Herbes

Achillée millefeuille : Usages, Effets secondaires, Bénéfices santé, Dose, Interactions

Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

L’achillée millefeuille est une plante à fleurs que l’on trouve partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.(HR/1)

Elle est également connue sous le nom de “plante à saignement de nez” puisque les feuilles de la plante aident à la coagulation du sang et à la gestion des saignements de nez. Le thé est la façon la plus courante d’ingérer l’achillée millefeuille. En raison de ses qualités antipyrétiques et diaphorétiques, le thé d’achillée millefeuille à base de feuilles d’achillée millefeuille aide à gérer la fièvre en favorisant la transpiration. En raison de ses propriétés antispasmodiques, il est également utilisé pour traiter la diarrhée. En raison de ses propriétés carminatives, la consommation de feuilles d’achillée millefeuille peut faciliter la digestion. Yarrow offre un certain nombre d’avantages pour la peau. Parce qu’il est astringent, il aide à raffermir la peau. Lorsqu’il est utilisé comme ingrédient dans de nombreux produits de soin de la peau, il peut également aider à résoudre les problèmes de peau comme l’acné. En raison de ses effets analgésiques et anti-inflammatoires, les feuilles d’achillée millefeuille peuvent également être mâchées pour soulager les maux de dents. Chez les personnes ayant une peau hypersensible, l’achillée millefeuille doit être prise avec prudence car elle peut induire des effets secondaires tels qu’une dermatite de contact et une irritation cutanée.

L’achillée millefeuille est également connue sous le nom de :- Achillea millefolium, Biranjasipha, Gordaldo, Poivre du vieil homme, Ortie du diable, Achillée millefeuille, Sneezewort, Ami du soldat, Mille feuilles, Gandrain, Puthkanda, Bhut Kesi, Rojmaari, Achchilliya, Rajmari, Tukhm gandana, Buiranjasif, Brinjasuf, Gandana

L’achillée est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’achillée millefeuille:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’achillée millefeuille (Achillea millefolium) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Fièvre : En raison de ses propriétés antipyrétiques et diaphorétiques, le thé d’achillée millefeuille peut aider à gérer la fièvre. Il vous fait transpirer et abaisse la température de votre corps. Cela soulage les symptômes de la fièvre. un. Pour faire du thé à l’achillée millefeuille, prenez 3 à 5 grammes de fleur d’achillée millefeuille séchée. b. Versez dessus 2 tasses d’eau bouillante. c. Couvrir et laisser infuser 30 minutes. ré. Filtrez-le et consommez-le deux fois par jour (ou selon les instructions de votre médecin).
  • Diarrhée? : En raison de ses qualités astringentes et antispasmodiques, l’achillée millefeuille aide à soulager les symptômes de la diarrhée. Il provoque une constriction des tissus intestinaux et une réduction de la sécrétion de mucus. Il ralentit également la motilité des intestins et soulage les douleurs et les crampes d’estomac. Capsules d’achillée millefeuille : Conseils utiles a. Deux fois par jour, prenez 1 capsule d’achillée millefeuille (ou selon les directives du médecin). b. Avalez-le avec de l’eau après un petit repas pour soulager les symptômes de la diarrhée.
  • Flatulence (formation de gaz) : En raison de ses propriétés carminatives, l’extrait de feuille d’achillée millefeuille peut aider à lutter contre les gaz. Il soulage les flatulences en empêchant la production de gaz dans les intestins ou en facilitant leur éjection.
  • Maladie inflammatoire de l’intestin : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’achillée peut être efficace contre les maladies inflammatoires de l’intestin. Il réduit la douleur et l’inflammation intestinales en inhibant la libération de médiateurs inflammatoires.
  • Inflammation des gencives : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour étayer la fonction de Yarrow dans la gingivite. Selon une étude, les caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires de l’eau de millefeuille peuvent aider à traiter la gingivite.
    Conseils utiles pour se gargariser avec de l’eau d’achillée a. Placez une poignée de fleurs et de feuilles d’achillée millefeuille fraîches/séchées dans une casserole d’eau bouillante. b. Laisser infuser 15 à 20 minutes avant de filtrer. c. Attendez que l’eau ait refroidi avant de vous gargariser avec. ré. Gargarisez-vous avec cette eau de millefeuille une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de la gingivite.
  • Fièvre des foins : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’achillée millefeuille peut aider au traitement des symptômes du rhume des foins. Il inhibe les médiateurs inflammatoires qui provoquent le déclenchement des réactions allergiques. En raison de ses propriétés expectorantes, l’inhalation du parfum des fleurs fraîches d’Achillée millefeuille combinée à de l’eau bouillante favorise la sécrétion et l’évacuation des crachats des voies respiratoires.
  • Symptômes du rhume : Lorsqu’elle est utilisée pour frotter la poitrine, l’huile essentielle d’achillée millefeuille peut aider à prévenir les symptômes du rhume. En raison de ses caractéristiques anti-catarrhales, il aide à dissoudre et à éliminer le mucus des voies respiratoires. Il a également un effet diaphorétique, qui provoque la transpiration et soulage les symptômes du rhume. Comment utiliser l’huile d’achillée pour un rhume. un. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’achillée millefeuille sur vos paumes (selon vos besoins). b. Combinez-le avec de l’huile de menthe poivrée ou d’eucalyptus. c. Appliquez ce mélange sur votre poitrine et frottez-le pour soulager la congestion.
  • Mal aux dents : En raison de ses caractéristiques analgésiques et anti-inflammatoires, mâcher des feuilles fraîches d’achillée millefeuille peut aider à soulager les maux de dents. Il aide à réduire la douleur et l’enflure dans la zone touchée. Comment utiliser Yarrow pour les maux de dents a. Prenez quelques feuilles fraîches d’achillée millefeuille et mâchez-les une à deux fois par jour pour soulager rapidement les maux de dents.
  • Cicatrisation des plaies : En raison de la présence d’éléments spécifiques, tels que les tanins, l’achillée millefeuille peut aider à la cicatrisation des plaies. Ils induisent la synthèse de collagène et facilitent la contraction de la plaie. Cela aide dans les premiers stades de la cicatrisation.
    Comment utiliser les feuilles d’achillée millefeuille pour soigner les plaies a. Prenez quelques feuilles d’achillée fraîches et nettoyez-les soigneusement. b. Pour obtenir un traitement, enroulez ces feuilles propres autour de la zone endommagée.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Yarrow:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Yarrow (Achillea millefolium)(HR/3)

