Herbes

Tulsi : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Tulsi (Ocimum sanctum)

Tulsi est une herbe naturelle sacrée avec des avantages curatifs et spirituels.(HR/1)

Il a une variété de noms dans l’Ayurveda, y compris “” Mère Médecine de la Nature “” et “” La Reine des Herbes. ” Les qualités antibactériennes, anti-inflammatoires, antitussives (anti-toux) et anti-allergiques de Tulsi aident à soulager la toux et les symptômes du rhume.Prendre quelques feuilles de Tulsi avec du miel soulage la toux et le rhume tout en améliorant la santé immunitaire.Le thé Tulsi a un effet relaxant et aide à réduire le stress lorsqu’il est consommé quotidiennement.La propriété d’équilibrage Kapha de Tulsi, selon l’Ayurveda, aide L’application d’une pâte de feuilles de Tulsi sur la zone touchée aide à prévenir l’infection tout en réduisant l’inflammation et la douleur.

Tulsi est également connu sous le nom de :- Ocimum sanctum, basilic sacré, Devdundubhi, Apetrakshsi, Sulbha, Bahumanjri, Gauri, Bhutghani, Vrinda, Ared Tulsi, Karitulasi, Gagger chettu, Tulashi, Tulas, basilic thaï, basilic sacré, Dohsh, Tulasi, Kala Tulsi, Krishna Tulsi, Krishnamul, Manjari Tulsi, Vishnu priya, St. Millepertuis, Suvasa Tulsi, Raihan, Thiru Theezai, Shree Tulsi, Surasa

