Herbes

Blé : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Germe de blé (Triticum aestivum)

La bactérie du blé est le résultat de la minoterie du blé et appartient au grain de blé.(HR/1)

Pendant longtemps, il a été utilisé comme fourrage pour les animaux. Cependant, en raison de sa grande valeur nutritionnelle, son potentiel d’utilisation en médecine gagne du terrain. Les smoothies, les céréales, les yaourts, les glaces et une variété d’autres aliments peuvent tous en bénéficier. L’huile de germe de blé est riche en vitamines B, A et D, qui sont facilement absorbées par le cuir chevelu et aident à la guérison des cheveux ternes et abîmés tout en favorisant la croissance des cheveux. Il est également bon pour la peau car il la protège des dommages des radicaux libres et réduit le vieillissement cutané grâce à ses capacités antioxydantes. La teneur élevée en fibres du germe de blé aide à gérer la constipation. Cela en fait une option saine pour perdre du poids. La consommation de germes de blé peut aider à améliorer la santé cardiaque en abaissant le taux de cholestérol et en diminuant l’absorption des lipides dans les intestins. Le germe de blé contient du gluten, qui peut provoquer des allergies chez les personnes intolérantes au gluten (maladie coeliaque). Les personnes intolérantes au gluten doivent éviter le germe de blé ou d’autres produits à base de blé ou consulter un médecin avant de le faire.

Le germe de blé est également connu sous le nom de :- Triticum aestivum

Le germe de blé est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits du germe de blé:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du germe de blé (Triticum aestivum) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Cancer du côlon et du rectum : Le germe de blé peut être bénéfique dans le traitement des cancers du côlon et du rectum en raison de ses propriétés antiprolifératives. Il empêche les cellules cancéreuses de se multiplier et de se propager davantage, tout en renforçant le système immunitaire du corps. Certaines études suggèrent également que la combinaison de la chimio/radiothérapie avec l’extrait de germe de blé peut améliorer les taux de survie des patients atteints de cancer colorectal.
  • Cancer de la peau : L’extrait de germe de blé peut aider les personnes atteintes de mélanome (une sorte de cancer de la peau) en raison de ses propriétés anti-prolifératives. Il inhibe la propagation des cellules cancéreuses et renforce les défenses de l’organisme. Chez les patients atteints de mélanome, il pourrait être utilisé comme thérapie de soutien.
  • Arthrite : Les propriétés anti-inflammatoires du germe de blé peuvent aider à gérer les symptômes de douleur et d’inflammation de type arthritique. Il diminue la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite en inhibant les médiateurs inflammatoires.
    L’arthrite est une maladie causée par un déséquilibre du dosha Vata. La douleur, la sécheresse et même l’inflammation des articulations sont autant d’indications de ce déséquilibre. Les caractéristiques d’équilibrage de Vata et de Snigdha (huileux) du germe de blé aident à contrôler l’arthrite. Il soulage les symptômes de l’arthrite tels que l’inconfort, la sécheresse et l’inflammation. Conseils pour incorporer du germe de blé à votre petit-déjeuner : 1. Prenez 5 à 10 grammes de germe de blé (ou autant que vous en avez besoin). 2. Saupoudrez-le sur vos céréales de petit-déjeuner préférées. 3. Cela augmentera la teneur en fibres de votre repas et contribuera à soulager les symptômes de l’arthrite.
  • Lupus érythémateux disséminé (LED) : L’extrait de germe de blé pourrait aider les personnes atteintes de la maladie auto-immune du lupus érythémateux disséminé (LES). Il améliore la réponse immunitaire de l’organisme et peut être utilisé comme agent préventif chez les personnes à risque de développer un lupus érythémateux disséminé (LED).
    “Selon l’Ayurveda, Raktadhik Vatarakta et le lupus érythémateux disséminé (LES) sont liés. Cette maladie est causée par un déséquilibre Vata dosha, qui provoque une pollution des tissus sanguins et un affaiblissement supplémentaire de l’immunité. L’inconfort ou l’inflammation des articulations sont des symptômes courants de cette maladie. Blé Les caractéristiques d’équilibrage Vata et Balya (fournisseur de force) du germe aident à la gestion du LES. Cela aide à réduire les symptômes tels que la douleur et l’inflammation, ainsi qu’à renforcer les os et les articulations, ce qui entraîne un soulagement. Le germe de blé peut être ajouté à votre nourriture de diverses façons. 1. Les produits de blé entier, tels que le pain de blé entier, la farine, les produits de boulangerie et les céréales, contiennent naturellement du germe de blé. 2. Pour bénéficier des avantages du germe de blé dans une maladie immunologique, vous pouvez inclure n’importe lequel de ces produits dans votre alimentation quotidienne.”
  • Coup de soleil : Le germe de blé pourrait vous aider à éviter les coups de soleil. Il comprend des polyphénols, qui absorbent l’énergie solaire et protègent la peau des rayons UV nocifs. L’huile de germe de blé est également riche en vitamine E, un puissant antioxydant. Cela aide à l’hydratation et à la préservation de la peau.
    Les brûlures et l’inflammation sont associées aux déséquilibres Pitta dosha dans l’Ayurveda. Les coups de soleil sont causés par un déséquilibre Pitta au niveau de la peau et se manifestent par des rougeurs, des irritations ou des cloques avec une sensation de brûlure excessive et des démangeaisons. Les qualités Pitta équilibrante et Sita (refroidissement) de l’huile de germe de blé aident à prévenir les coups de soleil. Cela aide à soulager l’inconfort tout en refroidissant la région touchée. Remèdes de germe de blé pour les coups de soleil 1. Mettez quelques gouttes d’huile de germe de blé dans votre bouche (ou selon vos besoins). 2. Appliquez-le sur la région brûlée par le soleil une fois par jour pour accélérer le processus de guérison.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de germe de blé:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de germe de blé (Triticum aestivum)(HR/3)

