.
  • Ulcères d’estomac : Vacha peut aider à réduire l’acidité et la production d’acide gastrique, ce qui en fait un agent antiulcéreux potentiel. Il peut aider à protéger et à prévenir les dommages causés à la paroi interne de l’estomac par la bactérie Helicobacter pylori.
    Vacha améliore la digestion, ce qui contribue à réduire l’incidence des ulcères d’estomac. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Pachak Agni est boosté par Vacha (feu digestif). Cela facilite la digestion ainsi que le contrôle de la production excessive de suc gastrique.
  • Flatulence (formation de gaz) : Vacha peut aider avec des problèmes digestifs comme les flatulences (production de gaz) et les ballonnements, mais il n’y a pas assez de recherches scientifiques pour le prouver.
    En raison de sa nature équilibrante Vata et de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), Vacha aide à réduire la collecte de gaz dans l’estomac. Il stimule le Pachak Agni (feu digestif), qui facilite la digestion et prévient l’accumulation excessive de gaz dans l’estomac.
  • Diarrhée : Vacha peut être bénéfique dans le traitement de la diarrhée. Vacha comprend des alcaloïdes, des saponines et des tanins, qui ont des propriétés spasmolytiques et détendent les muscles lisses de l’estomac. Vacha peut donc être utilisé pour traiter les problèmes gastro-intestinaux comme les coliques et la diarrhée. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de Vacha empêchent les bactéries de se développer et atténuent l’inflammation, offrant un confort.
    Vacha combine les qualités de Deepan (apéritif) et de Pachan (digestif), ce qui le rend efficace contre l’indigestion, la gastrite et la diarrhée. Astuce : Après avoir mangé des aliments légers, prenez 1 pincée de Vacha churna avec de l’eau ordinaire deux fois par jour.
  • Problèmes dermatologiques : Les caractéristiques Tikta (amer) et Tikshna (netteté) de Vacha lui donnent un éclat sain et l’aident à combattre les problèmes de peau bactériens et fongiques. Vacha est également une bonne herbe de Ropan (guérison) qui facilite la cicatrisation des plaies.
  • Arthrite : Lorsqu’il est administré à l’extérieur de la zone touchée, les propriétés anti-inflammatoires de Vacha peuvent aider à réduire l’inconfort et l’enflure.
    La capacité de Vacha à équilibrer le dosha Vata dans le corps aide à réduire la douleur et l’enflure associées à l’arthrite.
  • Flatulence (formation de gaz) : Vacha peut aider à résoudre les problèmes digestifs tels que les flatulences (production de gaz) et les ballonnements.
    En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, Vacha peut aider à réduire la collecte de gaz dans le ventre. 1. Faire tremper la racine de Vacha dans de l’eau et l’appliquer sur le ventre de l’enfant. 2. Alternativement, écrasez Vacha dans de l’huile de ricin ou de noix de coco et appliquez-le sur l’estomac de l’enfant pour minimiser l’œdème causé par la collecte de gaz.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Vacha:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Vacha (Acorus calamus)(HR/3)

  • Vacha peut agir sur le système nerveux principal et peut créer beaucoup trop de somnolence lorsqu’il est incorporé à divers autres médicaments utilisés pendant ou après l’intervention chirurgicale. Pour cette raison, il est conseillé d’arrêter de prendre Vacha au moins 2 semaines avant le traitement chirurgical prévu.
  • Vacha doit être absorbé à la dose recommandée et pendant une durée conseillée sous la direction d’un professionnel de la santé.
  • Empêchez l’application de Vacha si vous avez un excès de Pitta dans le corps.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Vacha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Vacha (Acorus calamus)(HR/4)

    • Allergie : Vacha ou ses composants ne doivent être utilisés que sous la direction d’un médecin si vous y êtes sensible ou hypersensible.
      Vacha doit d’abord être testé sur une petite zone pour voir s’il crée des réactions allergiques. Si vous êtes allergique à Vacha ou à l’un de ses contenus, utilisez-le uniquement sous la direction d’un professionnel de la santé.
    • Allaitement maternel : Si vous allaitez, éloignez-vous de Vacha.
    • Interaction médicamenteuse mineure : Les antiacides sont utilisés pour réduire l’acide gastrique, tandis que Vacha a la possibilité d’augmenter l’acide gastrique. Par conséquent, Vacha peut diminuer les performances des antiacides. Vacha doit donc être évité lors de l’utilisation d’antiacides.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Les effets défavorables des antidépresseurs peuvent être aggravés par Vacha. Vacha a la possibilité de vous rendre somnolent ou somnolent. Pour cette raison, il ne doit pas être mélangé avec d’autres sédatifs.
    • Autres interactions : 1. Vacha doit être utilisé avec prudence chez les patients cancéreux ou ceux qui prennent des médicaments anticancéreux. 2. Les inhibiteurs calciques peuvent augmenter le risque de constipation chez les personnes qui utilisent Vacha.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Vacha a le potentiel d’abaisser la tension artérielle. Par conséquent, il est généralement judicieux de surveiller votre hypertension artérielle lors de la prise de Vacha ainsi que d’autres médicaments antihypertenseurs.
    • Grossesse : Vacha doit être évité pendant la grossesse.