Tulsi est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Tulsi:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Tulsi (Ocimum sanctum) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Symptômes du rhume : Tulsi est une herbe immunomodulatrice bien connue qui peut aider les gens à combattre plus efficacement le rhume. Tulsi a des propriétés antibactériennes, anti-allergiques et anti-inflammatoires, il inhibe donc l’inflammation de la muqueuse nasale. Il évite également que les symptômes normaux du rhume ne se reproduisent régulièrement. Selon une autre étude, Tulsi peut aider à soulager la toux.
    “Un rhume est causé par un déséquilibre Kapha et une mauvaise digestion. Ama se forme lorsque la nourriture que nous ingérons n’est pas entièrement digérée. Cet Ama pénètre dans le système respiratoire par les expectorations, provoquant un rhume ou une toux. Tulsi’s Deepan (apéritif), Pachan ( digestif), et les caractéristiques d’équilibrage de Kapha aident à réduire l’Ama et à expulser l’excès de crachats du corps.Conseils de préparation de Tulsi Kadha : 1. Combinez 10 à 12 feuilles de Tulsi, 1 cuillère à café de gingembre râpé et 7 à 8 feuilles de kalimirch séchées dans un bol. 2. Porter une casserole d’eau à ébullition, puis ajouter le Tulsi, le gingembre et le kalimirch et cuire pendant 10 minutes. 3. Ajouter une pincée de sel noir et un quart de citron. 4. Réserver pour 5. Filtrez et buvez chaud pour traiter un rhume ou la toux.
  • Asthme : Tulsi contient des propriétés immunomodulatrices et aide à prévenir la récurrence des symptômes asthmatiques. Il contient également des qualités anti-allergiques et anti-inflammatoires et réduit l’inflammation des muqueuses des bronches. Tulsi fonctionne également comme un expectorant, permettant d’expulser le mucus supplémentaire des poumons.
    L’asthme est connu sous le nom de Swas Roga et est causé par les doshas Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. Halètement et respiration difficile en sont le résultat. Tulsi possède des caractéristiques équilibrantes Kapha et Vata, qui aident à éliminer les obstructions et à traiter les symptômes de l’asthme. 1. Mélangez 1 cuillère à café de miel avec le jus des feuilles de Tulsi. 2. Mangez 3 à 4 fois par jour
  • Fièvre : Tulsi renforce le système immunitaire de l’organisme grâce à ses propriétés immunomodulatrices et antibactériennes. Tulsi possède des propriétés antipyrétiques et diaphorétiques, qui aident à augmenter la transpiration et à abaisser la température corporelle pendant la fièvre.
    Les feuilles de Tulsi peuvent être utilisées pour faire baisser la fièvre en raison de ses propriétés Rasayana (rajeunissantes), qui aident à renforcer l’immunité et à combattre les infections. Conseils de préparation du Tulsi Kadha : 1. Combinez 15 à 20 feuilles de Tulsi, 1 cuillère à café de gingembre râpé et 7 à 8 feuilles de kalimirch séchées dans un bol. 2. Porter une casserole d’eau à ébullition, puis ajouter le Tulsi, le gingembre et le kalimirch et cuire pendant 10 minutes. 3. Ajoutez une pincée de sel noir et un quart de citron. 4. Laisser reposer une minute. 5. Pour traiter la fièvre, filtrez le liquide et buvez-le chaud.
  • Stresser : Tulsi est une herbe adaptogène bien connue qui peut aider les gens à faire face au stress plus efficacement. Le stress augmente la libération de l’hormone adrénocorticotrope (ACTH), ce qui augmente les niveaux de cortisol (hormone du stress) dans le corps. L’eugénol et l’acide ursolique de Tulsi aident à contrôler le stress et les problèmes liés au stress en abaissant les niveaux de cortisol. Les propriétés immunostimulantes et antioxydantes de Tulsi peuvent potentiellement contribuer à ses propriétés adaptogènes.
    Le stress est généralement causé par un déséquilibre Vata dosha, et il est lié à l’insomnie, à l’irritabilité et à la peur. Tulsi a la capacité d’équilibrer Vata, ce qui aide à réduire le stress lorsqu’il est utilisé quotidiennement. Conseils de préparation du Tulsi Kadha : 1. Combinez 10 à 12 feuilles de Tulsi avec 2 verres d’eau. 2. Réduisez le volume à une demi-tasse en le faisant bouillir dans une casserole. 3. Laissez le mélange refroidir à température ambiante avant de le filtrer. 4. Bien mélanger 1 cuillère à café de miel.
  • Cardiopathie : L’augmentation des niveaux de cholestérol et de tension artérielle, ainsi qu’un mode de vie stressant, peuvent tous contribuer à un risque accru de maladie cardiaque. Les propriétés d’équilibrage de Vata de Tulsi aident à soulager le stress, tandis que ses propriétés de réduction d’Ama aident à réguler l’excès de cholestérol. Il travaille ensemble pour aider à éviter les maladies cardiaques.
    Tulsi peut aider à réduire les maladies cardiaques causées par le stress. L’eugénol et l’acide ursolique de Tulsi aident à soulager le stress et les troubles liés au stress comme les maladies cardiaques en abaissant les niveaux de cortisol. Tulsi possède également des propriétés antioxydantes, qui aident à inhiber la peroxydation des lipides cardiaques induite par les radicaux libres. Cela réduit le risque de maladie cardiaque et aide au maintien d’un cœur en bonne santé.
  • Paludisme : Il a été démontré que Tulsi a des propriétés antipaludiques. L’ingrédient principal de Tusli, l’eugénol, offre des propriétés anti-moustiques.
  • Diarrhée : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’utilisation de Tulsi en cas de diarrhée.
    Tulsi améliore le Pachan Agni, qui aide à la digestion et soulage en cas de diarrhée (feu digestif). En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), il aide à une digestion saine des repas et au contrôle de la diarrhée.
  • Douleur à l’oreille : Les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiallergiques de Tulsi peuvent aider à soulager les maux d’oreille causés par des infections microbiennes ou des réactions allergiques.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Tulsi:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Tulsi (Ocimum sanctum)(HR/3)