  • L’achillée pourrait ralentir la procédure de formation de caillots sanguins et augmenter le risque de saignement pendant et après la chirurgie. Ainsi, il est recommandé d’éviter d’utiliser Yarrow au moins 2 semaines avant la chirurgie.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Yarrow:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Yarrow (Achillea millefolium)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de preuves cliniques pour soutenir l’utilisation de l’achillée millefeuille en soins infirmiers. Par conséquent, il est préférable de prévenir ou de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser Yarrow pendant l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse mineure : Les antiacides diminuent l’acide gastrique, tandis que l’achillée l’augmente. Par conséquent, Yarrow peut minimiser les performances des antiacides.
    • Interaction médicamenteuse modérée : L’achillée peut vous rendre somnolent. Lorsque vous utilisez Yarrow avec des sédatifs, il est préférable de consulter un médecin car cela peut provoquer une somnolence excessive.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Si vous utilisez Yarrow avec des médicaments antihypertenseurs, parlez-en à votre professionnel de la santé au préalable, car cela pourrait entraîner une baisse excessive de la pression artérielle.
    • Grossesse : Il est préférable d’éviter d’utiliser Yarrow pendant la grossesse car cela peut créer des contractions utérines et des fausses couches.
    • Allergie : Les personnes ayant une peau hypersensible ou des allergies à certaines herbes naturelles, telles que le millepertuis, doivent éviter d’utiliser Yarrow, car cela pourrait créer des réactions sensibles.

    Comment prendre l’achillée millefeuille:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Yarrow (Achillea millefolium) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Pour la digestion : Prenez quelques feuilles fraîches tombées de Yarrow. Faites-les tremper dans l’eau toute la nuit. Mangez ce mélange continuellement avant les plats.
    • Pour la diarrhée : Prendre une capsule deux fois par jour ou selon les directives du médecin. Avalez-le avec de l’eau après avoir pris des aliments légers pour gérer les signes de relâchement des intestins.
    • Pour la fièvre : Prenez 3 à 5 grammes de fleur d’achillée séchée. Ajouter 2 tasses d’eau bouillante. Couvrir et aussi haut pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que l’eau continue d’être un à 4e. Stress et avoir ce thé Yarrow deux fois par jour (ou selon les directives du médecin) pour éliminer les symptômes de température élevée.
    • Pour les douleurs articulaires et l’enflure : Prenez quelques gouttes d’huile d’achillée millefeuille (ou selon votre demande). Mélangez-le avec de l’huile d’olive. Appliquez-le ou massez-le sur la zone touchée pour éliminer les douleurs articulaires.
    • Pour la toux, le rhume ou la grippe : Prenez quelques diminutions d’huile de millefeuille (ou en fonction de vos besoins). Mélangez-le avec de l’huile d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Appliquez ce mélange sur le haut du corps et frottez-le pour obtenir un soulagement en cas de blocage.
    • Pour les coupures, égratignures ou blessures : Prenez quelques feuilles fraîches de Yarrow. Lavez-les de manière appropriée pour les ranger. Couvrez ces feuilles bien rangées sur la zone touchée pour obtenir un soulagement.
    • Pour la gingivite : Mettez de l’eau bouillante sur une poignée de fleurs et de feuilles d’achillée millefeuille fraîches ou séchées. Laissez-le haut pendant quinze à vingt minutes avant de stresser. Laissez l’eau refroidir avant de la rincer. Rincer avec cette eau d’achillée millefeuille une ou deux fois par jour pour obtenir un remède aux symptômes de la gingivite.
    • Pour les problèmes dentaires : Prenez un certain nombre de feuilles fraîches tombées de Yarrow. Mangez-les quelques fois par jour pour obtenir une réduction rapide des douleurs dentaires.