    Comment prendre Vacha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vacha (Acorus calamus) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Vacha Churna : Prenez une à 2 pincées de Vacha churna. Mélangez-le avec du miel. Prenez-le deux fois par jour avant ou après la prise de nourriture.
    • Capsule Vacha : Prendre une à 2 capsules de Vacha. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour.
    • Poudre de Vacha : Prenez une cuillère à café de poudre de Vacha. Inclure un peu d’eau pour développer une pâte. Utilisez-le sur les endroits touchés. Utilisez ce traitement pour gérer les infections cutanées.
    • Poudre de vacha avec poudre de triphala : Prenez une cuillère à café de poudre de Vacha. Mélangez-le avec Triphala. Massothérapie sur le ventre et le haut des jambes pour réduire la graisse.
    • Huile Essentielle de Vacha : Mélanger 2 baisses d’huile essentielle de Vacha à de l’huile de Sésame. Massez-le délicatement sur la zone touchée. Utilisez cette solution deux fois par jour pour faire face à l’inconfort.

    Combien de Vacha faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Vacha (Acorus calamus) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Vacha Churna : Une à deux pressions deux fois par jour.
    • Capsule Vacha : Une à 2 gélules deux fois par jour.
    • Poudre de Vacha : Cinquante pour cent à une cuillère à café ou votre selon votre demande.
    • Huile de Vacha : Deux à trois diminutions ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires du Vacha:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Vacha (Acorus calamus)(HR/7)

    • Maux d’estomac
    • Tremblement
    • Saisies
    • Dommages aux reins

    Questions fréquemment posées concernant le Vacha:-

    Question. Qu’est-ce que l’essence de fleur de Vacha ?

    Answer. L’essence de fleur de Vacha n’est pas la même que l’essence de fleur de Vacha. Ces services, également appelés soins aux fleurs de Vacha, sont élaborés avec de l’eau-de-vie et de l’eau ainsi que des dilutions de différentes fleurs. Ceux-ci sont offerts en vente libre et il a été démontré qu’ils améliorent l’humeur.

    Question. Quels sont les différents types de fleurs de Vacha ?

    Answer. Les fleurs de vacha se déclinent en plusieurs types, chacun avec son propre ensemble d’avantages pour le bien-être ainsi que sa signification. L’ajonc, la chicorée, le tremble, la moutarde, le houx, le saule, la gentiane, la clématite, le charme, le mélèze, l’olivier, l’orme, le pin, le mimulus, l’aigremoine, le cerato, la bruyère et le hêtre sont quelques-unes des variétés de fleurs de Vacha les plus constantes.

    Question. Où acheter les fleurs de Vacha ?

    Answer. Des médicaments à base de fleur de vacha facilement disponibles sont disponibles. Ces articles sont offerts dans les magasins ayurvédiques ainsi qu’en ligne.

    Question. Vacha aide-t-il à gérer le bégaiement ?

    Answer. Vacha peut aider au traitement des difficultés d’élocution. Cela est dû à ses qualités d’équilibrage Medhaya et Vata. Vacha donne au corps la force dont il a besoin pour contrôler tous les types de problèmes nerveux. Prendre 1 à 2 pincées de Vacha (Acorus calamus) par jour avec 1 cuillère à café de miel.

    Question. La fleur de Vacha est-elle bonne pour l’anxiété ?

    Answer. La propriété Medhaya de Vacha (amélioration de la mémoire) peut aider à gérer l’anxiété, la dépression et le stress. 1. Prenez 1 à 2 pincées de Vacha churna avec du miel deux fois par jour, 2 heures après avoir mangé. 2. Tenez-vous-y pendant au moins un mois pour voir les meilleurs avantages.

    Question. Le Vacha (Calamus) peut-il être ajouté aux aliments ?

    Answer. Il n’est pas recommandé d’ajouter une variation de Vacha aux plats (qu’ils soient en poudre ou liquides) sans avoir d’abord consulté un professionnel de la santé. En raison du fait que certaines espèces de Vacha contiennent des composés cancérigènes, la FDA (Fda) a en fait interdit leur utilisation. Par conséquent, toutes les espèces de Vacha ne peuvent pas être consommées en interne.

    Question. Vacha aide-t-il à gérer la toux ?

    Answer. En raison de ses propriétés expectorantes, Vacha peut aider à surveiller la toux. Il aide à éliminer le mucus des voies respiratoires, en utilisant un soulagement de la toux.

    Oui, Vacha aide à gérer la toux, qui est causée par l’accumulation de mucus dans le système respiratoire. Cela se produit à la suite d’un dosha Kapha intensifié. Vacha, avec son caractère Ushna (chaud) et ses capacités d’équilibrage Kapha, aide à la gestion des symptômes de la toux. Il élimine le mucus du corps en le desserrant. Conseils 1. Prenez 1 à 2 pincées de Vacha churna et mélangez bien. 2. Mélangez-le avec du miel dans un bol. 3. Prenez-le deux fois par jour, avant ou après les repas.