  • Le germe de blé est composé de gluten et peut donc provoquer des allergies chez les personnes intolérantes au gluten ou atteintes de la maladie coeliaque. Il est donc conseillé de rester à l’écart de la consommation de la bactérie du blé si vous êtes sensible au gluten.
  • Il est recommandé d’éviter d’utiliser l’huile de germe de blé si vous êtes sensible au gluten ou au blé, car cela pourrait déclencher des réactions allergiques comme l’urticaire de contact.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de germe de blé:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de germe de blé (Triticum aestivum)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Il n’y a pas d’informations scientifiques suffisantes pour soutenir l’utilisation du germe de blé tout au long de l’allaitement. Par conséquent, il est préférable d’éviter de consommer la bactérie du blé pendant l’allaitement ou de consulter un professionnel de la santé avant de le faire.
    • Grossesse : Il n’y a pas de données cliniques adéquates pour soutenir l’utilisation du germe de blé pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable d’éviter de prendre la bactérie du blé pendant la grossesse ou de consulter un médecin avant de le faire.

    Comment prendre le germe de blé:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le germe de blé (Triticum aestivum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    Quelle quantité de germe de blé faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le germe de blé (Triticum aestivum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Effets secondaires du germe de blé:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de germe de blé (Triticum aestivum)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur le germe de blé:-

    Question. Peut-on manger du germe de blé ?

    Answer. La bactérie du blé peut être consommée sans danger. Les mélanges de smoothies, les céréales, les yaourts, les glaces et divers autres aliments peuvent tous en bénéficier.

    Question. Pourquoi le germe de blé est-il bon pour vous ?

    Answer. La bactérie du blé offre divers avantages pour la santé et le bien-être. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, il profite au bien-être du cœur en réduisant le cholestérol et en régulant la tension artérielle. Il améliore également la résistance du corps et aide à lutter contre une sélection de maux.

    La bactérie du blé est bénéfique pour votre santé et votre bien-être grâce à son attribut Balya (fournisseur de résistance), qui vous donne de la puissance interne ainsi que de la vigueur. La caractéristique Vrishya (aphrodisiaque) de la bactérie du blé est également utile pour améliorer la santé liée au sexe. Puisqu’il est de nature Snigdha (huileuse), il aide également à réduire la sécheresse corporelle.

    Question. L’huile de germe de blé peut-elle aider à tomber enceinte ?

    Answer. Oui, il a été démontré que l’huile de germe de blé augmente les chances de concevoir. Il contient une variété de minéraux ainsi que des nutriments, tels que la vitamine E, la vitamine B2, la vitamine B6, le zinc et le sélénium, qui peuvent aider à améliorer la production d’ovules et de spermatozoïdes. Il aide les femmes à maintenir une menstruation régulière, améliore la motilité des spermatozoïdes masculins et évite également de perdre les bébés à naître.

    Question. Le germe de blé fait-il baisser le cholestérol ?

    Answer. La bactérie du blé a le potentiel de réduire le taux de cholestérol dans le corps. Il contient des phytostérols, qui ralentissent la défaillance des lipides dans l’organisme et empêchent l’absorption du cholestérol. Par conséquent, les degrés de cholestérol peuvent être régulés.

    Question. Le germe de blé est-il utile dans le diabète?

    Answer. La bactérie du blé pourrait aider au traitement du diabète sucré étant donné qu’elle se compose de composants de type antioxydant. Ces antioxydants protègent les cellules pancréatiques contre les dommages extrêmes gratuits et stimulent également la libération d’insuline.

    Question. Le germe de blé est-il utile dans l’obésité?