  • Tulsi pourrait prolonger le temps de saignement. La prudence est recommandée chez les personnes ayant des problèmes de saignement ou prenant des médicaments pouvant augmenter le risque de perte de sang.
  • Bien qu’il n’ait pas été bien étudié chez l’homme, Tulsi peut avoir des effets anti-spermatogènes (blocage des spermatozoïdes) ainsi que des effets anti-fertilité.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Tulsi:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Tulsi (Ocimum sanctum)(HR/4)

    • Allergie : Tulsi ne doit être utilisé que sous la direction d’un médecin si vous êtes sensible ou hypersensible à celui-ci ou à ses composants.
      Tulsi ne doit être utilisé que sous le soutien d’un médecin si vous êtes sensible ou hypersensible à celui-ci ou à ses ingrédients.
    • Allaitement maternel : L’utilisation clinique de Tulsi pendant l’allaitement n’est pas bien reconnue. Par conséquent, la prise de Tulsi pendant l’allaitement doit être effectuée sous surveillance clinique.
    • Patients diabétiques : Tulsi pourrait aider les diabétiques à réduire leur glycémie. Par conséquent, lors de l’utilisation de Tulsi avec des médicaments antidiabétiques, il est généralement conseillé de tester régulièrement la glycémie.

    Comment prendre Tulsi:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Tulsi (Ocimum sanctum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Gélules Tulsi : Prenez une à deux capsules de Tulsi. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour.
    • Comprimés de Tulsi : Prenez un à 2 ordinateurs tablettes Tulsi. Avalez-le avec de l’eau, deux fois par jour.
    • Poudre de Tulsi : Placez une 4e à une demi-cuillère à café de poudre de Tulsi sur la langue. Avalez-le avec de l’eau, deux fois par jour.
    • Chute de Tulsi : Ajouter un à deux Tulsi descend dans un verre d’eau tiède. Buvez-en une à deux fois par jour.
    • Shah jeera – Tulsi Pani : Prenez une demi-cuillère à café de carvi (Shah jeera) et cinq à six feuilles tombées de Tulsi dans un verre d’eau. Faire bouillir ce mélange jusqu’à ce que le montant tombe à la moitié. Consommez de l’alcool une cuillère à café de cette combinaison deux fois par jour jusqu’à ce que la température élevée baisse.
    • Chutney Tulsi Ki : Incluez une demi-tasse de feuilles de Tulsi ainsi que de la mangue crue dans un mélangeur. Ajoutez maintenant du sel noir et du sucre selon vos préférences. Mélanger convenablement pour former une pâte. Achetez au réfrigérateur et accompagnez-le également de plats.
    • Feuilles de Tulsi Jus ou Pâte au Miel : Prenez le jus ou la pâte de feuilles de TulsiAjoutez-y du mielAppliquez une fois par jour pour réguler l’acné en plus des marques.
    • Huile essentielle de Tulsi à l’huile de Coco : Prenez l’huile essentielle de Tulsi. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco. Appliquer sur le cuir chevelu une à 3 fois par semaine pour traiter les pellicules.

    Combien de Tulsi faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Tulsi (Ocimum sanctum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Gélule Tulsi : Une à deux pilules deux fois par jour.
    • Comprimé de Tulsi : Une à deux tablettes deux fois par jour.
    • Jus de Tulsi : Cinq à 10 millilitres quand le jour
    • Poudre de Tulsi : Une 4e à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Huile de tulsi : 3 à 4 diminutions, 4 à 5 fois par jour.
    • Pâte Tulsi : Deux à 4 g ou selon votre demande.

    Les effets secondaires de Tulsi:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Tulsi (Ocimum sanctum)(HR/7)

    • Hypoglycémie
    • Effets antispermatogènes et anti-fertilité
    • Temps de saignement prolongé

    Questions fréquemment posées concernant le Tulsi:-

    Question. La mastication des feuilles de Tulsi est-elle nocive ?