    Question. Comment Vacha aide-t-il à améliorer la mémoire ?

    Answer. Les propriétés neuroprotectrices de Vacha aident à améliorer la mémoire. Les antioxydants contenus dans Vacha combattent les radicaux complémentaires qui peuvent endommager les cellules cérébrales (neuronales). Il améliore les modifications du comportement, la mémoire et la fonction mentale en protégeant les cellules et en prévenant l’inflammation.

    Oui, Vacha peut aider à résoudre les problèmes de mémoire, qui sont normalement causés par une divergence Vata dosha. Il possède des fonctions d’équilibrage Medya (tonique cérébral) et Vata, qui aident à contrôler le fonctionnement du cerveau et améliorent également la mémoire.

    Question. Vacha peut-il éliminer les calculs urinaires ?

    Answer. En raison de ses propriétés diurétiques résidentielles ou commerciales, Vacha pourrait aider à l’élimination des calculs urinaires. Il favorise la sortie de pipi et purge également les pierres. Il stimule également la décomposition des cristaux et évite la production de nouvelles roches (généralement des calculs rénaux).

    Oui, Vacha aide à éliminer les roches du système urinaire, qui sont causées par l’accumulation de toxines dans le corps à la suite d’un déséquilibre Vata-Kapa dosha. Vacha a des qualités d’équilibrage Mutral (diurétique) ainsi que Vata – Kapha, qui aident à contrôler ce problème de santé. Il améliore la production de pipi et aide également à éliminer les substances toxiques et les roches du corps.

    Question. Quels sont les avantages du Vacha pour les gaz abdominaux ?

    Answer. Les bâtiments carminatifs de Vacha aident à soulager les gaz gastriques. Il apaise le vent en arrêtant la croissance des gaz dans le système gastro-intestinal et en favorisant l’éjection des gaz.

    Les gaz abdominaux sont normalement induits par une divergence Vata-Pitta dosha, ce qui crée une digestion faible ou médiocre. En raison de sa personnalité Ushna (chaleureuse) ainsi que de ses propriétés résidentielles équilibrant Vata, Vacha aide à l’administration de cette maladie. Il aide à la digestion des aliments et régule également les gaz dans la région abdominale.

    Question. Vacha est-il utile dans la gestion de l’asthme ?

    Answer. Oui, Vacha peut aider à l’asthme car il ouvre les passages d’air des poumons. Ceci est accompli en faisant reculer la masse musculaire et en vidant également les poumons du mucus. Il favorise une respiration facile et minimise également les symptômes de l’asthme.

    Oui, Vacha aide à la gestion de l’asthme, qui est causé par une divergence Vata-Kapa dosha. Formes muqueuses ainsi que s’accumule dans le système respiratoire à la suite de cela. Vacha détache les muqueuses et les élimine également du corps, apportant un soulagement, en raison de son caractère Ushna (chaud) et de ses capacités d’équilibrage Vata – Kapha.

    Question. Vacha peut-il être utilisé dans les ulcères?

    Answer. Parce que les éléments de détail de Vacha ont des bâtiments anti-sécrétoires, il est utilisé pour traiter les abcès. Ces parties aident à réduire la quantité d’acide gastrique. Vacha a également une fonction antioxydante qui sécurise les cellules abdominales en luttant contre les radicaux libres et en empêchant également les dommages cellulaires (bâtiment gastroprotecteur).

    Question. A quoi servent les Vacha dans le Coryza ?

    Answer. Les principales qualités anti-inflammatoires de Vacha peuvent aider avec Coryza (inflammation de la membrane muqueuse du nez). Il élimine les voies respiratoires nasales et sinusales en réduisant le gonflement des couches de la membrane nasale.

    Question. Vacha (drapeau doux) est-il utilisé pour rendre la parole claire ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données cliniques pour maintenir le résultat de Vacha dans la capacité de parole, cela peut aider à améliorer la parole ainsi que la qualité de la voix.

    Question. Vacha peut-il être utilisé pour l’herpès?

    Answer. Vacha est un composé anti-herpès qui peut être utilisé pour traiter l’herpès. Il contient un produit chimique connu sous le nom de bêta-asarone, qui a un effet inhibiteur significatif sur le virus, selon une étude. Il empêche le virus de l’herpès de type 1 et de type 2 de se répliquer, empêchant ainsi l’infection de se propager.

    Question. Puis-je utiliser la poudre Vacha (Sweet flag) sur la peau ?

    Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la poudre de Vacha peut être utilisée sur la peau. Il maîtrise les conciliateurs qui déclenchent le gonflement, permettant de gérer le gonflement.

    SUMMARY

    En raison du fait que cette herbe améliore la connaissance ainsi que l’expression, elle est appelée « Vachain Sanskrit ». Vacha est une herbe naturelle revitalisante dans l’Ayurveda en raison de son influence sur le système neurologique.