    Quelle quantité d’achillée doit être prise:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Yarrow (Achillea millefolium) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Capsule d’achillée millefeuille : Prenez une pilule deux fois par jour (ou selon les directives du professionnel de la santé). ingérez-le avec de l’eau après avoir pris des aliments légers pour une digestion saine et équilibrée des aliments.

    Les effets secondaires de l’achillée millefeuille:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Yarrow (Achillea millefolium)(HR/7)

    • Dermatite de contact
    • Irritation de la peau
    • Sensibilité à la lumière

    Questions fréquemment posées concernant l’achillée millefeuille:-

    Question. L’achillée millefeuille est-elle comestible ?

    Answer. Les feuilles d’achillée millefeuille peuvent être consommées. Les feuilles d’achillée peuvent être consommées fraîches ou cuites.

    Question. Pouvez-vous fumer Yarrow?

    Answer. Oui, l’achillée millefeuille peut être utilisée comme substitut de la cigarette et pourrait même aider à arrêter de fumer.

    Question. Yarrow est-il utile dans le diabète?

    Answer. En raison de ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, l’achillée peut aider à contrôler le diabète. Il réduit la dégradation des glucides et protège les cellules pancréatiques des blessures. Il augmente la sécrétion d’insuline, ce qui diminue les niveaux de sucre dans le sang.

    Question. Yarrow peut-il être utilisé dans la gastrite?

    Answer. En raison de ses bâtiments gastroprotecteurs, l’achillée est bénéfique dans le traitement de la gastrite. Ses propriétés anti-inflammatoires protègent la muqueuse gastrique de l’acide gastrique et réduisent l’inflammation.

    Question. Yarrow peut-il être utilisé pour l’hypertension artérielle?

    Answer. Oui, en raison de l’existence d’éléments particuliers qui ont une chaîne de calcium obstruant les propriétés résidentielles, Yarrow pourrait être utilisé pour traiter l’hypertension. Il élargit et retarde également le passage du calcium dans les artères sanguines. Il rend également moins compliqué pour le cœur de pomper le sang, ce qui diminue l’hypertension artérielle.

    Question. Yarrow est-il bénéfique dans les inflammations cutanées ?

    Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’achillée est bonne pour l’inflammation de la peau. Lorsqu’il est utilisé comme bain de siège ou compresse, il soulage l’inconfort et l’enflure liés à l’inflammation de la peau.

    Question. Yarrow peut-il être utilisé pour gérer les infections cutanées ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques antibactériennes et antimicrobiennes, l’achillée pourrait être utile dans le traitement des infections cutanées. Lorsqu’il est utilisé sous la forme d’un bain de siège, il combat les micro-organismes et les micro-organismes qui déclenchent des infections.

    Question. Yarrow est-il utile dans l’eczéma?

    Answer. Oui, l’achillée millefeuille peut être utilisée pour traiter l’eczéma. Ses qualités anti-inflammatoires et cicatrisantes aident à soulager l’enflure ainsi que l’irritabilité de la peau. La dermatite peut être gérée en nettoyant la zone touchée avec un mélange à base de fleurs d’achillée millefeuille.

    Question. Yarrow peut-il être utilisé dans les saignements de nez?

    Answer. En raison de ses propriétés astringentes, Yarrow peut être utilisé pour traiter la perte de sang nasal. Les astringents sont utilisés pour resserrer la peau et réduire le flux sanguin. L’utilisation d’une feuille d’achillée millefeuille dans les narines aide à améliorer la coagulation et à arrêter la perte de sang.

    Question. Quels sont les avantages des feuilles d’achillée?

    Answer. Fumer des feuilles d’achillée millefeuille peut aider à éliminer les blocages dans les poumons. Il aide à éliminer les blocages dans les voies respiratoires et facilite grandement la respiration. Les maux de dents peuvent également être éliminés en fumant des feuilles d’achillée millefeuille dans les canalisations.

    SUMMARY

    Il est également appelé “plantes à saignement de nez”, car les feuilles de la plante aident à la coagulation du sang ainsi qu’à la surveillance des saignements de nez. Le thé est le moyen le plus courant d’ingérer de l’achillée millefeuille.