    Answer. Mâcher des feuilles de Tulsi, d’autre part, peut être lié à une alternative exceptionnelle et rentable pour maintenir une bonne santé buccale. Les feuilles de Tulsi, en revanche, sont généralement suggérées pour être avalées.

    Question. À quelle fréquence devez-vous arroser une plante Tulsi?

    Answer. Arrosez votre plante Tulsi (basilic sacré) deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

    Question. Pourquoi Tulsi est-il considéré comme une plante sacrée ?

    Answer. Tulsi est une plante spirituelle dans l’hindouisme, et on pense qu’elle est une indication terrestre de Siren Tulsi, qui était une fan passionnée de Lord Vishnu.

    Question. L’eau de Tulsi est-elle bonne pour la santé ?

    Answer. L’eau de Tulsi nourrit et nourrit certainement le corps, l’esprit et l’esprit tout en offrant une expérience de loisirs et de bien-être. Tulsi améliore la santé dentaire et oculaire, apaise les blocages et les problèmes respiratoires, et renforce le système immunitaire. Tulsi aide également la fonction rénale et détoxifie également le corps sans établir de dépendance physique, comme le font le thé ou le café.

    Question. Tulsi peut-il protéger contre les blessures induites par des produits chimiques toxiques ?

    Answer. Tulsi augmente les niveaux de composés antioxydants du corps comme le glutathion et améliore l’activité des enzymes antioxydantes comme la superoxyde dismutase et la catalase, qui peuvent protéger contre les dommages chimiques dangereux. Cela aide à la défense des cellules et au piégeage des radicaux libres créés par un manque d’oxygène ou d’autres produits chimiques dangereux.

    Question. Puis-je prendre Tulsi en cas de troubles de la coagulation ?

    Answer. Des extraits de Tulsi ont été présentés dans des études de recherche pour réduire la coagulation sanguine et augmenter le risque de perte de sang. Alors, éloignez-vous de Tulsi si vous avez un problème de saignement ou si vous subissez une intervention chirurgicale.

    Question. Tulsi aide-t-il à combattre la dépression ?

    Answer. Oui, les antioxydants contenus dans Tulsi, tels que la vitamine C, aident à minimiser les tensions nocives en stimulant et en réconfortant l’esprit. Le potassium de Tulsi aide également à soulager le stress et l’anxiété liés à la pression artérielle en repoussant les capillaires serrés. Tulsi, comme l’exercice de yoga, offre un effet apaisant et n’a pas les effets néfastes des médicaments pharmaceutiques.

    La dépression clinique est un état mental provoqué par un écart Vata Dosha. En raison de ses bâtiments harmonisants Vata, la prise quotidienne de Tulsi peut aider à réduire certains des signes et symptômes de la dépression clinique, tels que le stress et l’anxiété.

    Question. Tulsi peut-il aider à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Tulsi accélère la récupération des plaies en encourageant le développement de nouvelles cellules cutanées et en améliorant également la contraction des blessures.

    En raison de ses caractéristiques Ropan (récupération), Tulsi facilite la cicatrisation des plaies en sollicitant le mécanisme de service de réparation naturel.

    Question. L’huile de Tulsi est-elle bonne pour les cheveux ?

    Answer. Oui, Tulsi est riche en vitamine K, en protéines saines et en fer, tous nécessaires pour des cheveux sains et brillants. En raison de ses propriétés antifongiques et anti-inflammatoires, frotter votre cuir chevelu avec de l’huile de Tulsi augmente la circulation sanguine, ce qui aide à réduire les démangeaisons, la chute des cheveux et les pellicules.

    SUMMARY

    Il a une sélection de noms dans l’Ayurveda, y compris “” Mommy Medicine of Nature “et aussi “” The Queen of Herbs. Les qualités antibactériennes, anti-inflammatoires, antitussives (anti-toux) et anti-allergiques soulager la toux ainsi que les signes et symptômes du rhume.