    Answer. La bactérie du blé peut aider à lutter contre l’obésité. Il contient beaucoup de fibres, ce qui vous fait vous sentir rassasié et réduit également votre faim. En raison de ses qualités anti-inflammatoires, il protège contre l’accumulation de graisse dans le corps. Le germe de blé est également riche en thiamine, une vitamine B dont le manque peut entraîner des problèmes de poids.

    Question. Le germe de blé contient-il du gluten ?

    Answer. La bactérie du blé est constituée de gluten. Étant donné que certaines personnes souffrent d’intolérance au gluten ou de maladie cœliaque, il est généralement suggéré qu’elles préviennent le germe de blé.

    Question. Le germe de blé provoque-t-il la constipation ?

    Answer. Il n’y a pas d’informations scientifiques adéquates pour soutenir le rôle du germe de blé dans la constipation. En fait, en raison de son matériau riche en fibres, il pourrait aider à surveiller les selles irrégulières.

    Selon l’Ayurveda, le blé a les propriétés résidentielles ou commerciales de Rechana (laxatif) et Snigdha (huileux). Le germe de blé, qui est généré à partir du blé, a également un effet laxatif. L’irrégularité intestinale est causée par une absence d’humidité dans les intestins. En raison de la caractéristique Snigdha (huileuse) de la bactérie du blé, cette peau sèche est diminuée, ce qui facilite l’écoulement des selles. Par conséquent, la consommation de la bactérie du blé peut ne pas entraîner de constipation.

    Question. L’huile de germe de blé provoque-t-elle la diarrhée ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves cliniques pour soutenir le devoir de la bactérie du blé dans la production de diarrhée.

    Question. L’huile de germe de blé éclaircit-elle la peau ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment d’informations cliniques pour soutenir le rôle de la bactérie du blé dans le blanchiment de la peau.

    Question. L’huile de germe de blé est-elle bonne pour les peaux grasses ?

    Answer. Oui. L’huile de germe de blé est bénéfique pour les peaux grasses. En raison de ses qualités anti-inflammatoires et antioxydantes, il peut aider à surveiller les problèmes liés à la peau grasse, tels que l’inflammation et l’acné.

    Question. L’huile de germe de blé est-elle bonne pour l’acné ?

    Answer. L’huile de germe de blé est efficace contre l’acné en raison de ses qualités anti-inflammatoires. Cela pourrait aider à réduire l’inflammation liée à l’acné.

    Question. L’huile de germe de blé contient-elle des céramides ?

    Answer. Les céramides existent dans l’huile de germe de blé. Ces ingrédients actifs sont rapidement absorbés par la peau et contribuent à la nutrition et à l’hydratation de la peau. Les céramides défendent en outre la peau contre les irritants ainsi que le vieillissement précoce.

    Question. L’huile de germe de blé augmente-t-elle la taille des seins ?

    Answer. Il n’y a pas assez de données cliniques pour soutenir l’importance de la bactérie du blé dans l’amélioration de la poitrine.

    Question. L’huile de germe de blé est-elle bonne pour la peau ?

    Answer. L’huile de bactérie de blé est pratique pour la peau car elle pénètre rapidement et maintient la peau hydratée. Il contient une grande quantité de vitamine E, qui est un antioxydant. Il protège les cellules de la peau des dommages extrêmes et des effets nocifs du soleil. Il contient également des nutriments tels que la vitamine B6, le folate et d’autres nutriments qui peuvent aider au renouvellement et au travail de réparation des cellules de la peau.

    Oui, l’huile de germe de blé peut être bénéfique pour la peau si elle est complètement sèche. En raison de sa qualité supérieure Snigdha (huileuse), cette huile aide au maintien de la peau grasse. En raison de sa propriété résidentielle Varnya (améliore le teint), il conserve également une peau éclatante saine et équilibrée.

    Question. Le germe de blé provoque-t-il des éruptions ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment d’informations cliniques pour soutenir la fonction de la bactérie du blé dans le développement d’éruptions cutanées. Le germe de blé, d’autre part, pourrait aider à réduire les poussées d’acné en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

    Question. L’huile de germe de blé provoque-t-elle des points noirs ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir le devoir de la bactérie du blé dans le développement des points noirs.

    Question. L’huile de germe de blé peut-elle provoquer des allergies ?

    Answer. L’huile de germe de blé pourrait générer des réactions allergiques face aux visages sensibles au blé ou au gluten. Avant d’utiliser l’huile de germe de blé, un test cutané ou une consultation avec un médecin est recommandé.

    SUMMARY

    Pendant longtemps, il a effectivement été utilisé comme paille animale. Néanmoins, en raison de sa fantastique matière diététique, son potentiel d’utilisation en médecine prend de l’ampleur.